Looking for Oblivion - 4ème album d'Origine

T'as un groupe ? T'as des vidéos de toi ? Tu joues quelque part ? Par ici siouplé !

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
tristoise
Place ses micros
Messages : 68
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : dim. 17 août 2014, 14:14

Looking for Oblivion - 4ème album d'Origine

Message par tristoise »

Bonjour à tous !

Origine est fier de vous présenter son 4ème album avec la chanson titre : Looking for Oblivion :



Une ambiance rock cabaret qui rappelle Dresden dolls avec une bonne dose d'énergie et de puissance. Nous vous présenterons le clip de cette chanson bientôt ainsi que d'autres titres du disque. Nous sommes toujours à l'écoute de tous vos avis et remarques ! On espère que ça vous plaira.

Musicalement

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Looking for Oblivion - 4ème album d'Origine

Message par soft »

C'est du "Origine" pur pomme.les choix sont assumés; là où je ne suis pas client c'est cette insulte à la musique: l' othotyounne ! ça pince du nez, c'est misérable. laissez ça à Jul ou aux handicapés du pitch. là vraiment c'est mal venu.
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
tristoise
Place ses micros
Messages : 68
Inscription : dim. 17 août 2014, 14:14

Re: Looking for Oblivion - 4ème album d'Origine

Message par tristoise »

soft a écrit :C'est du "Origine" pur pomme.les choix sont assumés; là où je ne suis pas client c'est cette insulte à la musique: l' othotyounne ! ça pince du nez, c'est misérable. laissez ça à Jul ou aux handicapés du pitch. là vraiment c'est mal venu.
Je suis d'accord avec toi sur le fait que les corrections des quelques faussetés du chant on eut tendance à donner cet effet d'harmonies ultra lisses. Au départ c'était dans une volonté de faire le plus propre possible mais au final ça impacte sur le côté musical
Merci beaucoup pour ton avis on prendra ça en compte pour le traitement des prochains titres !

Avatar de l’utilisateur
Leroy
En plein show
Messages : 982
Inscription : ven. 2 déc. 2005, 15:15
Localisation : -Belgique-

Re: Looking for Oblivion - 4ème album d'Origine

Message par Leroy »

Et bien, j'ai été agréablement surpris! Je m'attendais à un metal symphonique en entendant le début, j'attendais l'arrivée de la disto trop medium et de la grosse caisse triggée avant d'éteindre le player puis finalement, c'est plus léger dans la prod mais pas moins prenant. C'est assez osé et inventif, vous prenez le pari de ne pas plaire aux metalleux par manque de guitares et de cymbales et en même temps, de ne pas plaire aux rockeurs par excès d'affinités avec des passages trop "épiques". Perso, j'adhère.

Avatar de l’utilisateur
tristoise
Place ses micros
Messages : 68
Inscription : dim. 17 août 2014, 14:14

Re: Looking for Oblivion - 4ème album d'Origine

Message par tristoise »

Leroy a écrit :Et bien, j'ai été agréablement surpris! Je m'attendais à un metal symphonique en entendant le début, j'attendais l'arrivée de la disto trop medium et de la grosse caisse triggée avant d'éteindre le player puis finalement, c'est plus léger dans la prod mais pas moins prenant. C'est assez osé et inventif, vous prenez le pari de ne pas plaire aux metalleux par manque de guitares et de cymbales et en même temps, de ne pas plaire aux rockeurs par excès d'affinités avec des passages trop "épiques". Perso, j'adhère.
Ooh merci beaucoup. On a beaucoup d'influence métal et hard rock mais comme notre line up se compose juste de voix, clavier, batterie, on se retrouve avec quelque chose d'énergique mais sans que ce soit trop comparable à ces styles. Content que la compos t'ai plu.
On a eut beaucoup de reproches (à juste titre) sur le son, ça fait plaisir de voir un peu les avis sur le côté artistique

Avatar de l’utilisateur
Tama
On tour
Messages : 5259
Inscription : dim. 20 nov. 2005, 12:17
Matos : Premier Signia Coral White 10 fûts. Cymbales Sabian / Ufip
Localisation : Yvelines

Re: Looking for Oblivion - 4ème album d'Origine

Message par Tama »

Wow !
Super compo, j'étais déjà client sur les précédentes compos mais là, je trouve qu'un cap a été passé, la batterie est plus présente, c'est + pêchu tout en conservant cette douceur dans le son, qui moi me plaît, le piano arrondi les angles. J'aurais toujours les mêmes soucis avec l'anglais mais pas autant autant que les fois précédentes, ça glisse un chouilla mieux. Sinon la ligne de chant et le son globale c'était du tout bon. Je n'ai pas été gêné par autotune (?)
Très convainquant, vous faites un super boulot et je trouve que vous avez vraiment une identité - à laquelle on adhère ou pas - mais qui est indéniable.
Dernière modification par Tama le mer. 4 mars 2020, 16:24, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Bontempix
Se jette dans le public
Messages : 2086
Inscription : mar. 26 févr. 2013, 17:39
Localisation : Finistère

Re: Looking for Oblivion - 4ème album d'Origine

Message par Bontempix »

Elle est bien cette nouvelle compo!

Avatar de l’utilisateur
tristoise
Place ses micros
Messages : 68
Inscription : dim. 17 août 2014, 14:14

Re: Looking for Oblivion - 4ème album d'Origine

Message par tristoise »

Bontempix a écrit :Elle est bien cette nouvelle compo!
Merci beaucoup !!

Avatar de l’utilisateur
tristoise
Place ses micros
Messages : 68
Inscription : dim. 17 août 2014, 14:14

Re: Looking for Oblivion - 4ème album d'Origine

Message par tristoise »

Tama a écrit :Wow !
Super compo, j'étais déjà client sur les précédentes compos mais là, je trouve qu'un cap a été passé, la batterie est plus présente, c'est + pêchu tout en conservant cette douceur dans le son, qui moi me plaît, le piano arrondi les angles. J'aurais toujours les mêmes soucis avec l'anglais mais pas autant autant que les fois précédentes, ça glisse un chouilla mieux. Sinon la ligne de chant et le son globale c'était du tout bon. Je n'ai pas été gêné par autotune (?)
Très convainquant, vous faites un super boulot et je trouve que vous avez vraiment une identité - à laquelle on adhère ou pas - mais qui est indéniable.
Super ! Content que ça te plaise. Merci beaucoup pour ton avis !

Répondre

Revenir à « Toi, ton groupe, tes concerts »