Of Monday

T'as un groupe ? T'as des vidéos de toi ? Tu joues quelque part ? Par ici siouplé !

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
spidernico
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 278
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : mer. 12 sept. 2007, 16:22
Localisation : Au Nord du Nord de Paris Nord.
Contact :

Of Monday

Message par spidernico »

Hello les drummeriens !

Je reviens faire un tour en ces terres pour vous présenter mon groupe actuel : Of Monday, dont le tout premier EP est sorti il y a quelques semaines seulement.
Of Monday, c'est un groupe qui veut faire de la pop, oui, mais qui cherche aussi à s'amuser en jouant, à rechercher, travailler, aller puiser dans toutes les autres musiques, tout en restant accessible à la plupart des oreilles non instruites. Et donc du coup, pas mal d'influences se font ressentir, aussi bien dans le jazz et les musiques du monde, que dans le hard rock, le trip-hop, la soul, la folk, etc ...

Et ce fameux EP, et bah voilà où on peut l'écouter et se le fournir pour pas cher du tout : https://ofmonday.bandcamp.com/releases - si vous voulez une copie physique du disque, envoyez-moi un MP. :cocktail:

Un petit détail pour ceux que ça intéresse : non seulement c'est moi qui joue à la drums, mais c'est aussi moi qui ai mixé et enregistré le disque, oui oui, du 100% home-made, messieurs-dames (sauf mastering). Oui j'aime bien me la péter. 8)

Si je vous présente ce projet, bien sûr, c'est parce que j'ai hâte de lire vos critiques. Alors allez-y, lâchez vous, le son, les parties de batterie, les morceaux, les musiciens, moi, dites tout le mal que vous pensez sur ce groupe, je n'attends que ça. :dblegun:
"Rien n'est perdu tant que tout n'est pas perdu." (proverbe japonais)

Mon groupe Of Monday

Avatar de l’utilisateur
sairil
En plein show
Messages : 804
Inscription : dim. 27 sept. 2009, 17:30
Localisation : Loin
Contact :

Message par sairil »

Well done Nico,

Bien sympa tout ça, j'aime bien l'ambiance, même si ça sonne un peu trop "propre" à mon gout. Ca manque un peu d'ampleur dans le son j'ai l'impression aussi, mais attention je n'ai pas de bon système d'écoute (écouteurs intra-oriculaires pas chers).
Quelques "mais" rapides de non-popeux.
- Ca ne sonne pas très pop ;)
- Pas très fan du son de batterie, pas assez naturel, un peu propre
- Ni des claviers, un peu forts par moments
- Ni du chorus à la guitare
- Ni de la basse active, si je ne m'abuse. Je sais pas j'ai un problème avec ça

En attendant le tout s'est fait écouté avec plaisir :)
A+
Sairil

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Of Monday

Message par soft »

c'est plutot dense, un peu trop, trop d'idées, pas "pacifié"; pas non plus trop fan des soli de guitare, trop blues/fusion. la dame qui cause cause bien, c'est indéniable, et les musicos sont talentueux avec talent. bravi le Nico 8)
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
Tama
On tour
Messages : 5259
Inscription : dim. 20 nov. 2005, 12:17
Matos : Premier Signia Coral White 10 fûts. Cymbales Sabian / Ufip
Localisation : Yvelines

Re: Of Monday

Message par Tama »

J'aime bien !
Effectivement ça fait pas pop du tout. Une fusion sympa bien jouée, assez technique et très maîtrisée.
Le son est c'est vrai trop propre, mais ça me semble pas un reproche. Peut pas avoir le son des Crooked Vulture sur ce type de zique.
Par contre le son de batterie manque du coup un peu de vie, trop mat et compressé, mais le jeu est excellent. Le chant est vraiment bon, félicitation ; un petit poil trop haut dans le mix, rien de méchant.
en bref j'aime bcp le chant, la guitare et la basse ; bcp moins le clavier - mais ça c'est habituel chez moi ;-)

Avatar de l’utilisateur
Jé DeWasser
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 464
Inscription : lun. 30 juin 2014, 20:41
Matos : Ludwig Classic 6 ply '79
Ludwig Classic 3 ply '76
Ludwig Coliseum 14x8
Localisation : Vendée (85)

Re: Of Monday

Message par Jé DeWasser »

J'aime assez.

Effectivement, je trouve que le son de la Drum manque d'ampleur.
Ton Shuffle sur "Home" est très bon, très bien joué. Il y a juste de passages ou ça manque un peu de dynamique, dans le son (à mon goût, question de mix), comme pendant le solo de gratte.

