Polyrythme 17/16 contre 19/16

T'as un groupe ? T'as des vidéos de toi ? Tu joues quelque part ? Par ici siouplé !

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
VicSingerDrums
Monte son kit
Messages : 33
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : sam. 11 avr. 2015, 18:29

Polyrythme 17/16 contre 19/16

Message par VicSingerDrums »

Voici un exo très intéressant provenant d'une vidéo faite par Mike Mangini récemment.

C'est un polyrythme assez complexe en 17/16 contre 19/16, dites moi ce que vous en pensez :)


Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24093
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Polyrythme 17/16 contre 19/16

Message par soft »

Que c'est chelou: c'est un exercice pour faire des hernies dans les boyaux de la tête; facile à réaliser pour un lecteur, c'est une autre paires de bretelles quand il faut le faire "en contrôle"; perso j'ai pas mal bossé des 5/8 contre 7/8 contre 3/4, ou 9/8 contre 4/4, j'ai bien ramé et ça ne me sert quasiment jamais: il faut plutôt prendre ça comme un yoga pour repousser ses limites et conforter son assise. Si tu vas faire un tour du côté des Tihai du Konnakol tu vas retrouver le même genre de challenge, mais dans des structures musicales culturellement bien établies.

mon conseil: depuis que le Doliprane lui-même est devenu suspect tu vas avoir du mal à soigner tes migraines: fais plus simple.
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

VicSingerDrums
Monte son kit
Messages : 33
Inscription : sam. 11 avr. 2015, 18:29

Re: Polyrythme 17/16 contre 19/16

Message par VicSingerDrums »

Oui je vois vraiment plutôt ça comme un exercice pour repousser mes limites au niveau indépendance, et pour aider à vraiment contrôler chaque coups, notamment avec la double pédales. Et aussi parce que j'aime bien me torturer le cerveau avec ce genre d'exercices :twisted:

Ca peut aussi mener vers d'autres exercices intéressant de polyrythme et d'indépendance. Utilisé à bon escient, je suis certain qu'il est possible d'en faire quelque chose de créatif qui pourrait faire parti d'un morceau :)

Répondre

Revenir à « Toi, ton groupe, tes concerts »