Daydrum nation a écrit : ↑mer. 11 nov. 2020, 11:17
Salut,
Super boulot pour l'ensemble de ton oeuvre. Je n'en fais même pas la moitié.
J'aime beaucoup le son de ton kit. J'ai toujours hésité pour l'acrylique car j'ai peur que cela sonne plastique mais là ce n'est vraiment pas le cas.
Tu fais comment pour bosser tous ces morceaux ? Tu as les partitions ou tu fais les relevés à l'oreille ?
Salut !
(Désolé pour le retard de réponse, je viens de voir ton message)
Merci beaucoup, c'est top que tu apprécies mes vidéos
Honnêtement, j'aime beaucoup la sonorité de mon kit, je pense que les fûts flottants en érable à l'intérieur de l'acrylique y contribuent également en partie. Ce kit c'est juste une pure dinguerie !!
Pour le travail des morceaux, parfois ce sont des titres que je joue déjà en live, parfois des morceaux que je bosse spécialement pour l'occasion.
Concrètement, pour travailler un nouveau morceau (selon sa complexité), je fais, soit un relevé de structure avec annotation des points "clé" si besoin et je le travail en amont de l'enregistrement.
Ou alors, parfois, pour d'autres titres, quelques écoutes suffisent pour assimiler le morceau. D'autres fois, je repère les motifs principaux et j'y vais au feeling
En ce qui concerne le travail d'un nouveau morceau (notamment avec mon groupe de reprises par exemple), j'ai tendance à faire un relevé structure / motifs clé, et de bosser ça en amont du concert dans le but d'être opérationnel au plus vite.
Ben'