J'adore la voix. J'y trouve un coté Soul/R&B plutôt bien agréable.
Je suis pas très claviers donc je perds en objectivité sur la question. :lol:
Je suis pas fan du son des grattes, après c'est une question de goût.

Sur The Power Of music, Raaaaah tu as des parties bien riches, très intéressantes. C'est fourni. là encore, je trouve que cela manque un peu de vie dans le son de batterie. Presque trop mat, mais là encore c'est mon avis. :)

C'est aussi agréable à écouter concentré, qu'en musique de fond. Ce qui pour moi est un bon compliment.
:cocktail:
Bam Bam Bam!

Avatar de l’utilisateur
spidernico
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 278
Inscription : mer. 12 sept. 2007, 16:22
Localisation : Au Nord du Nord de Paris Nord.
Contact :

Re: Of Monday

Message par spidernico »

Content de voir que les avis peuvent déjà diverger.
sairil a écrit :- Pas très fan du son de batterie, pas assez naturel, un peu propre
Etonnant ça, pour être très honnête, j'ai fait les prises batterie avec 5 micros, snare (2 snares différentes sur I Wish)+overheads+hihat+kick, difficile de faire plus naturel (sauf sur Power of Music où il a fallu que je reprenne les toms quand même). Mais c'est peut-être pour ça que vous trouvez le son un peu plat, on est habitués sur ce genre de musique à avoir un gros son dans ta face avec les toms qui projettent à 15 bornes et la snare avec presque plus de timbre que de snap. Je comprends, je comprends. :lol:
sairil a écrit :- Ni de la basse active, si je ne m'abuse. Je sais pas j'ai un problème avec ça
Et pourtant, c'est une passive ! (bon, ok, sauf sur I Wish, j'avoue, mais sur les 4 autres c'est bien une passive)
sairil a écrit :En attendant le tout s'est fait écouté avec plaisir :)
A+
Sairil
C'est ce qui compte, merci !

Si vous trouvez le premier morceau When You Say trop fusion, et pas assez épuré, allez donc jeter une oreille sur Home ou Times of Worry, qui le sont déjà un peu plus. :)
"Rien n'est perdu tant que tout n'est pas perdu." (proverbe japonais)

Mon groupe Of Monday

Avatar de l’utilisateur
spidernico
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 278
Inscription : mer. 12 sept. 2007, 16:22
Localisation : Au Nord du Nord de Paris Nord.
Contact :

Re: Of Monday

Message par spidernico »

Hello !
Pour ceux qui n'aimaient pas trop le son de batterie de l'EP, un nouveau morceau est surtout sur YouTube il y a deux semaines, probablement celui que j'aie le plus réussi niveau production (comme sur le disque, j'ai fait tout le son moi-même, ainsi que le montage vidéo). Par contre, oui, on affirme bien notre côté Fusion. :lol:



Enjoy ! 8)
"Rien n'est perdu tant que tout n'est pas perdu." (proverbe japonais)

Mon groupe Of Monday

Avatar de l’utilisateur
Bontempix
Se jette dans le public
Messages : 2086
Inscription : mar. 26 févr. 2013, 17:39
Localisation : Finistère

Re: Of Monday

Message par Bontempix »

J'aime bien!

La chanteuse a un côté Diana Krall que j'aime beaucoup.
Pas de doute, ça joue, ça sonne et c'est plutôt bien foutu.
La prod, par contre, et même si c'est bien fait, je la trouve un peu trop propre, mais une fois de plus, c'est une question de goûts...

Quand tu dis le nord de Paris nord, c'est st Denis ou Dunkerque?

Avatar de l’utilisateur
spidernico
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 278
Inscription : mer. 12 sept. 2007, 16:22
Localisation : Au Nord du Nord de Paris Nord.
Contact :

Re: Of Monday

Message par spidernico »

C'est la frontière entre Val d'Oise et Oise : Viarmes, juste en dessous de l'abbaye de Royaumont.
Tiens, d'ailleurs, vu que t'es de l'Oise, si ça te tente on a un petit concert acoustique prévu le 23 avril à Senlis, en trio piano/voix/basse-percu... J'aurai pas la batteuse par contre, ça sera basse et cajon pour moi. ;-)

"Rien n'est perdu tant que tout n'est pas perdu." (proverbe japonais)

Mon groupe Of Monday

Avatar de l’utilisateur
Bontempix
Se jette dans le public
Messages : 2086
Inscription : mar. 26 févr. 2013, 17:39
Localisation : Finistère

Re: Of Monday

Message par Bontempix »

15 minutes de chez moi!
Pour le 23, je vais regarder ça de plus près, et je te tiendrai au courant.

Répondre

Revenir à « Toi, ton groupe, tes concerts »