Ma chaine YouTube : "Benjledrumer"

T'as un groupe ? T'as des vidéos de toi ? Tu joues quelque part ? Par ici siouplé !

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
benjlebatteur
Sound check...
Messages : 155
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : lun. 16 mai 2016, 13:52
Matos : Think Custom Drum
Mapex Saturn IV
Gretsch Catalina Maple
Sabian
Baguettes Vikory
Localisation : Calais
Contact :

Ma chaine YouTube : "Benjledrumer"

Message par benjlebatteur »

Salut à tous !

Moi c'est Ben' , je me suis lancé dans la réalisation de Drum cover sur YouTube il y a un peu plus d'un an (style plutôt Pop-Rock).

J'essaie de poster au moins une vidéo en ligne par mois.

Voici quelques vidéos (d'autres sont également en ligne ici : http://youtube.com/benjledrumer )

N'hésitez pas à me laisser vos impressions etc, c'est toujours sympa d'avoir un retour et de pouvoir échanger sur ce qu'on fait :)
Merci d'avance :)


Quelques covers à voir ici : https://www.youtube.com/benjledrumer

Avatar de l’utilisateur
La_Gargouille
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 382
Inscription : sam. 2 avr. 2016, 13:48
Matos : TAMA ImperialStar MNB
cymbales : Zultan, Diril, Zildjian, Paiste.
TD 17 KVX
Localisation : chocolatineland

Re: Ma chaine YouTube : "Benjledrumer"

Message par La_Gargouille »

:rock:

Avatar de l’utilisateur
benjlebatteur
Sound check...
Messages : 155
Inscription : lun. 16 mai 2016, 13:52
Matos : Think Custom Drum
Mapex Saturn IV
Gretsch Catalina Maple
Sabian
Baguettes Vikory
Localisation : Calais
Contact :

Re: Ma chaine YouTube : "Benjledrumer"

Message par benjlebatteur »

Salut amis batteurs !

Je ne sais pas si j'utilise le bon topic pour ça, mais je voulais partager avec vous mon dernier Drum cover qui est un cover du titre "Leave Out All The Rest" de Linkin Park.

N'ayant pas de camera à disposition en ce moment, j'ai opté pour monter la vidéo un peu différemment, sous forme de "tribute to".

J'espère que vous apprécierez ce petit drum cover :)

Quelques covers à voir ici : https://www.youtube.com/benjledrumer

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Ma chaine YouTube : "Benjledrumer"

Message par soft »

c'est pas mal; le problème de ces rythmes "simples" étant d'être absolument irréprochables dans le placement. le morceau qui met le plus en évidence ce défaut est "Hey Joe", dans lequel les fills sont plutôt élastiques. en gros ça "flotte" un petit peu (un petit peu seulement), tout en restant en majorité très écoutable. Un gros détail technique qui me gêne est la tenue de baguettes, tant à gauche qu'à droite: on dirait qu'à gauche tu n'as pas de pince et que tu prends la baguette à pleines mains en utilisant peu un poignet légèrement cassé vers l'extérieur; à droite ton poignet est carrément en prise allemande, dos de la main regardant le plafond, à part que en plus du plafond il regarde le mur dans le prolongement du bras, un peu "paraplegic style", avec une ouverture des doigts minimum et une action du poignet nettement insuffisante, ce qui t'occasionne beaucoup de fatigue et de raideur de jeu. Sinon "va bene"; corrige ces petits (?) défauts de pince et ton jeu va s'envoler; bravo, continue, tu tiens le bon bout; en plus tu as un beau kit qui sonne bien acrylique, tout pour donner envie de jouer; et merci pour ces covers et pour le partage
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
benjlebatteur
Sound check...
Messages : 155
Inscription : lun. 16 mai 2016, 13:52
Matos : Think Custom Drum
Mapex Saturn IV
Gretsch Catalina Maple
Sabian
Baguettes Vikory
Localisation : Calais
Contact :

Re: Ma chaine YouTube : "Benjledrumer"

Message par benjlebatteur »

Salut "Soft" (désolé je ne connais pas ton prénom),

Merci pour ton avis sur mes vidéos et pour ton analyse plutôt complète et et assez objective sur mon style de jeu !

