New band + Playthrough

T'as un groupe ? T'as des vidéos de toi ? Tu joues quelque part ? Par ici siouplé !

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Mikaneperiah
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 263
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : dim. 31 août 2014, 10:31
Matos : Tama starclassic Performer
Zildjian
Trick Pro 1 V

Sonor Designer
Meinl
Axis AL2 Longboards
Localisation : Toulouse-Bordeaux
Contact :

New band + Playthrough

Message par Mikaneperiah »

Salut La Drummerie,

Je t'annonce que je vais jouer dans les mois à venir pour le groupe Otargos. Pour l'occasion, j'ai sorti cette vidéo. Attention: c'est un one shot et aucun edit ! On est pas là pour écouter EZdrummer non ?

Je suis preneur de tout retour: tant sur le jeu que sur la vidéo et le son. Je débute là dedans donc toute remarque constructive est la bienvenue.

Aussi, avez-vous entendu parler de la marque de cymbales T-Cymbals ?

Allez, je vous laisse avec ça (si le coeur vous en dit, le moindre pouce bleu et abonnement me serait d'une aide immense)


Avatar de l’utilisateur
MattBatt
En plein solo
Messages : 1405
Inscription : dim. 17 nov. 2013, 23:53

Re: New band + Playthrough

Message par MattBatt »

Impressionnant comme toujours !

C'est une trick ou une Axis ta double ? Ca ressemble à l'axis que j'ai récupéré récemment. Superbe pédale soit dit en passant.

Pour le son ça le fait, j'ai rien à redire, n'étant pas expert moins même mais on entend bien les coups et l'ensemble est cohérent.

Pour T-cymbals, ils sont arrivés en fanfare il y a quelques années sur le web et au NAMM. Ils avaient fait pas mal de promo et même une vidéo où le DG vantait la solidité de ses cymbales en faisant rouler une bagnole dessus. Les PunkHead et metalShop ont l'air de très bien sonner sur les vidéos. Jamais entendu en vrai mais j'avoue avoir failli en prendre une ou deux en commande directe y a 2 ans de cela. Les prix sur MusikStore étaient un peu élevés pour une marque émergente à l'époque (d'après le souvenir que j'ai) mais en direct usine y a p-etre des bons plans à faire.

Avatar de l’utilisateur
Mikaneperiah
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 263
Inscription : dim. 31 août 2014, 10:31
Matos : Tama starclassic Performer
Zildjian
Trick Pro 1 V

Sonor Designer
Meinl
Axis AL2 Longboards
Localisation : Toulouse-Bordeaux
Contact :

Re: New band + Playthrough

Message par Mikaneperiah »

Merci dude !

Alors ce n’est ni une Trick ni une Axis ! C’est une double Czarcie Kopyto :) made in Poland !

Merci pour ton retour sur les T-cymbals. La série Metalhead me fait de l’oeil et je pourrais possiblement avoir un partenariat avec la marque. Je trouve que ces cymbales ont de la gueule, sonnnent à merveille et pourraient bien passer dans mon style.

pj0209
Sound check...
Messages : 125
Inscription : dim. 7 juin 2015, 16:46
Localisation : France, PACA

Re: New band + Playthrough

Message par pj0209 »

Nice le playthrough :D
Le seul truc où j'ai un peu de mal c'est le style battes à 2cm de la peau de grosse caisse et full triggé pour cacher le manque de puissance et de consistance dans les coups de grosse caisse

Avatar de l’utilisateur
MattBatt
En plein solo
Messages : 1405
Inscription : dim. 17 nov. 2013, 23:53

Re: New band + Playthrough

Message par MattBatt »

Oui je suis assez curieux de savoir ce qu'elles ont dans le bide.
J'ai jeté un œil sur musicStore en fait les prix sont corrects on est même proche des Zultan que je trouve ternes personnellement

Ah ok Czarcie, ben ils ont tous le même design de semelle et beater on dirait ;)

