Origine - One Reason votre avis ???

T'as un groupe ? T'as des vidéos de toi ? Tu joues quelque part ? Par ici siouplé !

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
tristoise
Place ses micros
Messages : 68
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : dim. 17 août 2014, 14:14

Origine - One Reason votre avis ???

Message par tristoise »

Bonjour à tous !

Voilà, je voulais vous proposer une chanson de notre dernier album pour laquelle les avis sont très partagés. J'aimerai avoir votre avis sur ce titre qui s'intitule One Reason.



Bonne écoute

Merci à tous !

Avatar de l’utilisateur
Agalloch
En plein rappel
Messages : 1973
Inscription : jeu. 24 déc. 2009, 09:45
Matos : LUDWIG Sky Blue Pearl 1976 • LUDWIG Black Beauty • PAISTE Twenty
https://bit.ly/3xs9VlM
Localisation : Au milieu des pins

Re: Origine - One Reason votre avis ???

Message par Agalloch »

Hors considération technique que je serais bien en peine d'avoir, je trouve cette chanson superbe, avec une progression dramatique bien marquée ; l'alchimie piano / voix fonctionne bien, je la trouve emplie d'émotion.

Avatar de l’utilisateur
tristoise
Place ses micros
Messages : 68
Inscription : dim. 17 août 2014, 14:14

Re: Origine - One Reason votre avis ???

Message par tristoise »

Agalloch a écrit :Hors considération technique que je serais bien en peine d'avoir, je trouve cette chanson superbe, avec une progression dramatique bien marquée ; l'alchimie piano / voix fonctionne bien, je la trouve emplie d'émotion.
Merci beaucoup ! :D

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Origine - One Reason votre avis ???

Message par soft »

c'est un bon "song", bien mené, un peu trop policé du côté de la voix pour le début, toujours la même critique: une certaine raideur de mise en place qu'elle rattrape bien sur la fin: "she's got pipes!" Perso je ne suis plus dans ces musiques, mon avis est donc à prendre avec les grosses pincettes
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
Tama
On tour
Messages : 5259
Inscription : dim. 20 nov. 2005, 12:17
Matos : Premier Signia Coral White 10 fûts. Cymbales Sabian / Ufip
Localisation : Yvelines

Re: Origine - One Reason votre avis ???

Message par Tama »

Hello, merci pour le partage.
Et bravo.
Superbe compo, sincèrement. Les arrangements, la progression, la richesse sonore aussi. J'aime.
Par contre ça va ressembler à mon autre commentaire, mais je bloque sur le chant, non pas sa qualité, la voix est très bien, puissante, riche et bien placée : mais l'accent, moi ça abaisse d'un coup la qualité du groupe.
J'écoute du prog, du métal symphonique parfois donc c'est une musique qui me parle (Anathema within temptation ou Anneke Van Gierbergen) mais je donne aussi des cours d'anglais donc je peux être casse bonbon à ce sujet. Au moins ça se travaille :) - C'est le point d'achoppement parce que le reste est pas loin du sans faute (le son fait encore un peu "maquette" en terme de prod, avec la voix un chouille trop devant).

Avatar de l’utilisateur
Mouton-carnivore
En plein solo
Messages : 1260
Inscription : mer. 28 nov. 2012, 11:16
Matos : Sonor Phonic Plus Hi-Tech
Pédales: Capelle Excalibur - Sonor Perfect Balance
Cymbales: Istanbul / Paiste / Zildjian / Meinl
Hardware: Tama Roadpro
Localisation : South Carolina
Contact :

Re: Origine - One Reason votre avis ???

Message par Mouton-carnivore »

Je n'ai pas écouté le morceau, mais je me permet un petit bémol concernant ces remarques assez redondantes quand à l'accent de la chanteuse.

Je suis en train d'entamer ma sixième année aux US, j'ai vécu dans trois états différents, très éloignés les uns des autres, avec des accents et cultures différents.

Oui, les Français ont un accent français, même ceux qui y sont depuis des années, même les profs d'anglais, même ceux et celles qui sont mariés à un ou une Américaine depuis des années. Et les plus ridicules (et pas mieux compris) sont ceux qui forcent un accent anglais mal digéré.

De la même manière les Espagnols, Allemands, Russes, Indiens, Chinois, Libanais, Mexicains, Brésiliens, Chiliens, Argentins, Marocains, Italiens, Japonais, Algériens, Coréens (pour rester dans les nationalités des copains d'ici) ont un accent qui trahissent leur pays d'origine.
Tout comme les anglophones ont tous un accent particulier. On reconnait très vite un anglais, un australien, un canadien, etc.
Tenez vous bien, ils ont même des accents locaux au sein de leurs pays (c'est vraiment incroyable, qui aurait pu imaginer...).
Idem aux USA, où chaque état à son accent et ses tics langagiers. Dans le cas des USA, les accents typiques d'un état sont parfois des restes d'accents européens d'ailleurs. L'accent typique du Minnesota, par exemple, est un accent bêtement scandinave.

