Remember Me And The Bread?

T'as un groupe ? T'as des vidéos de toi ? Tu joues quelque part ? Par ici siouplé !

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
GUIGUI ATCHOUM
Passe la tête...
Messages : 1
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : mar. 31 mai 2016, 22:11

Remember Me And The Bread?

Message par GUIGUI ATCHOUM »

Bonjour à tous et à toutes,

Je me présente, Guillaume, batteur depuis une dizaine d'années. Je réside actuellement à Toulouse où j'ai eu l'occasion de monter un groupe nommé Remember Me And The Bread? (en hommage à une citation de Charlie Chaplin dans les temps modernes) il y a de cela trois ans. Notre formation, assez singulière part son style musical, se fonde autour de quatre jeunes musiciens passionnés et aux influences très variées. Nous naviguons à la fois entre une pop énergique, teintée de groove et d’électro, et un rock alternatif dynamique. Les différents morceaux du groupe proposent une large palette de sonorités, allant d’Alt-J jusqu’à Rage Against The Machine en passant par Everything Everything ou encore General Elektriks. Remember Me And The Bread? a la volonté de transmettre son énergie à travers un répertoire de compositions originales toutes plus différentes les unes des autres. La section rythmique assurée par Sonny BARDOT à la guitare électrique, Adrien LOURDOU à la basse et moi même à la batterie vient en complément de la voix portante au timbre singulier et du piano de Christopher GORDON.

La formation se réunie autour d'un style qu'elle a elle même inventé et appelé le "Bread Rock". Style pouvant s'apparenter à un mélange de nombreuses influences musicales (comme dit plus haut), parfois opposées (funk, musique classique, métal, pop etc.), dont le but est avant tout de promouvoir une certaine diversité sonore et non pas de correspondre à une "étiquette" déjà existante. En effet, le seul terme "rock" en tant que tel parait trop généraliste pour décrire le groupe selon ses membres.
Nous avons eu la chance d'avoir pu jouer dans des salles de renom à Toulouse telles que La Cri de La Mouette, Le Rex, Le Connexion Live, Le Bikini. Notre quatuor part à la conquête de la scène régionale afin de partager avec un large public sa passion pour la musique et son univers aux multiples facettes.
J'en profite donc par la même occasion pour annoncer que nous nous produirons le samedi 25 juin au Métronum à Toulouse, une salle de plus en plus répétée, dans le cadre de la finale d'un tremplin. Nous cherchons donc à réunir un maximum de monde sur la région toulousaine pour venir nous soutenir. Amis toulousains ou de la région vous êtes gentiment conviés ! :rock:

Vous trouverez ci-joints notre page facebook, le lien vers l'événement ainsi que notre compte Soundcloud où vous pourrez nous écouter (bien que la qualité soit plus ou moins bonne):
https://www.facebook.com/RememberMeAndTheBread/

https://soundcloud.com/remember-me-and-the-bread

Vos retours, impressions, et/ou critiques sont également les bienvenus. :)
Musicalement
Guillaume

Répondre

Revenir à « Toi, ton groupe, tes concerts »