Je vais t’apporter quelques éléments de réponses ;)
soft a écrit :Un gros détail technique qui me gêne est la tenue de baguettes, [...] à droite ton poignet est carrément en prise allemande, dos de la main regardant le plafond, à part que en plus du plafond il regarde le mur dans le prolongement du bras, un peu "paraplegic style", avec une ouverture des doigts minimum et une action du poignet nettement insuffisante, ce qui t'occasionne beaucoup de fatigue et de raideur de jeu.
Tu as très bien décrit la situation (même moi je pense que je ne l'aurais pas aussi bien décrite haha !)

Le pourquoi du comment est tout simple, et tu as presque trouvé la réponse toi même : j'ai une hémiplégie du coté droit (t'étais pas loin tu vois ! ) qui touche donc mon pied droit mais aussi le poignet ;) - (le "paraplegic styl" m'a fait marrer au passage :D)
C'est donc ce qui explique cette tenue des baguettes, qui est plus ou moins singulière.

Après pour l’endurance au niveau du poignet, avec le temps (ça fait 18 ans qu je joue) j'ai réussi a trouver "ma" façon de jouer afin de pouvoir gérer au mieux vitesse, précision et fatigue ;)

Par contre, côté gauche tout roule, je m'étais fait la même réflexion que toi en voyant certaines vidéos, j'ai donc modifié la hauteur de ma caisse-claire depuis quelques temps et cet effet à disparu ;)
soft a écrit : Sinon "va bene"; corrige ces petits (?) défauts de pince et ton jeu va s'envoler; bravo, continue, tu tiens le bon bout; en plus tu as un beau kit qui sonne bien acrylique, tout pour donner envie de jouer; et merci pour ces covers et pour le partage
Merci ! De toute façon, on sait tous que la batterie nécessite un travail régulier (y'a rien sans rien!) et une évolution permanente, et ça, c'est valable pour n'importe quel batteur !

Elle est classe l'acrylique hein, j'en suis pas peu fier, un vrai bijou ! :D
Quelques covers à voir ici : https://www.youtube.com/benjledrumer

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Ma chaine YouTube : "Benjledrumer"

Message par soft »

tu as un MP dans la boîte prévue pour ça; check!
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
MattBatt
En plein solo
Messages : 1405
Inscription : dim. 17 nov. 2013, 23:53

Re: Ma chaine YouTube : "Benjledrumer"

Message par MattBatt »

La LP est pas mal.

Learn to Fly j'ai eu ma période où je la jouais tout le temps, ca me détendait !

Même remarque que pépére Doux sur la main gauche, plus tôt tu corriges plus vite tu seras tranquille avec cela ! Même si c'est chiant de devoir reprendre sa tenue de baguette !

Avatar de l’utilisateur
benjlebatteur
Sound check...
Messages : 155
Inscription : lun. 16 mai 2016, 13:52
Matos : Think Custom Drum
Mapex Saturn IV
Gretsch Catalina Maple
Sabian
Baguettes Vikory
Localisation : Calais
Contact :

Re: Ma chaine YouTube : "Benjledrumer"

Message par benjlebatteur »

MattBatt a écrit :La LP est pas mal.

Learn to Fly j'ai eu ma période où je la jouais tout le temps, ca me détendait !

Même remarque que pépére Doux sur la main gauche, plus tôt tu corriges plus vite tu seras tranquille avec cela ! Même si c'est chiant de devoir reprendre sa tenue de baguette !
Ne t'en fais pas, j'ai déjà fait en sorte de corriger ce petit défaut avec un meilleur réglage de la hauteur de la CC, pb résolu depuis :D
soft a écrit :tu as un MP dans la boîte prévue pour ça; check!
Yes, je suis allé voir ça, tu as également du recevoir un MP en retour (pas sure qu'il soit bien parti par contre, pour le moment il reste bloqué dans ma boite d'envoi, tiens moi au jus sinon ;)
Quelques covers à voir ici : https://www.youtube.com/benjledrumer

Avatar de l’utilisateur
Fanch
Au bar avec les fans
Messages : 2685
Inscription : mer. 19 févr. 2014, 23:41
Matos : Après quelques tâtonnements ^^…
Slingerland 70's & Coliseum 80's
Localisation : Bordeaux