Avatar de l’utilisateur
Mikaneperiah
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 263
Inscription : dim. 31 août 2014, 10:31
Matos : Tama starclassic Performer
Zildjian
Trick Pro 1 V

Sonor Designer
Meinl
Axis AL2 Longboards
Localisation : Toulouse-Bordeaux
Contact :

Re: New band + Playthrough

Message par Mikaneperiah »

Ah ça c’est le style et la technique qui forcen à adopter ces réglages. Il y a peu de puissance c’est vrai. Consistance par contre je te trouve un peu dur :)

Avatar de l’utilisateur
MattBatt
En plein solo
Messages : 1405
Inscription : dim. 17 nov. 2013, 23:53

Re: New band + Playthrough

Message par MattBatt »

Oui consistance faut pas pousser c'est carré !

Avatar de l’utilisateur
Mikaneperiah
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 263
Inscription : dim. 31 août 2014, 10:31
Matos : Tama starclassic Performer
Zildjian
Trick Pro 1 V

Sonor Designer
Meinl
Axis AL2 Longboards
Localisation : Toulouse-Bordeaux
Contact :

Re: New band + Playthrough

Message par Mikaneperiah »

Merci Mattbatt

Oui les designs de ces pédales sont assez similaires: longboard et semelles relativement larges.
Après, la différence se fait surtout niveau solidité (pour avoir possédé Trick, Axis et Czarcie je sais de quoi je parle ahah)

Avatar de l’utilisateur
jpdrummer
Modérateur
Messages : 4122
Inscription : jeu. 27 déc. 2007, 13:43
Localisation : seine maritime

Re: New band + Playthrough

Message par jpdrummer »

pj0209 a écrit :Nice le playthrough :D
Le seul truc où j'ai un peu de mal c'est le style battes à 2cm de la peau de grosse caisse et full triggé pour cacher le manque de puissance et de consistance dans les coups de grosse caisse
Batte à 2cm, ok
full triggé, ok aussi...
Manque de puissance et de consistance, bon là... y'a un moment, faut réussir à comprendre que vitesse à + de 210/220 en double strokes, si on veut que ca ressorte dans le mix, on est OBLIGÉ de trigger ! Michael a su nous prouver par le passé son habilité a maitriser les hauts tempos en swivel et la consistance dans son débit, je te garantis qu'il l'a hahaha!

@ michael: Tu connais déja mon point de vue, au passage, je me suis abonné à ta chaine YT mais je croyais l'avoir déjà fait.
Y'a p'tet juste une légère différence de traitement entre le son de tes toms et le son de la grosse caisse (ca se sent un peu sur les plans mains/pied) si vraiment on devait pinailler mais comme je sais que tu es preneur d'avis sur la prise de son ;)

Avatar de l’utilisateur
Leroy
En plein show
Messages : 981
Inscription : ven. 2 déc. 2005, 15:15
Localisation : -Belgique-

Re: New band + Playthrough

Message par Leroy »

Comme les copains, c'est propre et bien envoyé!

Je suis aussi un peu circonspect quant au son des toms dans le mix final, ils sonnent lourds et un peu baveux, on s'attendrait à quelque chose de plus synthétique. La snare est aussi un peu usante, trop en avant avec ce son trop carton mais ce n'est pas le mix qu'on juge donc je ferme mon bouche! :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Mikaneperiah
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 263
Inscription : dim. 31 août 2014, 10:31
Matos : Tama starclassic Performer
Zildjian
Trick Pro 1 V

Sonor Designer
Meinl
Axis AL2 Longboards
Localisation : Toulouse-Bordeaux
Contact :

Re: New band + Playthrough

Message par Mikaneperiah »

@JP et @Leroy, merci pour vos retours concernant le son. D’accord avec vous sur le son. Je vais voir ce qu’on peut faire pour améliorer ça sur les prochaines sorties. Merci beaucoup

Jp, merci également pour les compliments <3

Content que le résultat vous plaise !

