Ecorce

T'as un groupe ? T'as des vidéos de toi ? Tu joues quelque part ? Par ici siouplé !

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Matt666
En plein solo
Messages : 1304
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : ven. 16 janv. 2009, 15:51
Matos : Plutôt sonor, quand même.
Localisation : Rennes
Contact :

Ecorce

Message par Matt666 »

Salut !
Bon oui je sais, encore un projet. Il commence à nous emmerder suilà. Mais j'en ai encore 3 autres (en plus de celui-ci) dont je n'ai pas parlé ! Il reste encore un peu de marge quoi.

Image

Donc voilà : Ecorce, c'est mon projet perso. En gros, je fais tout dedans.
La genèse de ce truc là était de coucher des idées que j'avais en tête depuis quelques années, et j'ai pu trouver le temps avec une pause de 2 ans du boulot au profit de la zic, devenue inévitable avec l'agenda surchargé de Mermonte. Ca fait quand même un poil de temps libre, que j'ai bien comblé avec Ecorce. Le seul problème c'est que maintenant je re-bosse avec la "pause" de mermonte et que j'ai d'autres idées qui viennent, avec beaucoup moins de temps ! Et merde. Alors ça prend beaaaauuuucoup plus de temps qu'avant. Les morceaux que vous allez écouter sont assez vieux, et assez mal mixés, comparés aux nouveaux. Bref.

Autant vous dire de suite, quand je prends une guitare, une basse, ou n'importe, la 1ère chose qui vient c'est du Hardcore. J'y peux rien, je viens de là. Donc de pondre ça n'a pas été bien difficile. C'est presque naturel en sorte.

Alors je vous vois venir, oui oui c'est ça, le mec qui joue de la guitare est vraiment pas mauvais du tout, et je vous l'accorde, ça sonne comme qqn qui sait jouer. Mais non. C'est édité comme jamais (comme jamaiiiiiiis). Je ne sais pas jouer de guitare (ou si peu), donc autant vous dire que je passe un temps inavouable à jouer ces diantre de parties. Voilà pour le côté techniques de jeu.

Sinon la batt est en midi, est les guitares / basses sont jouées en plug-in direct avec un émulateur d'ampli. Donc, je me fais pas chier. Si vous voulez plus d'info là dessus, n'hésitez pas je me ferai un plaisir de vous répondre. Et d'ailleurs pour quelques projets on fonctionne désormais ainsi : Envoi de parties cliquées, ajout des instrus les uns par dessus les autres, et on voit ce que ça donne. Nettement plus rapide. Évidemment ça ne fonctionne pas avec tous les projets, hein.

Disez-moi ce que vous en pensez !

Avatar de l’utilisateur
sTEEVE cANON
Se jette dans le public
Messages : 2365
Inscription : lun. 8 sept. 2008, 09:06
Localisation : A l'ouest,tjs à l'ouest...

Re: Ecorce

Message par sTEEVE cANON »

Héhéhéhé, c'est frais juste ce qu'il faut, old school mais pas trop, et niveau ranjanjan (pour les initiés) il y a ce qu'il faut, bref, c'est au poil ! :rock:
"Il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien que risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas."

Avatar de l’utilisateur
Matt666
En plein solo
Messages : 1304
Inscription : ven. 16 janv. 2009, 15:51
Matos : Plutôt sonor, quand même.
Localisation : Rennes
Contact :

Re: Ecorce

Message par Matt666 »

Merci sTEEVE ! Ouep ya du old school, forcément... Incapable de faire sans !

Avatar de l’utilisateur
Mouton-carnivore
En plein solo
Messages : 1260
Inscription : mer. 28 nov. 2012, 11:16
Matos : Sonor Phonic Plus Hi-Tech
Pédales: Capelle Excalibur - Sonor Perfect Balance
Cymbales: Istanbul / Paiste / Zildjian / Meinl
Hardware: Tama Roadpro
Localisation : South Carolina
Contact :

Re: Ecorce

Message par Mouton-carnivore »

J'ai mis ça dans un coin, j'écouterais plus tard, mais déjà j'adore le nom du projet :rock: .

Répondre

Revenir à « Toi, ton groupe, tes concerts »