Barbabouk

T'as un groupe ? T'as des vidéos de toi ? Tu joues quelque part ? Par ici siouplé !

Re: Barbabouk

Message par R316 » Jeu 19 Juil 2018, 13:47

Juste si je peux me permettre, ton riff de gratte de début est très bancal... ce qui décale également ta batterie.
C'est tout le souci d'un rythme droit sur un riff syncopé : quand tout le monde est pile-poil, ça cartonne, sinon, ca picotte.

C'est pour pinailler, l'ensemble est très propre et bien enregistré.
R316
En plein show

Message(s) : 753
Matos: Pearl MBX (Birch)
HH Zildjian New Beat 13"
Crash Sabian AAX, Paiste 2002
Ride Sabian Artisan
CC Pearl Brass Sensitone, Sonor Phil Rudd

Re: Barbabouk

Message par Barbabouk1 » Jeu 19 Juil 2018, 14:34

Héhé, je l'attendais celle là, et tu as raison, effectivement le riff de guitare est un peu bancal, j'ai galéré pour l'enregistrer proprement, mais même celui que j'ai gardé n'est pas tout a fait propre et régulier. :? et pourtant j'en ai fait des prises...
J'aurais pu bidouiller pour avoir quelque chose de net et carré, mais je m'y refuse pour garder quelque chose de vivant, mais avec ses imperfections.

Par contre, la batterie est bien calée, mais le riff de guitare syncopé étant parfois en avance ou en retard, ça rend le tout moins net.
C'est ballot, car quand j'ai choisi ce morceau, je me suis dis ça va être facile, car toutes les parties instrumentales, comme le chant ne sont pas compliquées, mais il y avait un piège :twisted:

R316 a écrit :C'est pour pinailler, l'ensemble est très propre et bien enregistré.

Merci de ton pinaillage, et c'est vrai que je suis assez content du côté propre de l'enregistrement.
Le Sportif intelligent évite l'effort inutile
Mon projet solo : viewtopic.php?f=74&t=48227
Barbabouk1
En plein solo

Message(s) : 1197
Matos: Tama Starclassic Performer / Paiste 404/505 viewtopic.php?f=73&t=47768&p=686964#p686964
Pearl Export

Re: Barbabouk - Au Mage

Message par Barbabouk1 » Mer 1 Août 2018, 09:10

Et me voila de retour, avec l'un des premiers morceaux que j'ai composé, cette fois-ci un peu plus métal, avec encore pas mal de défauts de jeunesse (trop de solos et trop de wahwah, mais j'assume pleinement), et cette version est nettement plus aboutie et dans le tempo que la 1ère version :lol: .

Ce morceau est aussi un peu particulier car j'ai commencé à composer et enregistrer après le décès d'un de mes meilleurs amis qui était fan de musique, et notamment de hard rock et métal, ce morceau lui est donc dédié :rock:

Bonne écoute!
Le Sportif intelligent évite l'effort inutile
Mon projet solo : viewtopic.php?f=74&t=48227
Barbabouk1
En plein solo

Message(s) : 1197
Matos: Tama Starclassic Performer / Paiste 404/505 viewtopic.php?f=73&t=47768&p=686964#p686964
Pearl Export

Précédent

Retour vers Toi, ton groupe, tes concerts