The Bowman - Origine

T'as un groupe ? T'as des vidéos de toi ? Tu joues quelque part ? Par ici siouplé !

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
tristoise
Place ses micros
Messages : 68
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : dim. 17 août 2014, 14:14

The Bowman - Origine

Message par tristoise »

Bonjour tout le monde,

Je viens vous présenter une autre compos de notre dernier album. On se ballade ici carrément dans notre univers musical à savoir le rock celtique symphonique. On s'est fait plaisir pour mélanger les instrus trad irlandais avec les arrangements symphoniques et une bonne dose d'énergie. Nous sommes toujours gourmands de retours sur nos compos. Cela nous aide beaucoup à orienter notre travail.

Qu'est ce que vous en pensez ?



Merci à tous pour vos retours.

Avatar de l’utilisateur
Suu
En plein show
Messages : 725
Inscription : dim. 15 sept. 2019, 07:21
Matos : Sonor AQ2 Bop / Zildjian A-Serie

Re: The Bowman - Origine

Message par Suu »

Bluffé. J'adhère complètement à l'univers. Et la réalisation semble impeccable. J'approfondie ça sur de bonnes enceintes demain mais mes oreilles vous remercient déjà !

Avatar de l’utilisateur
Tama
On tour
Messages : 5259
Inscription : dim. 20 nov. 2005, 12:17
Matos : Premier Signia Coral White 10 fûts. Cymbales Sabian / Ufip
Localisation : Yvelines

Re: The Bowman - Origine

Message par Tama »

Excellente compo ! J’adhère !

Avatar de l’utilisateur
syleven2
En plein solo
Messages : 1270
Inscription : mar. 2 juin 2015, 11:32
Matos : PDP Concept érable/ Premier APK /Roland TD12 Cymbales Zultan Sabian
Localisation : 77 Lieusaint

Re: The Bowman - Origine

Message par syleven2 »

Très bon... après dans le mix je mettrais légèrement plus de guitare...à voir mais ça reste très bien

Avatar de l’utilisateur
tristoise
Place ses micros
Messages : 68
Inscription : dim. 17 août 2014, 14:14

Re: The Bowman - Origine

Message par tristoise »

syleven2 a écrit : ven. 7 août 2020, 07:21 Très bon... après dans le mix je mettrais légèrement plus de guitare...à voir mais ça reste très bien
Merci beaucoup à tous pour vos retours. Oui le mix pourrait être amélioré, je dirais niveau guitare et batterie aussi.

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: The Bowman - Origine

Message par soft »

la compo est OK, bien que l'intro puisse être plus diluée pour "teaser" l'auditeur; ça manque un peu de respirations et de contrastes dynamiques dans la structure: tout est un peu "ramassé", et le chant sonne toujours un peu rythmiquement "scolaire"; Qu'elle s'entraîne à dire des contes pour enfants, avec des suspensions, des variations de débit, des timbres plus nuancés, pour captiver rythmiquement l'auditeur; là c'est un peu mécanique. .niveau son global c'est poil chargé et distordu (du moins c'est comme ça que mon mien système hi-fi 9.1 haut de gamme me le restitue). comme d' habe on reconnait bien Tristoise et c'est au final la seule chose qui importe.
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
tristoise
Place ses micros
Messages : 68
Inscription : dim. 17 août 2014, 14:14

Re: The Bowman - Origine

Message par tristoise »

soft a écrit : ven. 7 août 2020, 13:47 la compo est OK, bien que l'intro puisse être plus diluée pour "teaser" l'auditeur; ça manque un peu de respirations et de contrastes dynamiques dans la structure: tout est un peu "ramassé", et le chant sonne toujours un peu rythmiquement "scolaire"; Qu'elle s'entraîne à dire des contes pour enfants, avec des suspensions, des variations de débit, des timbres plus nuancés, pour captiver rythmiquement l'auditeur; là c'est un peu mécanique. .niveau son global c'est poil chargé et distordu (du moins c'est comme ça que mon mien système hi-fi 9.1 haut de gamme me le restitue). comme d' habe on reconnait bien Tristoise et c'est au final la seule chose qui importe.
Merci beaucoup pour tous ces conseils et ton avis. Je te rejoins sur beaucoup de choses et je vais faire de mon mieux pour en tirer des leçons pour la suite !

Avatar de l’utilisateur
Fanch
Au bar avec les fans
Messages : 2685
Inscription : mer. 19 févr. 2014, 23:41
Matos : Après quelques tâtonnements ^^…
Slingerland 70's & Coliseum 80's
Localisation : Bordeaux

Re: The Bowman - Origine

Message par Fanch »

Le breton exilé en Aquitaine depuis tant d'années te tire son chapeau !

Le mix ou le jeu pourraient peut être plus faire ressortir l'énergie des passages musclés, mais j'achète en l'état !

Bravo.

Fais de la pub pour vos sorties dans le quart Sud Ouest, histoire qu'on aille vous applaudir.
"If you think you are too old to Rock'n Roll, then you are." Lemmy K.

Avatar de l’utilisateur
tristoise
Place ses micros
Messages : 68
Inscription : dim. 17 août 2014, 14:14

Re: The Bowman - Origine

Message par tristoise »

Fanch a écrit : sam. 8 août 2020, 13:32 Le breton exilé en Aquitaine depuis tant d'années te tire son chapeau !

Le mix ou le jeu pourraient peut être plus faire ressortir l'énergie des passages musclés, mais j'achète en l'état !

Bravo.

Fais de la pub pour vos sorties dans le quart Sud Ouest, histoire qu'on aille vous applaudir.
Merci beaucoup !! On vient parfois sur Toulouse en concert. Sinon en avril on fait Nantes, Paris, Colmar si jamais quelqu'un passe dans le coin :wink:

Répondre

Revenir à « Toi, ton groupe, tes concerts »