Arnicazone & Nikomikomike - new song 17/11/2023

T'as un groupe ? T'as des vidéos de toi ? Tu joues quelque part ? Par ici siouplé !

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
NikoMikoMike
En plein show
Messages : 938
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : ven. 2 déc. 2005, 20:57
Matos : Tama Rockstar - Istanbul Cymbals
Localisation : Aomori Ken
Contact :

Re: Arniczazone & Nikomikomike

Message par NikoMikoMike »

Nouvelle chanson et vidéo de mon groupe, bonne écoute !



:mrgreen:
My music nikomikomike

Avatar de l’utilisateur
Barbabouk1
Au bar avec les fans
Messages : 2917
Inscription : ven. 4 déc. 2015, 20:34
Matos : Tama Starclassic Performer / Paiste 404/505 viewtopic.php?f=73&t=47768&p=686964#p686964
Pearl World
Localisation : Eure et Loir

Re: Arniczazone & Nikomikomike

Message par Barbabouk1 »

Sympa!!
Je trouve ce morceau moins accrocheur que Supapawa, mais ça reste très bon.
On entend qu'il y a plein de petites parties en plus mais sous-mixé, elles mériteraient presque d'être remonté un poil.

Le mix est bon, par contre, je trouve que les guitare rythmiques sont un peu trop avant et bouffe la batterie et la basse.
Le Sportif intelligent évite l'effort inutile
Mon projet solo : viewtopic.php?f=74&t=48227

Avatar de l’utilisateur
NikoMikoMike
En plein show
Messages : 938
Inscription : ven. 2 déc. 2005, 20:57
Matos : Tama Rockstar - Istanbul Cymbals
Localisation : Aomori Ken
Contact :

Re: Arniczazone & Nikomikomike

Message par NikoMikoMike »

Barbabouk1 a écrit : ven. 26 nov. 2021, 12:04 Sympa!!
Je trouve ce morceau moins accrocheur que Supapawa, mais ça reste très bon.
On entend qu'il y a plein de petites parties en plus mais sous-mixé, elles mériteraient presque d'être remonté un poil.

Le mix est bon, par contre, je trouve que les guitare rythmiques sont un peu trop avant et bouffe la batterie et la basse.
Merci Barba de ton écoute et de tes commentaires. On peut pas faire des tubes interplanétaires à chaque fois :lol:

Pour le mix c'était une volonté de ma part de faire un mur de grattes, le riff est bien dynamique et porte (de mon point de vue) le morceau :D
Dernière modification par NikoMikoMike le ven. 26 nov. 2021, 14:19, modifié 1 fois.
My music nikomikomike

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Arniczazone & Nikomikomike

Message par soft »

Pour moi c'est une "backing track" sixties , très Nikomiko, sur laquelle on verrait bien un vocal pour emmener le tout.

おめでとう

Quand Barba écrit "Le mix est bon, par contre, je trouve que les guitare rythmiques sont un peu trop avant", ça équivaut à dire "le mix serait bon si les guitares rythmiques n'étaient pas aussi en avant". j'ai faux ?

Mention spéciale pour les athlètes: aucun plongeur n'a été noyé pendant ce tournage.

良い週末を
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
Barbabouk1
Au bar avec les fans
Messages : 2917
Inscription : ven. 4 déc. 2015, 20:34
Matos : Tama Starclassic Performer / Paiste 404/505 viewtopic.php?f=73&t=47768&p=686964#p686964
Pearl World
Localisation : Eure et Loir

Re: Arniczazone & Nikomikomike

Message par Barbabouk1 »

De rien Niko :wink:
soft a écrit : ven. 26 nov. 2021, 13:00
Quand Barba écrit "Le mix est bon, par contre, je trouve que les guitare rythmiques sont un peu trop avant", ça équivaut à dire "le mix serait bon si les guitares rythmiques n'étaient pas aussi en avant". j'ai faux ?
:lol: :lol: pas totalement, je dis qu'à mon gout j'aurais baissé une peu les grattes pour mieux entendre la partie rythmique trop souvent sacrifié au profit des guitares :mrgreen:
Le Sportif intelligent évite l'effort inutile
Mon projet solo : viewtopic.php?f=74&t=48227

Avatar de l’utilisateur
NikoMikoMike
En plein show
Messages : 938
Inscription : ven. 2 déc. 2005, 20:57
Matos : Tama Rockstar - Istanbul Cymbals
Localisation : Aomori Ken
Contact :

Re: Arniczazone & Nikomikomike

Message par NikoMikoMike »