Re: Ma chaine YouTube : "Benjledrumer"

Message par Fanch »

Pas aussi pointu que Monsieur Mou (moi, je n'ose pas l'appeler pépère, eu égard à son grand âge :mrgreen: ), je viens d'écouter ta Wild Cherry sans rien déceler de ce que son oeiloreillal aura perçu.
Ca ne veut pas dire que ses remarques ne sont pas à prendre en compte, mais juste que tu peux jouer sans la moindre honte devant des bourricots comme moi :wink:

By the way, parmi les batteurs de bon niveau que je côtoie fréquemment à l'occasion de boeufs funk/jazz, celui qui a le meilleur groove, sans manquer non plus de pêche et de "carré", est soumis aux mêmes contraintes physiologiques que toi, mais de l'autre coté.
Je n'ai pas la bêtise d'y voir le moindre lien de cause à effet, mais je vous tire mon chapeau :cocktail:, moi qui râle parfois pour de malheureuses crampes au bout de trois minutes d'un tempo un peu speed.
"If you think you are too old to Rock'n Roll, then you are." Lemmy K.

Avatar de l’utilisateur
benjlebatteur
Sound check...
Messages : 155
Inscription : lun. 16 mai 2016, 13:52
Matos : Think Custom Drum
Mapex Saturn IV
Gretsch Catalina Maple
Sabian
Baguettes Vikory
Localisation : Calais
Contact :

Re: Ma chaine YouTube : "Benjledrumer"

Message par benjlebatteur »

Fanch a écrit : je viens d'écouter ta Wild Cherry sans rien déceler de ce que son oeiloreillal aura perçu.
Ca ne veut pas dire que ses remarques ne sont pas à prendre en compte, mais juste que tu peux jouer sans la moindre honte devant des bourricots comme moi :wink:
Merci pour ton retour, content que ça te plaise ! :)
avec plus de 150 concerts à mon actif j'ai joué devant pas mal de public différents, des bourricots, gens en costards, des bikers et même des mecs et des nanas bourrées (ah les joies de jouer dans les bars :D :D c'est Rock'N'Roll :rock: )
Fanch a écrit :By the way, parmi les batteurs de bon niveau que je côtoie fréquemment à l'occasion de boeufs funk/jazz, celui qui a le meilleur groove, sans manquer non plus de pêche et de "carré", est soumis aux mêmes contraintes physiologiques que toi, mais de l'autre coté.
Je n'ai pas la bêtise d'y voir le moindre lien de cause à effet, mais je vous tire mon chapeau :cocktail:, moi qui râle parfois pour de malheureuses crampes au bout de trois minutes d'un tempo un peu speed.
Ah bah voilà un exemple supplémentaire ! J'ai donc de la concurrence française, c'est cool ! :D
Tu sais si ton pote a une chaîne YouTube ou autre, par hasard ? Ça pourrait être intéressant éventuellement

Pour tout ce qui concerne les crampes etc, le meilleur moyen de les éviter c'est un bon échauffement et du travail de caisse encore et toujours, y'a pas de secret je pense ;)
Quelques covers à voir ici : https://www.youtube.com/benjledrumer

Avatar de l’utilisateur
benjlebatteur
Sound check...
Messages : 155
Inscription : lun. 16 mai 2016, 13:52
Matos : Think Custom Drum
Mapex Saturn IV
Gretsch Catalina Maple
Sabian
Baguettes Vikory
Localisation : Calais
Contact :

Re: Ma chaine YouTube : "Benjledrumer"

Message par benjlebatteur »

Salut amis Batteurs !

Je me permets de partager avec mon mon nouveau Drum Cover :)
C'est un cover du titre "Castle On The Hill" d'Ed Sheeran, j'espère qu'il vous plaira ! N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez ;)


Bon week-end !
Ben'
Quelques covers à voir ici : https://www.youtube.com/benjledrumer

Avatar de l’utilisateur
DudurBis
Sound check...
Messages : 107
Inscription : jeu. 27 juil. 2017, 10:38
Matos : DUO (custom) 10x8, 13x13, 20x14.5
CC Sonor Palissandre 14x6,5
Charley Istanbul 14", Ride Jazz Istanbul 20", Crash Sabian HHX Legacy 17"
Localisation : Vendée

Re: Ma chaine YouTube : "Benjledrumer"

Message par DudurBis »

Bonjour,

Moi j'ai remarqué plusieurs choses dans ton jeu (en sachant que le mien est loin d'être le meilleur ça se saurait et je n'ai écouté que le 1er morceau).