Bref, tout ça pour dire qu'à l'instar de nombre de mes compatriotes, moi aussi je complexais sur mon "mauvais accent".
Et maintenant je réalise que tout le monde à un accent, l'accent français n'est pas forcément le plus compliqué à comprendre pour les américains (et on est loin d'être les pires en anglais d'ailleurs, mais c'est un autre débat).
Et surtout, les anglophones s'en tamponnent. Surtout les américains, qui sont habitués depuis le temps a entendre leur langue parlée dans divers accents, et qui trouvent, qui plus est, l'accent français très sexy.

Quand Bowie chante Brel, d'aucun se pâme, malgré l'accent... Je dis ça....

:bellal'irish:

Avatar de l’utilisateur
Olived
En plein solo
Messages : 1421
Inscription : mar. 28 janv. 2014, 20:59
Matos : Art Custom Drums-Zildjian-Sabian-Ludwig BB-Roland
http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=73&t=43526
Localisation : Gard
Contact :

Re: Origine - One Reason votre avis ???

Message par Olived »

Allhéluia au plus haut des cieux Mouton Carnivore :+1!: :+1!: :+1!: . C'est tellement bien dit. C'est typiquement Franco-François cette légère condescendance de certain vis à vis de notre prononciation. En fait les Anglois ils s'en foutent comme de leur première chemise tu as raison.
Pour ma part j'ai arrêté de complexer aussi sur l'accent et la syntaxe le jour ou j'ai entendu chanter un irlandais dans un pub français en yaourt. Il me demande: "Tu comprends quelque-chose à ce que je chante ?" Je lui répond: "pas vraiment". Mais mon anglais était assez pauvre (ça c'est arrangé depuis) il me répond: "C'est normal je dis n'importe quoi". Depuis je chante qu'en anglais des Bouche du Rhônes et du Gard et je m'éclate.
Bon du coup je "hors-sujette" sur ce post. C'est pas ma tasse de thé cette musique mais la voix est bien jolie et fort agréable. Quant à l'accent....
Auteur-illustrateur jeunesse et covers de merde
https://www.youtube.com/channel/UCDthbU ... PkQaup9-yQ

Avatar de l’utilisateur
Tama
On tour
Messages : 5259
Inscription : dim. 20 nov. 2005, 12:17
Matos : Premier Signia Coral White 10 fûts. Cymbales Sabian / Ufip
Localisation : Yvelines

Re: Origine - One Reason votre avis ???

Message par Tama »

Mouton, effectivement je l'avais évoqué sur ce post : viewtopic.php?f=74&t=48464
On peut dire redondant peut être, ça me semble excessif, j'avance cet argument plus sur le côté "dommage" parçe qu'on est proche du sans faute, le reste est vraiment chiadé, le piano, l'équilibre des montés, le travail du batteur, la qualité de la voix, etc. Et je justifie par mon parcours à chaque fois. Je sais que ça me rend plus casse bonbon, c'est dit plus haut. Il ne manque en plus pas grand chose pour améliorer. Ça ne doit du reste plus bcp s'entendre en concert, le studio pardonne moins.

Qd Damien Saez fait son album en anglais je trouve ça inécoutable, qd X-Japan chante en anglais c'est mignon, qd david Bowie chante comme tu dis le port d'Amsterdam, je l'entends en anglais (sauf si on m'a menti), qd Empyr fait son album en anglais, ça passe très bien.
Beaucoup de groupe prog que j'écoute ne sont pas anglophones : Riverside, Nightwish, Pain of Salvation, Within Temptation, Angra,... Ça se passe très bien...
Encore une fois c'est mon avis, c'est implicite et on est là pour ça, je n'oblige personne à le suivre, je me place en tant que client de cette musique que j'apprécie.
Dernière modification par Tama le mar. 2 oct. 2018, 05:23, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
tristoise
Place ses micros
Messages : 68
Inscription : dim. 17 août 2014, 14:14

Re: Origine - One Reason votre avis ???

Message par tristoise »

Tama a écrit :Mouton, effectivement je l'avais évoqué sur ce post : viewtopic.php?f=74&t=48464
On peut dire redondant peut être, ça me semble excessif, j'avance cette argument plus sur le côté "dommage" parçe qu'on est proche du sans faute, le reste est vraiment chiadé, le piano, l'équilibre des montés, le travail du batteur, la qualité de la voix, etc. Et je justifie par mon parcours à chaque fois. Je sais que ça me rend plus casse bonbon, c'est dit plus haut. Il ne manque en plus pas grand chose pour améliorer. Ça ne doit du reste plus bcp s'entendre en concert, le studio pardonne moins.