Barbabouk1 a écrit : ven. 26 nov. 2021, 14:01 De rien Niko :wink:
soft a écrit : ven. 26 nov. 2021, 13:00
Quand Barba écrit "Le mix est bon, par contre, je trouve que les guitare rythmiques sont un peu trop avant", ça équivaut à dire "le mix serait bon si les guitares rythmiques n'étaient pas aussi en avant". j'ai faux ?
:lol: :lol: pas totalement, je dis qu'à mon gout j'aurais baissé une peu les grattes pour mieux entendre la partie rythmique trop souvent sacrifié au profit des guitares :mrgreen:
C'est le bassiste/batteur qui ressort :lol: Pourtant tu gratouilles aussi :mrgreen:
My music nikomikomike

Avatar de l’utilisateur
JoXIII
Se jette dans le public
Messages : 2386
Inscription : sam. 7 juil. 2012, 10:14
Matos : de l'anglais, du suisse, de l'allemand, de l’américain, du canadien et un zeste de nippon
Localisation : Au Centre du Sud ou au Sud du Centre !

Re: Arnicazone & Nikomikomike

Message par JoXIII »

Ma foi, ce n'est pas ce type de musique que j'écoute d'une manière générale mais j'ai regardé/écouté de bout à bout.
Je n'ai aucune connaissance technique aussi je me bornerai à un avis général : ben ça se laisse faire sans problème.
Je ne dirais pas que j'aime mais surtout je ne déteste pas. Bref, ça passe plutôt pas mal. Et rien ne me choque dans le mix des instruments.

Jo
"Le pire n'est jamais sûr, le meilleur non plus !"

Avatar de l’utilisateur
Barbabouk1
Au bar avec les fans
Messages : 2917
Inscription : ven. 4 déc. 2015, 20:34
Matos : Tama Starclassic Performer / Paiste 404/505 viewtopic.php?f=73&t=47768&p=686964#p686964
Pearl World
Localisation : Eure et Loir

Re: Arniczazone & Nikomikomike

Message par Barbabouk1 »

NikoMikoMike a écrit : ven. 26 nov. 2021, 14:18
Barbabouk1 a écrit : ven. 26 nov. 2021, 14:01 De rien Niko :wink:
soft a écrit : ven. 26 nov. 2021, 13:00
Quand Barba écrit "Le mix est bon, par contre, je trouve que les guitare rythmiques sont un peu trop avant", ça équivaut à dire "le mix serait bon si les guitares rythmiques n'étaient pas aussi en avant". j'ai faux ?
:lol: :lol: pas totalement, je dis qu'à mon gout j'aurais baissé une peu les grattes pour mieux entendre la partie rythmique trop souvent sacrifié au profit des guitares :mrgreen:
C'est le bassiste/batteur qui ressort :lol: Pourtant tu gratouilles aussi :mrgreen:
Bah ouais, mais j'aime bien tout entendre et la basse c'est tellement bon!! :rock:
Le Sportif intelligent évite l'effort inutile
Mon projet solo : viewtopic.php?f=74&t=48227

Avatar de l’utilisateur
NikoMikoMike
En plein show
Messages : 938
Inscription : ven. 2 déc. 2005, 20:57
Matos : Tama Rockstar - Istanbul Cymbals
Localisation : Aomori Ken
Contact :

Re: Arnicazone & Nikomikomike

Message par NikoMikoMike »

Honte à moi, je crois que je ne t'ai même pas remercié Soft pour ton écoute :roll:

ありがとうございます

:mrgreen:
My music nikomikomike

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Arnicazone & Nikomikomike

Message par soft »

NikoMikoMike a écrit : mer. 1 déc. 2021, 12:18 Honte à moi, je crois que je ne t'ai même pas remercié Soft pour ton écoute :roll:

ありがとうございます

:mrgreen:
c'est bien aimable à toi : j'aime bien écouter tes trucs pour leur continuité dans ton style.
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
Drumatic
En plein show
Messages : 893
Inscription : ven. 26 oct. 2018, 10:07

Re: Arnicazone & Nikomikomike

Message par Drumatic »

Belle énergie, ça joue bien, les sons de gratte son top ! Peut être les motifs guitare un peu répétitifs et une structure qui traîne un peu en longueur en milieu de morceau.

Elle sort d'où cette voix à la fin ? Tout de suite ça apporte une autre dimension.

Le mix est plutôt cool, certaines guitares sont un peu sous mixées (00:41 par ex.), et au casque en tous cas, la basse est un peu effacée, mais c'est parce qu'elle joue ce que joue la guitare rythmique, du coup ça collisionne pas mal. Là c'est plus une question d'arrangement je pense. Enfin je peux me tromper, faudrait que j'écoute plus en détail dans mon repère.

