Ma chaine YouTube : "Benjledrumer"

T'as un groupe ? T'as des vidéos de toi ? Tu joues quelque part ? Par ici siouplé !

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
benjlebatteur
Sound check...
Messages : 155
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : lun. 16 mai 2016, 13:52
Matos : Think Custom Drum
Mapex Saturn IV
Gretsch Catalina Maple
Sabian
Baguettes Vikory
Localisation : Calais
Contact :

Re: Ma chaine YouTube : "Benjledrumer"

Message par benjlebatteur »

Barbabouk1 a écrit :le tom semble ne pas sonner plein, comme s'il faisait poc poc, alors que par exemple le tom basse a un bon son.
Bon après c'est pas très grave et c'est du pinaillage. :wink:
C'est peut être une histoire d'Eq à modifier un peu, au naturel les 2 toms sonnent vraiment très bien (je ne dis pas ça pour justifier hein, mais sérieusement cette batterie sonne extrêmement bien :coeur:
Quelques covers à voir ici : https://www.youtube.com/benjledrumer

Avatar de l’utilisateur
Barbabouk1
Au bar avec les fans
Messages : 2917
Inscription : ven. 4 déc. 2015, 20:34
Matos : Tama Starclassic Performer / Paiste 404/505 viewtopic.php?f=73&t=47768&p=686964#p686964
Pearl World
Localisation : Eure et Loir

Re: Ma chaine YouTube : "Benjledrumer"

Message par Barbabouk1 »

benjlebatteur a écrit : mais sérieusement cette batterie sonne extrêmement bien :coeur:
Je n'en doute pas :D
Le Sportif intelligent évite l'effort inutile
Mon projet solo : viewtopic.php?f=74&t=48227

Avatar de l’utilisateur
R316
En plein solo
Messages : 1182
Inscription : lun. 31 août 2015, 08:38
Matos : Ludwig Big Beat
HH Meinl, Crash Sabian, Zildj, Meinl, Paiste
Ride Meinl
CC Pearl Brass Sensitone, Sonor Phil Rudd, Sonor D456,...
Localisation : Pas la Bretagne, mais presque !

Re: Ma chaine YouTube : "Benjledrumer"

Message par R316 »

Juste une question : as-tu un clic quand tu enregistres ? Parce qu'à plusieurs endroits tu passes devant la chanson, ce qui t'oblige ensuite à ralentir pour reprendre le fil (enregistrer avec le clic est un bon moyen de ne pas trop se faire embarquer par la chanson).

Sinon on voit clairement la progression entre les premières vidéos et les dernières : carry on !

Avatar de l’utilisateur
benjlebatteur
Sound check...
Messages : 155
Inscription : lun. 16 mai 2016, 13:52
Matos : Think Custom Drum
Mapex Saturn IV
Gretsch Catalina Maple
Sabian
Baguettes Vikory
Localisation : Calais
Contact :

Re: Ma chaine YouTube : "Benjledrumer"

Message par benjlebatteur »

R316 a écrit : as-tu un clic quand tu enregistres ? Parce qu'à plusieurs endroits tu passes devant la chanson, ce qui t'oblige ensuite à ralentir pour reprendre le fil (enregistrer avec le clic est un bon moyen de ne pas trop se faire embarquer par la chanson).

Sinon on voit clairement la progression entre les premières vidéos et les dernières : carry on !
Très bonne question ! Pour l'enregistrement des vidéos Youtube, j'utilise (à tors) que très rarement le clic, tout simplement par-ce-que c'est assez fastidieux de caler le morceau original sur le temps du clic avec mon DAW...

A l'inverse, en dehors des vidéos je passe mon temps avec un clic dans les oreilles, aussi quand bien quand je bosse ma technique de caisse, la batterie en général ou quand j'enregistre des maquettes avec mes groupes...

C'est vrai que ça ferait un support supplémentaire pour des enregistrements plus précis !

Je vais bosser sur là dessus pour les prochaines vidéos :D

Merci pour ton avis sur mes vidéos, ça fait vraiment super plaisir ! :rock:
Quelques covers à voir ici : https://www.youtube.com/benjledrumer

Avatar de l’utilisateur
benjlebatteur
Sound check...
Messages : 155
Inscription : lun. 16 mai 2016, 13:52
Matos : Think Custom Drum
Mapex Saturn IV
Gretsch Catalina Maple
Sabian
Baguettes Vikory
Localisation : Calais
Contact :

Re: Ma chaine YouTube : "Benjledrumer"

Message par benjlebatteur »

Hello !

