Parenthèses Dijon

T'as un groupe ? T'as des vidéos de toi ? Tu joues quelque part ? Par ici siouplé !

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
MattBatt
En plein solo
Messages : 1405
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : dim. 17 nov. 2013, 23:53

Parenthèses Dijon

Message par MattBatt »

Salut à tous,

Ça fait un bail que j'ai pas posté....

Entre le boulot, la paternité, le COVID et tout le bataclan, j'ai un peu moins de temps pour le forum !

J'en profite pour faire un coucou et balancer un peu de son du groupe avec qui je tambourine depuis 1 an et demi maintenant.

J'ai rejoint 1 grateux / oudiste / chanteur et 1 bassiste / maschiniste pour apporter une touche plus vivante sur les morceaux existants et en créer de nouveaux. Depuis mon arrivée les horizons sont résolument plus rock (voir metal sur certains passages) mais j'aime bien donc ça me gène pas.

L'idée est de mélanger l'electro la world la pop le rock et le trip-hop pour en faire des saveurs à notre sauce.

Je joue et enregistre sur Roland TD17 kvx ce qui est pratique au mix pour apporter toutes les sonorités de VST dont on a besoin.

Je vous laisse jeter une oreille :
https://parentheses.bandcamp.com/

Je joue que sur Silence et Asphalte, les 2 plus anciennes ont changés un poil depuis mais on a pas réenregistré

La bise !

Avatar de l’utilisateur
Bat'eure
En plein show
Messages : 765
Inscription : sam. 6 juin 2020, 18:07
Matos : Saturn jazette /Pearl DLX/DIY portable
Caisses claires Slingerland /Yam Absolute/sonor 2000/brass picolo
Cymbales AAX, AA, Avedis, K ,new beat, Paiste 2002.
Localisation : eure

Re: Parenthèses Dijon

Message par Bat'eure »

:+1!: C'est bien léché tout ça.
Très agréable à écouter même si la voix du chanteur manque un peu de coffre par moment (comme sur ma twingo).
Les paroles sont vraiment bien travaillées. Nickel la batterie sur asphalte , un peu déroutant au début mais les cassures de rythme donnent beaucoup d'énergie au morceau. :rock:
Merci pour ton partage. :cocktail:

Avatar de l’utilisateur
MattBatt
En plein solo
Messages : 1405
Inscription : dim. 17 nov. 2013, 23:53

Re: Parenthèses Dijon

Message par MattBatt »

Salut et Merci pour ton retour.

Nous sommes d'accord sur les 2 points que tu évoques.
Alex a une très belle plume et ses paroles sont toujours bien léchées et poétiques !
Il manque de coffre également, mais c'est aussi dû au fait qu'il s'est mit au chant pour compenser l'absence de chanteur sérieux et motivé après plusieurs essais infructueux. Du coup le chanteur étant trouvé ils ont décidé de prendre un batteur en 3eme pour le trio, afin de rendre les rythmes plus humains et moins boite à rythme.
N'oublions pas également que nous sommes et resterons toujours passionnés de musique mais néanmoins amateurs :)

J'ajoute que le morceau est largement perfectible en terme de justesse et de synchro des instrus mais en mode confiné c'était bien plus compliqué de régler le tout à distance et sans pouvoir réenregistrer.

Avatar de l’utilisateur
Bat'eure
En plein show
Messages : 765
Inscription : sam. 6 juin 2020, 18:07
Matos : Saturn jazette /Pearl DLX/DIY portable
Caisses claires Slingerland /Yam Absolute/sonor 2000/brass picolo
Cymbales AAX, AA, Avedis, K ,new beat, Paiste 2002.
Localisation : eure

Re: Parenthèses Dijon

Message par Bat'eure »

En tout cas c'est tout à fait cohérent comme production et très agréable à écouter.

Avatar de l’utilisateur
MattBatt
En plein solo
Messages : 1405
Inscription : dim. 17 nov. 2013, 23:53

Re: Parenthèses Dijon

Message par MattBatt »

Oui Jerem (également bassiste de Steal the Universe) a super bien bossé le mix

Répondre

Revenir à « Toi, ton groupe, tes concerts »