L'ensemble pourrait bénéficier d'un peu plus de punch et de densité (disto batterie et basse mid/haute fréquence, compression parallèle guitares, etc...) et également de quelques effets supplémentaires pour créer un brin d'ambiance, mais ça c'est perso

Avatar de l’utilisateur
NikoMikoMike
En plein show
Messages : 938
Inscription : ven. 2 déc. 2005, 20:57
Matos : Tama Rockstar - Istanbul Cymbals
Localisation : Aomori Ken
Contact :

Re: Arnicazone & Nikomikomike

Message par NikoMikoMike »

Salut Drumatic,

Merci de ton écoute !!! Au vu de ton retour j'ai pas mal progressé sur Reaper :D C'est grâce à tes conseils !!!

Par contre j'ai fait une compression parallèle pour la drum, mais j'ai jamais testé pour les grattes. Je compresse une par une. Tu fais compression "NY" en parallèle pour les grattes aussi ?

Oui la basse reste sur la rythmique j'ai pas trouvé de lignes plus complexes collant bien sur le morceau...La prochaine fois peut être :mrgreen:

Pour la voix c'est mon acolyte qui a trouvé un sample qui va super sur cette partie !

On est pas trop chaud pour ajouter un chanteur/chanteuse, peur que ça casse notre bonne entente musicale !!!

:mrgreen:
My music nikomikomike

Avatar de l’utilisateur
NikoMikoMike
En plein show
Messages : 938
Inscription : ven. 2 déc. 2005, 20:57
Matos : Tama Rockstar - Istanbul Cymbals
Localisation : Aomori Ken
Contact :

Re: Arnicazone & Nikomikomike

Message par NikoMikoMike »

soft a écrit : mer. 1 déc. 2021, 13:20
c'est bien aimable à toi : j'aime bien écouter tes trucs pour leur continuité dans ton style.
Wahou, je trouve ça super sympa de ta part :cocktail: Oui impossible pour moi sortir de ce "style" si on peut appeler ça comme ça. Je retombe toujours au gré de mes inspirations dans un truc bien "Nikomikomike" peu importe ce que j'essaye de faire.....

Je dois être le AC/DC ou Iron Maiden du pauvre :lol: Le même style depuis toujours...... :mrgreen:
My music nikomikomike

Avatar de l’utilisateur
Barbabouk1
Au bar avec les fans
Messages : 2917
Inscription : ven. 4 déc. 2015, 20:34
Matos : Tama Starclassic Performer / Paiste 404/505 viewtopic.php?f=73&t=47768&p=686964#p686964
Pearl World
Localisation : Eure et Loir

Re: Arnicazone & Nikomikomike

Message par Barbabouk1 »

Au contraire c'est bien d'avoir son style ou sa touche,( tant que c'est bien, la "Jacky touch" étant à l'inverse pas très flatteur :lol: :mrgreen: ), comme ça si un jour tu passes à la radio on saura que c'est toi :wink:
Le Sportif intelligent évite l'effort inutile
Mon projet solo : viewtopic.php?f=74&t=48227

Avatar de l’utilisateur
JoXIII
Se jette dans le public
Messages : 2386
Inscription : sam. 7 juil. 2012, 10:14
Matos : de l'anglais, du suisse, de l'allemand, de l’américain, du canadien et un zeste de nippon
Localisation : Au Centre du Sud ou au Sud du Centre !

Re: Arnicazone & Nikomikomike

Message par JoXIII »

NikoMikoMike a écrit : jeu. 2 déc. 2021, 10:43...Je dois être le AC/DC ou Iron Maiden du pauvre :lol: Le même style depuis toujours...... :mrgreen:
Voudrais pas dire de bêtises mais je pense que nous sommes nombreux dans ce cas, voire la grande majorité.
Bref, tu n'es pas seul. :wink:
Barbabouk1 a écrit : jeu. 2 déc. 2021, 10:54 Au contraire c'est bien d'avoir son style ou sa touche,( tant que c'est bien, la "Jacky touch" étant à l'inverse pas très flatteur :lol: :mrgreen: ), comme ça si un jour tu passes à la radio on saura que c'est toi :wink:
Ouais, faudrait pas finir comme ça : :rock:
Image

Jo
"Le pire n'est jamais sûr, le meilleur non plus !"

Répondre

Revenir à « Toi, ton groupe, tes concerts »