L'un de mes groupes : JOLUCE

T'as un groupe ? T'as des vidéos de toi ? Tu joues quelque part ? Par ici siouplé !

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
benjlebatteur
Sound check...
Messages : 155
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : lun. 16 mai 2016, 13:52
Matos : Think Custom Drum
Mapex Saturn IV
Gretsch Catalina Maple
Sabian
Baguettes Vikory
Localisation : Calais
Contact :

L'un de mes groupes : JOLUCE

Message par benjlebatteur »

Salut à tous,

Aujourd'hui je vais prendre quelques minutes pour vous présenter l'un de mes groupe : JOLUCE (Chanson Française / Rock)

Le projet JOLUCE a été initialement fondé par Nicolas (Guitare - Chant) en 2017.
J'ai rejoins l'aventure en fin d'année 2018 après avoir rencontré Nicolas à l'occasion d'une scène commune quelques mois auparavant.

C'est aujourd’hui en duo (et également à l'aide de séquences additionnelles que je gère depuis un SPD-SX) que nous défendons les compositions d'un album enregistré quelques temps avant mon arrivée dans le groupe (album qui a été préalablement enregistré avec des pistes de batterie MIDI *chut*) :D

Maintenant,terminé les batteries MIDI, j'ai pris la relève avec mes baguettes et ma vrai batterie (il fallait quand même un VÉRITABLE batteur pour assurer les concerts ! :P )

Si vous voulez entendre et voir ce que ça donne, voici un petit extrait live d'une répet' que nous avons fait récemment :



(pour la vidéo, exceptionnellement, nous n'avons pas utilisé le SPD-SX mais les séquences étaient directement dans la session d'enregistrement) .

Et voici le clip réalisé pour promouvoir la sortie de l’album (ici, il s'agit de la programmation midi originale)




N'hésitez pas à laisser vos impressions !

Ben'
Quelques covers à voir ici : https://www.youtube.com/benjledrumer

Avatar de l’utilisateur
JoXIII
Se jette dans le public
Messages : 2386
Inscription : sam. 7 juil. 2012, 10:14
Matos : de l'anglais, du suisse, de l'allemand, de l’américain, du canadien et un zeste de nippon
Localisation : Au Centre du Sud ou au Sud du Centre !

Re: L'un de mes groupes : JOLUCE

Message par JoXIII »

Salut Benjamin
Voilà un projet qui prend forme. Bonne continuation à celui-ci. :rock:

Jo
"Le pire n'est jamais sûr, le meilleur non plus !"

Avatar de l’utilisateur
benjlebatteur
Sound check...
Messages : 155
Inscription : lun. 16 mai 2016, 13:52
Matos : Think Custom Drum
Mapex Saturn IV
Gretsch Catalina Maple
Sabian
Baguettes Vikory
Localisation : Calais
Contact :

Re: L'un de mes groupes : JOLUCE

Message par benjlebatteur »

JoXIII a écrit :Salut Benjamin
Voilà un projet qui prend forme. Bonne continuation à celui-ci. :rock:

Jo
Salut Jo,

Merci à toi !
Exactement, en moins d'un an, on a déjà eu l'occasion de jouer dans de jolies salles et de promouvoir notre album sur France Bleu Nord, on va faire en sorte de continuer sur cette lancée :)
Quelques covers à voir ici : https://www.youtube.com/benjledrumer

Répondre

Revenir à « Toi, ton groupe, tes concerts »