Allez, pour me faire pardonner de mon absence (trop longue?) sur Youtube, je partage avec vous ce nouveau cover !
Vous ne rêvez pas : 2 vidéos en 4 jours, si c'est pas merveilleux ça ?!
"Aerials" - Systyem Of A Down (un classique qui me rappel mes années collège :rock: !)

Comme d'hab' : laissez vos impressions :D

Keep Rocking guys !
Quelques covers à voir ici : https://www.youtube.com/benjledrumer

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Ma chaine YouTube : "Benjledrumer"

Message par soft »

tu es en général un peu "devant", à la limite de l'inconfort: essaye la camomille ou la fleur d'oranger: pour un cross-stick optimum essaye de le jouer olive sur la peau, en collé et en décollé: y'a du potentiel de ce côté là; je ne sais pas ce que tu as modifié au tom alto, mais il fait un très chouli "baoumme" de très bon goût dans ce contexte. bravo.
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
benjlebatteur
Sound check...
Messages : 155
Inscription : lun. 16 mai 2016, 13:52
Matos : Think Custom Drum
Mapex Saturn IV
Gretsch Catalina Maple
Sabian
Baguettes Vikory
Localisation : Calais
Contact :

Re: Ma chaine YouTube : "Benjledrumer"

Message par benjlebatteur »

Merci pour ton avis !
soft a écrit :tu es en général un peu "devant", à la limite de l'inconfort
: essaye la camomille ou la fleur d'oranger
De base, je voulais mettre un clic sur le morceau mais visiblement le tempo de SOAD n'est pas fixe, je me suis renseigné avant d'enregistrer ;)

Il faut savoir qu'avant certe prise finale j'ai fait au moins 5 ou 6 prises test. Puis j'ai fait une pause d'1h histoire de passer à autre chose (j'aurai du écouter du Bob entre temps :mrgreen:
L'accumulation du temps passé sur ce cover pourrait peut être expliquer ça, et dans ma tête quoi qu'il arrive il fallait que cette prise soit la bonne ;)
Je me suis certainement mis la pression inconsciemment...

soft a écrit : Pour un cross-stick optimum essaye de le jouer olive sur la peau, en collé et en décollé: y'a du potentiel de ce côté là; je ne sais pas ce que tu as modifié au tom alto, mais il fait un très chouli "baoumme" de très bon goût dans ce contexte. bravo.
Yes, très bonne remarque sur le cross stick : jouer olive sur la peau c'est ce que je voulais faire au départ, j'aurai eu un meilleur son, puis lors de cette dernière prise je carrément zappé j'avoue, mais je garde ça en tête en tout cas !

Bien vu (enfin, entendu) pour le son du tom alto :D
J'ai modifié mes paramètres d'Eq pour avoir un meilleur rendu !
Quelques covers à voir ici : https://www.youtube.com/benjledrumer

Avatar de l’utilisateur
MattBatt
En plein solo
Messages : 1405
Inscription : dim. 17 nov. 2013, 23:53

Re: Ma chaine YouTube : "Benjledrumer"

Message par MattBatt »

Sur la partie "We loose ourselves but we find it all" le coup de caisse claire arrive trop tôt il doit être décalé d'un demi temps et précédé d'une grosse en mode poum tchack (à d'autre endroits également ou le même pattern est utilisé). Ça fait bizarre de l'entendre différemment pour avoir aussi écouté l'album en boucle dans ma jeunesse !
A moins que tu proposes une interprétation personnelle du morceau auquel cas ma remarque ne tient pas.

Comme dis Soft tu es effectivement devant. Egalement le charley en double croche (partie cross stick) où j'aurai plutôt gardé que les accents pour faire plus simple mais plus jolie.

Je suis sûr que tu peux la faire mieux avec moins de précipitation (pression ou impatience)

Avatar de l’utilisateur
benjlebatteur
Sound check...
Messages : 155
Inscription : lun. 16 mai 2016, 13:52
Matos : Think Custom Drum
Mapex Saturn IV
Gretsch Catalina Maple
Sabian
Baguettes Vikory
Localisation : Calais
Contact :

Re: Ma chaine YouTube : "Benjledrumer"

Message par benjlebatteur »

MattBatt a écrit :Sur la partie "We loose ourselves but we find it all" le coup de caisse claire arrive trop tôt il doit être décalé d'un demi temps et précédé d'une grosse en mode poum tchack (à d'autre endroits également ou le même pattern est utilisé). Ça fait bizarre de l'entendre différemment pour avoir aussi écouté l'album en boucle dans ma jeunesse !
A moins que tu proposes une interprétation
Je pourrais tricher et te dire que c'est de l'interprétation, mais j'ai juste pas passé assez de temps sur ce placement ;) En réécoutant la version originale, je reconnais que ça manque en effet ! C'est en partie la marque de fabrique du morceau mais pour le coup on dira que c'est une liberté artistique :lol:

MattBatt a écrit : Comme dis Soft tu es effectivement devant. Egalement le charley en double croche (partie cross stick) où j'aurai plutôt gardé que les accents pour faire plus simple mais plus jolie.

