Bertram Wooster

T'as un groupe ? T'as des vidéos de toi ? Tu joues quelque part ? Par ici siouplé !

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
oursin
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 338
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : lun. 12 nov. 2018, 10:48

Bertram Wooster

Message par oursin »

Salut,

Ca fait environ un an que je fréquente le forum, et je me rends compte que je ne vous ai pas encore beaucoup parlé de la musique que je joue. Pour réparer ça, je vous présente donc Bertram Wooster, groupe dans lequel je joue depuis quelques années.
La bio dit ça:
Bertram Wooster, dandy maladroit des ouvrages de P.G. Wodehouse, est également depuis 2007 le sobriquet d’un groupe de pop poétique rennais. Sa musique est inspirée aussi bien par la poésie romantique de Lord Byron que par les oeuvres surréalistes et amusantes de Lewis Caroll. Autour de ces textes sont composés de petits écrins musicaux oscillant entre légère mélancolie et gaieté surannée, au travers d’orchestrations pop mâtinées d’instruments jouets
En gros on compose des chansons pop (ou pop/folk) sur la base de poèmes en langue anglaise.

Voici une illustration de ce que ça peut donner, en vidéo (c'est un extrait de notre 3e album "Bertram Wooster Shakes Pears", paru en 2016):

Là c'est une exception, le texte est de nous, le morceau avait été composé à l'origine pour "The Laughter" de Pablo Neruda mais on n'avait pas les droits :bellal'irish:

Et pendant que j'y suis, une autre vidéo extraite de l'opus précédent ("Go, Lovely Rose" paru en 2014 chez Les Disques Normal) sur un texte d'Edward Lear


Tout est écoutable librement sur notre bandcamp
https://bertramwooster.bandcamp.com/

N'hésitez pas à me donner vos avis ou à poser des questions! Je sais que ce n'est pas vraiment de la musique de batteur, mais qui sait, il y a peut-être des amateurs de pop par ici :)

Sinon, on a enregistré cet été 5 titres en français, je vous en reparlerai sans doute.

[EDIT] je n'arrive pas à insérer proprement mes vidéos, je me sens un peu con...
[RE-EDIT] quelqu'un l'a fait pour moi, merci!

Répondre

Revenir à « Toi, ton groupe, tes concerts »