Déjà ta position d'arrière la batterie est bizarre (j'ai lu vite fait ce que le vieux du poitou a écrit). Tu te fermes complètement à ton kit, ton corps est dirigé vers ta charley, si tu veux jouer un truc rapide ça ne doit pas être simple. Par ailleurs, j'ai l'impression que tu ne respires pas pendant que tu joues. Respirer rends ton jeu beaucoup plus fluide. Là on sent de la tension alors que le style de "Wild cherry" est plutôt aéré et assis.

Après effectivement, la baguette dans la main droite avec le poignet cassé ça me fait mal pour toi. On dirait du chewing-gum ! Et la pince de la main gauche ggrrrr.

Sur le jeu en lui-même, on sent des flottements dans le tempo...

Je me répète RESPIRES

Avatar de l’utilisateur
Fanch
Au bar avec les fans
Messages : 2685
Inscription : mer. 19 févr. 2014, 23:41
Matos : Après quelques tâtonnements ^^…
Slingerland 70's & Coliseum 80's
Localisation : Bordeaux

Re: Ma chaine YouTube : "Benjledrumer"

Message par Fanch »

Je pense que tes mots seraient un peu différents sur la tenue de baguette si tu avais lu autre chose que le Saint Soft… et notamment la réponse de notre ami Benj :wink:

En revanche, malgré mon absence presque totale de légitimité technique, je ne peux que plussoyer le conseil lié à la respiration :ouui:
En tout cas, ça m'a toujours réussi :D
"If you think you are too old to Rock'n Roll, then you are." Lemmy K.

Avatar de l’utilisateur
benjlebatteur
Sound check...
Messages : 155
Inscription : lun. 16 mai 2016, 13:52
Matos : Think Custom Drum
Mapex Saturn IV
Gretsch Catalina Maple
Sabian
Baguettes Vikory
Localisation : Calais
Contact :

Re: Ma chaine YouTube : "Benjledrumer"

Message par benjlebatteur »

Salut à tous,
DudurBis a écrit :Bonjour,

Après effectivement, la baguette dans la main droite avec le poignet cassé ça me fait mal pour toi. On dirait du chewing-gum ! Et la pince de la main gauche ggrrrr.
Je me répète RESPIRES
Par rapport à ma tenue de baguette main droite, comme l'a indiqué Fanch, la réponse à la question se trouve dans l'un des messages précédents ;)

Par contre, pour la main gauche, pas d'excuse, je pense qu'en rehaussant ma caisse-claire ça devrait aller mieux, je me suis moi même fait la remarque encore récemment. Puis entre nous on va pas se mentir et je vous rassure, je sais bel et bien tenir des baguettes correctement et de façon conventionnelle (du moins à la main gauche) ;) .

Concernant la respiration, vous avez raison, c'est certainement un point que je pourrais facilement améliorer, j'y travaillerai d'avantage !

Encore une fois, merci pour vos commentaires, c'est toujours intéressant et instructif de lire des remarques lorsqu'elles sont fondées et objectives ;)

Avatar de l’utilisateur
R316
En plein solo
Messages : 1182
Inscription : lun. 31 août 2015, 08:38
Matos : Ludwig Big Beat
HH Meinl, Crash Sabian, Zildj, Meinl, Paiste
Ride Meinl
CC Pearl Brass Sensitone, Sonor Phil Rudd, Sonor D456,...
Localisation : Pas la Bretagne, mais presque !

Re: Ma chaine YouTube : "Benjledrumer"

Message par R316 »

benjlebatteur a écrit :Salut à tous,
Puis entre nous on va pas se mentir et je vous rassure, je sais bel et bien tenir des baguettes correctement et de façon conventionnelle (du moins à la main gauche) ;)
Ben t'as de la chance, parce que moi je dois me faire violence à chaque fois que je joue et que je foire un passage un peu technique... :(
:bellal'irish:

Répondre

Revenir à « Toi, ton groupe, tes concerts »