Je suis sûr que tu peux la faire mieux avec moins de précipitation (pression ou impatience)

Avec un peu plus de préparation j'aurai pu régler ces quelques détails c'est certain, mais pour le coup c'était juste une session pour le plaisir, et après tout le charme d'un cover, c'est justement que ce soit un cover (woah, l'excuse facile ! :-P )

En tout cas, vos retours et nos échanges sont vachement constructifs, c'est cool les gars !
Quelques covers à voir ici : https://www.youtube.com/benjledrumer

Avatar de l’utilisateur
benjlebatteur
Sound check...
Messages : 155
Inscription : lun. 16 mai 2016, 13:52
Matos : Think Custom Drum
Mapex Saturn IV
Gretsch Catalina Maple
Sabian
Baguettes Vikory
Localisation : Calais
Contact :

Re: Ma chaine YouTube : "Benjledrumer"

Message par benjlebatteur »

Hello !

Voici un nouveau Drum cover !
Enregistré, édité et publié aujourd'hui, si c'est pas magnifique ça ?! :D

Quelques covers à voir ici : https://www.youtube.com/benjledrumer

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Ma chaine YouTube : "Benjledrumer"

Message par soft »

ça a drôlement maturé et ça devient très écoutable. braaaavo.
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
benjlebatteur
Sound check...
Messages : 155
Inscription : lun. 16 mai 2016, 13:52
Matos : Think Custom Drum
Mapex Saturn IV
Gretsch Catalina Maple
Sabian
Baguettes Vikory
Localisation : Calais
Contact :

Re: Ma chaine YouTube : "Benjledrumer"

Message par benjlebatteur »

soft a écrit :ça a drôlement maturé et ça devient très écoutable. braaaavo.
Thanks ! :D :rock:
Quelques covers à voir ici : https://www.youtube.com/benjledrumer

Avatar de l’utilisateur
benjlebatteur
Sound check...
Messages : 155
Inscription : lun. 16 mai 2016, 13:52
Matos : Think Custom Drum
Mapex Saturn IV
Gretsch Catalina Maple
Sabian
Baguettes Vikory
Localisation : Calais
Contact :

Re: Ma chaine YouTube : "Benjledrumer"

Message par benjlebatteur »

Bien l'bonjour !

Aujourd’hui, retour dans les années 80' (je n'étais pas encore né mais j'aime cette période New-Wave :) )

J'ai donc décidé d'enregistré un cover de ce classique du genre " Love Will Tear Us Apart" de Joy Division.

Pour l'occasion, j'ai sorti mon SPD-SX j'ai chargé le sample de la snare originale utilisée sur le morceau pour être encore plus dans l'ambiance, j'ai utilisé un pad electro Roland comme trigger et c'est parti : petit kit hybride !

Voici le résultat :



PS : Ah oui, au fait : Désolé pour le cadrage vidéo immonde sur le pad :cry:

Bonne journée à tous ! :rock:
Quelques covers à voir ici : https://www.youtube.com/benjledrumer

Avatar de l’utilisateur
benjlebatteur
Sound check...
Messages : 155
Inscription : lun. 16 mai 2016, 13:52
Matos : Think Custom Drum
Mapex Saturn IV
Gretsch Catalina Maple
Sabian
Baguettes Vikory
Localisation : Calais
Contact :

Re: Ma chaine YouTube : "Benjledrumer"

Message par benjlebatteur »

Hello !

C'est tout chaud, ça vient de sortir : Aujourd'hui un Drum cover d'un groupe que j'adore : Dream Theater - "I Walk Beside You" :rock:

Laissez vos impressions, elles sont les bienvenues :D

Quelques covers à voir ici : https://www.youtube.com/benjledrumer

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Ma chaine YouTube : "Benjledrumer"

Message par soft »

ça devient chaud pour Mangini! très bon cover.
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Répondre

Revenir à « Toi, ton groupe, tes concerts »