Anomia, duality metal

T'as un groupe ? T'as des vidéos de toi ? Tu joues quelque part ? Par ici siouplé !

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Belial
Porte ses flights
Messages : 22
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : mar. 14 juin 2016, 02:03

Anomia, duality metal

Message par Belial »

Image

Hello la drummerie !

Je tenais à vous présenter mon groupe, Anomia. On est un groupe au style assez difficile à décrire se rapprochant du metalcore et du gothique avec des influences alternatives.

On alterne des compositions en français et en anglais, des partie mélancoliques et rythmées, du chant clair et guttural, des structures classique et alternative...d'où le nom de duality metal !

EP

http://youtu.be/JkTg0Lw76OE?list=PLGioD ... b1dyIsMhSG

Le groupe est composé d'une chanteuse Sarah, un bassiste Cheche, un gratteux Allan et de moi même.

On existe depuis maintenant plus de deux ans avec le line up actuel et on a eu la chance de faire pas mal de concert (taverne de l'irlandais, rock'n bike, no man's Land, chez paulette, sideone café...) et même eu la chance de gagner un tremplin pour jouer au Jojo's festival. On a une quinzaine de concert à notre actif et plein de projets en tête.

Je vous laisse, si vous êtes curieux ou intéressé par ma description, de me dire ce que vous en pensez je serais ravi qu'on en discute !

Par ailleurs, avis à tous les groupes d'Alsace-Lorraine-Champagne Ardennes de rock ou de metal: même si nous tournons pas mal on essaie au maximum de rencontrer et jouer avec des groupes de tous niveaux et on serait ravi d'organiser ou de participer à des concerts dans ces régions en plus de notre prog :wink: je trouverais le concept génial de faire des concerts "la drummerie" :rock: entre coupaing amateurs de frappe
My fckin' Band:

http://www.facebook.com/groupe.anomia

"Savoir être technique sans perdre en musicalité, savoir être original sans être à coté"

Avatar de l’utilisateur
cram
En plein solo
Messages : 1334
Inscription : lun. 22 sept. 2014, 13:02
Matos : dw, zildjian,sabian,ufip,agean,bosphorus,meinl,stagg
cc sonor vintage
Localisation : au nord de l'ouest

Re: Anomia, duality metal

Message par cram »

well , pas mal toussa........
à continuer...... :ouui:

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24090
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Anomia, duality metal

Message par soft »

pour être direct: je n'aime pas les compos ni le style, mais les musicos sont là et la chanteuse encore plus; continuez!
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

guillermo
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 324
Inscription : mar. 31 mars 2015, 11:57
Matos : Tama Starclassic maple, Zildjian A custom, Mapex Falcon

Re: Anomia, duality metal

Message par guillermo »

Comme soft pas fan mais c est bien joué, bonne continuation.

Avatar de l’utilisateur
syleven2
En plein solo
Messages : 1271
Inscription : mar. 2 juin 2015, 11:32
Matos : PDP Concept érable/ Premier APK /Roland TD12 Cymbales Zultan Sabian
Localisation : 77 Lieusaint

Re: Anomia, duality metal

Message par syleven2 »

Moi j'aime bien, ça a un coté métal français des années 80...

Avatar de l’utilisateur
Belial
Porte ses flights
Messages : 22
Inscription : mar. 14 juin 2016, 02:03

Re: Anomia, duality metal

Message par Belial »

Merci pour vos avis !
syleven2 a écrit :Moi j'aime bien, ça a un coté métal français des années 80...
Aurais-tu un ou plusieurs groupes à me citer en particulier ? J'aimerais bien écouter ça :rock:
soft a écrit :pour être direct: je n'aime pas les compos ni le style, mais les musicos sont là et la chanteuse encore plus; continuez!
guillermo a écrit :Comme soft pas fan mais c est bien joué, bonne continuation.
C'est toujours sympa que vous ayez pris le temps d'écouter alors que ce n'est pas votre style :wink:
cram a écrit :well , pas mal toussa........
à continuer...... :ouui:
Merci :cocktail:
My fckin' Band:

http://www.facebook.com/groupe.anomia

"Savoir être technique sans perdre en musicalité, savoir être original sans être à coté"

Avatar de l’utilisateur
guiome
Sound check...
Messages : 159
Inscription : mar. 27 oct. 2015, 08:41
Matos : Pearl Export 1986 Smokey Chrome 10-12-13-16-22, Paiste PST8 : 18 med, 17 et 18 Rock, HH Alpha SE, Rock Ride Alpha, CCTamburo Formula14x6.5.

Re: Anomia, duality metal

Message par guiome »

J'ai écouté, c'est bien, je ne m'attendais pas à ça. Au vu de l'imagerie et du nom je me suis dit, non, encore un 1 000 000 clône de Nightwish/After Forever ... et en fait pas du tout :wink: Donc rien que pour ça, c'est cool.

C'est assez difficile d'être original dans ce style, et je trouve que vous vous en sortez très bien !

Effectivement la chanteuse peut chanter dans différents registres, vous utilisez d'ailleurs bien ses capacités.

Vous avez une bonne prod, qui colle bien au style et en même temps a votre musique. Comment avez vous enregistré ?

Avatar de l’utilisateur
syleven2
En plein solo
Messages : 1271
Inscription : mar. 2 juin 2015, 11:32
Matos : PDP Concept érable/ Premier APK /Roland TD12 Cymbales Zultan Sabian
Localisation : 77 Lieusaint

Re: Anomia, duality metal

Message par syleven2 »

Tiens un connaisseur d'Afterforever, ça fait plaisir...

Avatar de l’utilisateur
Belial
Porte ses flights
Messages : 22
Inscription : mar. 14 juin 2016, 02:03

Re: Anomia, duality metal

Message par Belial »

guiome a écrit :J'ai écouté, c'est bien, je ne m'attendais pas à ça. Au vu de l'imagerie et du nom je me suis dit, non, encore un 1 000 000 clône de Nightwish/After Forever ... et en fait pas du tout :wink: Donc rien que pour ça, c'est cool.

C'est assez difficile d'être original dans ce style, et je trouve que vous vous en sortez très bien
Merci :cocktail: On essaie de ne pas copier coller un style precis ou un groupe.
guiome a écrit :Vous avez une bonne prod, qui colle bien au style et en même temps a votre musique. Comment avez vous enregistré ?
Un ami belge ingé son de métier qui a son propre studio "Ear We Go" à Audebange (frontière franco-luxo-belge). super sympa et très compétent !
My fckin' Band:

http://www.facebook.com/groupe.anomia

"Savoir être technique sans perdre en musicalité, savoir être original sans être à coté"

Avatar de l’utilisateur
Belial
Porte ses flights
Messages : 22
Inscription : mar. 14 juin 2016, 02:03

Re: Anomia, duality metal

Message par Belial »

http://www.facebook.com/events/229263987459240/?ti=cl

Concert à Saint Avold pour la fête de la musique :rock:
My fckin' Band:

http://www.facebook.com/groupe.anomia

"Savoir être technique sans perdre en musicalité, savoir être original sans être à coté"

Répondre

Revenir à « Toi, ton groupe, tes concerts »