Qd Damien Saez fait son album en anglais je trouve ça inécoutable, qd X-Japan chante en anglais c'est mignon, qd david Bowie chante comme tu dis le port d'Amsterdam, je l'entends en anglais (sauf si on m'a menti), qd Empyr fait son album en anglais, ça passe très bien.
Beaucoup de groupe prog que j'écoute ne sont pas anglophones : Riverside, Nightwish, Pain of Salvation, Within Temptation, Angra,... Ça se passe très bien...
Encore une fois c'est mon avis, c'est implicite et on est là pour ça, je n'oblige personne à le suivre, je me place en tant que client de cette musique que j'apprécie.
Pour le coup je suis plutôt d'accord même si ça nous descend un peu mais pour le style qu'on fait j'irai vers une tentative de mieux prononcer. On aura toujours le côté frenchie dans l'accent mais il y a certaines erreurs de prononciations et je parle bien d'erreurs et pas d'accent qui sont à corriger pour moi. Par exemple, notre chanteuse à souvent tendance à prononcer "heart" en "hurt" alors qu'elle sait prononcer les deux pour moi ça c'est à travailler alors que je sais très bien qu'on arrivera pas à avoir un "the" à l'anglaise et ça ça me choque moins

Avatar de l’utilisateur
Tama
On tour
Messages : 5259
Inscription : dim. 20 nov. 2005, 12:17
Matos : Premier Signia Coral White 10 fûts. Cymbales Sabian / Ufip
Localisation : Yvelines

Re: Origine - One Reason votre avis ???

Message par Tama »

Sincèrement il ne lui manque pas gd chose à Manon. Vu son niveau de chant un petit coaching suffirait.
Pour les fautes telles qu'indiquées, faut la reprendre. Hurt / Heart, veiller à marquer le H aussi, c'est tout bête. Par contre pour le "Th" c'est une question de placement de langue sous les incisives, faut se forcer à sossoter, faire des petits exercices, même en Francais, pour que la langue se place bien. Et après ça glisse. Ne pas chercher à reproduire un phonème français, il faut reproduire le défaut du sossoteur.
Me fait penser à mon chanteur qui disait Dear au lieu de dare, duel au lieu de dull, ça voulait rien dire, il en faisait plein des comme ça.
Votre registre fait qu'on attend un rendu clean, qd Cantat chante en anglais ou en Espagnol, c'est pas terrible mais c'est dans un contexte plus bourrin et surtout ca n'est pas un répertoire complet, et Lazy sonne vachement bien.
Encore une fois bravo, vous êtes top.

Avatar de l’utilisateur
tristoise
Place ses micros
Messages : 68
Inscription : dim. 17 août 2014, 14:14

Re: Origine - One Reason votre avis ???

Message par tristoise »

Tama a écrit :Sincèrement il ne lui manque pas gd chose à Manon. Vu son niveau de chant un petit coaching suffirait.
Pour les fautes telles qu'indiquées, faut la reprendre. Hurt / Heart, veiller à marquer le H aussi, c'est tout bête. Par contre pour le "Th" c'est une question de placement de langue sous les incisives, faut se forcer à sossoter, faire des petits exercices, même en Francais, pour que la langue se place bien. Et après ça glisse. Ne pas chercher à reproduire un phonème français, il faut reproduire le défaut du sossoteur.
Me fait penser à mon chanteur qui disait Dear au lieu de dare, duel au lieu de dull, ça voulait rien dire, il en faisait plein des comme ça.
Votre registre fait qu'on attend un rendu clean, qd Cantat chante en anglais ou en Espagnol, c'est pas terrible mais c'est dans un contexte plus bourrin et surtout ca n'est pas un répertoire complet, et Lazy sonne vachement bien.
Encore une fois bravo, vous êtes top.
Merci beaucoup !! Oui on bosse ça et on continue ! Merci encore

Avatar de l’utilisateur
Barbabouk1
Au bar avec les fans
Messages : 2917
Inscription : ven. 4 déc. 2015, 20:34
Matos : Tama Starclassic Performer / Paiste 404/505 viewtopic.php?f=73&t=47768&p=686964#p686964
Pearl World
Localisation : Eure et Loir

Re: Origine - One Reason votre avis ???

Message par Barbabouk1 »

Je ne rentrerai pas dans le débat de la prononciation, car ça ne m'a pas choqué :mrgreen: , étant porté par la musique et l'interprétation, je ne cherche pas à en comprendre les paroles.
Quand j'étais plus jeune j'ai écouté des années des morceaux d'Iron Maiden sans en comprendre les paroles, et ça ne m'a pas empêché d'adorer, bien au contraire :lol:

Comme toujours dans vos morceaux il y a une énergie et une émotion toujours palpable.
Bravo!!
Le Sportif intelligent évite l'effort inutile
Mon projet solo : viewtopic.php?f=74&t=48227

Répondre

Revenir à « Toi, ton groupe, tes concerts »