Avatar de l’utilisateur
Barbabouk1
Au bar avec les fans
Messages : 2917
Inscription : ven. 4 déc. 2015, 20:34
Matos : Tama Starclassic Performer / Paiste 404/505 viewtopic.php?f=73&t=47768&p=686964#p686964
Pearl World
Localisation : Eure et Loir

Re: New band + Playthrough

Message par Barbabouk1 »

pfffouu! comme d'habitude ça déménage sévère et c'est toujours aussi carré! :cocktail:
La vidéo est nettement mieux! :+1!:

Pour le son, il n'y a que la caisse claire que je trouve un peu trop en avant, à tel point que quelques fois elle couvre les cymbales. Le son des toms ne me dérange pas au contraire, mais je préfère souvent un son assez naturel sur les toms.

Pour les T-cymbals j'en avais déjà entendu parler il y a plusieurs années (un batteur à qui j'avais des pieds en avait et en était très content et qui jouais du métal/death).
D'ailleurs sur leur site c'est pas mal la comparaison avec les autres marques http://tcymbals.com/support/

En tout cas tu vas pas t'ennuyer derrière les futs avec Otargos :rock: :rock:

Edit: j'ai retrouvé c'est lui http://tcymbals.com/artists/michael-saccoman/ à l'époque il jouait dans Kronos.
Le Sportif intelligent évite l'effort inutile
Mon projet solo : viewtopic.php?f=74&t=48227

Avatar de l’utilisateur
cram
En plein solo
Messages : 1334
Inscription : lun. 22 sept. 2014, 13:02
Matos : dw, zildjian,sabian,ufip,agean,bosphorus,meinl,stagg
cc sonor vintage
Localisation : au nord de l'ouest

Re: New band + Playthrough

Message par cram »

bon ben , comment dire ?
c'est carré, c'est bien joué , c'est propre …..bravo
pas ma tasse de thé (le style , of course) , mais j'apprécie
le jeu , et le travail effectué pour arriver à ce niveau…
chapeau bas :cocktail:

Avatar de l’utilisateur
Agalloch
En plein rappel
Messages : 1973
Inscription : jeu. 24 déc. 2009, 09:45
Matos : LUDWIG Sky Blue Pearl 1976 • LUDWIG Black Beauty • PAISTE Twenty
https://bit.ly/3xs9VlM
Localisation : Au milieu des pins

Re: New band + Playthrough

Message par Agalloch »

Ce qui m'impressionne le plus, c'est ton relâchement apparent alors que ce style nécessite une maîtrise technique et une rigueur totales, ainsi qu'un niveau physique pour le moins exigeant… J'imagine la somme de boulot à fournir pour parvenir à un résultat aussi bluffant, bravo.

Avatar de l’utilisateur
Mikaneperiah
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 263
Inscription : dim. 31 août 2014, 10:31
Matos : Tama starclassic Performer
Zildjian
Trick Pro 1 V

Sonor Designer
Meinl
Axis AL2 Longboards
Localisation : Toulouse-Bordeaux
Contact :

Re: New band + Playthrough

Message par Mikaneperiah »

@barbabouk1 ==> oui je vois qui est Michael Saccoman ! Il m’a fortement recommandé de tester ces cymbales :) Malheureusement, autour de moi, impossible d’avoir de quoi tester du T Cymbals. Mais tous les retours sont positifs. Je pense qu’on peut dire que ça reste des produits haut de gamme (d’un côté, du B20 fait main en Turquie ça reste forcément un bon produit. Du moins, je pense)

@cram ==> Les égouts et les couleurs comme on dit ! Merci d’avoir pris le temps de regarder :)

@Agalloch ==> c’est vrai que je bosse pas mal. J’essaye d’avoir une moyenne de 15 heures par semaine de jeu effectif. Merci beaucoup pour tes compliments. C’est toujours super motivant.

Répondre

Revenir à « Toi, ton groupe, tes concerts »