Petit post de présentation de mon dernier projet !

T'as un groupe ? T'as des vidéos de toi ? Tu joues quelque part ? Par ici siouplé !

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Barry
Porte ses flights
Messages : 14
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : ven. 8 févr. 2008, 15:11
Localisation : St brieuc
Contact :

Petit post de présentation de mon dernier projet !

Message par Barry »

Voilà le premier morceau de notre EP en cours de mix :



Enjoy ! et dites moi ce que vous en pensez !
Ambidexterie bordélique...

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24090
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Petit post de présentation de mon dernier projet !

Message par soft »

le morceau tient debout, mais il y a pas mal de comédons dans le potage (pour mon oreille): le premier étant la prise de son guitare aux acidités désagréables, pareil pour la chanteuse. on a l'impression que le découpage/intention du morceau n'est pas maîtrisé: qui est en avant, dans quel plan sonore?; le chant parait limite pas juste dans des endroits charnières et je n'aime pas du tout la mise en place rigide du vocal sur 50% du morceau: le tout se déroule un peu plat, sans vagues ni ressac. j'ai écouté deux fois: tu me demanderais ce que fait la basse, je te dirais "ah, wé, y'a une basse?"

à la troisième réécoute j'ai checké la basse, pour moi, en registre medium elle n'occupe pas le terrain; c'est un peu une maison sans fondations;

sans vouloir être flatteur l'intro batterie est une vraie bonne idée simple et efficace que tu peux continuer tout au long du morceau (bien que l'on n'entende pas le tom basse) et c'est OK; le reste manque d'architecture, de plans, de volumes, de nuances vocales, de processing sur la voix, de qui mène à quoi et quand, sinon la base est saine, y'a pas de souci.

ça y est je sens que je vais passer pour un meuchan! :?
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
ellipse
À l'hôtel avec les fans
Messages : 3987
Inscription : sam. 25 mars 2006, 09:20
Localisation : La Farlède, Var !
Contact :

Re: Petit post de présentation de mon dernier projet !

Message par ellipse »

Pas du tout pour moi mais bonne route à toi :wink:

Avatar de l’utilisateur
Olived
En plein solo
Messages : 1426
Inscription : mar. 28 janv. 2014, 20:59
Matos : Art Custom Drums-Zildjian-Sabian-Ludwig BB-Roland
http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=73&t=43526
Localisation : Gard
Contact :

Re: Petit post de présentation de mon dernier projet !

Message par Olived »

C'est très bien. Le son est bien. La partie de caisse et parfaite, originale. Le guitariste a un jeu original. La voix chante juste sur une harmonie qui n'est pas évidente qui plus est (comme quoi on a pas tous les même oreilles). La basse je l'entends très bien (c'est sûr ça ronfle pas dans les 50 hz). J'irai pas plus loin dans l'analyse ça ne sert à rien. Je me suis laissé tout simplement emporté. Bravo. Moi j'aime. Comme quoi tout cela est bien subjectif. Bonne route à vous.
Olived
Auteur-illustrateur jeunesse et covers de merde
https://www.youtube.com/channel/UCDthbU ... PkQaup9-yQ

Avatar de l’utilisateur
boomfred
Modérateur
Messages : 9445
Inscription : lun. 27 sept. 2010, 15:56
Localisation : Haute Saintonge rules !
Contact :

Re: Petit post de présentation de mon dernier projet !

Message par boomfred »

Ouais, Soft t'es meuchant. Pis un peu sourd aussi. :mrgreen:

Mention également pour la batterie, fort bien jouée et maline comme tout.
Bon y a de la basse, la guitare sonne comme elle doit (c'est une Telecaster), le chant n'est pas faux, etc.
Après, en dehors de la "qualité" du morceau hautement subjective et que chacun appréciera à son goût, le défaut du truc, et c'est un défaut inhérent à bien des productions où le temps est compté, c'est que c'est propre, trop.
Tout le monde essaie de faire sa prise la plus propre / parfaite possible et du coup, ça manque un peu d'énergie, de creux et de bosses, de mojo etc.
Mais bon, si c'est que ça, ça ira va.
Bravo à tous et toute.
:cocktail:

Barry
Porte ses flights
Messages : 14
Inscription : ven. 8 févr. 2008, 15:11
Localisation : St brieuc
Contact :

Re: Petit post de présentation de mon dernier projet !

Message par Barry »

Merci pour vos commentaires très constructif !

Je suis un peu plus habitué au mix maintenant, mais ma première impression était celle de soft. J'aime le morceau dans sa globalité (harmonie, mélodie) mais la dynamique qui ressort de l'enregistrement ne lui fait pas honneur, et le mix de la basse semblait lointain...

Je me demande toujours si je n'aurais pas du exagérer tout les gestes et les nuances du morceau a l'enregistrement, et si les autres musiciens aurait du faire de même pour créer plus de "vagues" dans la forme du morceau.

SI quelqu'un à déjà eu une experience de studio similaire je suis preneur !
Ambidexterie bordélique...

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24090
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Petit post de présentation de mon dernier projet !

Message par soft »

soft a écrit :bien content de voir que tu as eu le même sentiment que moi: la prise et le mix ne le font pas; perso je changerais la ligne de basse pour donner un peu de couilles, et je ferais un mix pour servir le propos: c'est un "song", c'est la chanteuse qui cause, et derrière il faut servir le potage; ça fait plus d'un mois que je me fais coulisser le tympan par Hiatus Kaiyote: ça doit être un des effets pervers; elle est bien votre chanteuse, mais il faut qu'elle empoigne le morceau de façon plus crédible: passé l'intro de batterie bien sympa le premier couplet de chant est rythmiquement plat et laborieux, c'est trop "porté", ça casse l'envie d'aller plus loin et ça enlève une gradation de puissance à la suite; à mon sens il faut que vous revisitiez le morceau avant de le finaliser pour l'éternité: il mérite plus d'attention; pourquoi ne feriez vous pas chacun un mix à partir des prises existantes? Quatre musiciens c'est quatre paires d'oreilles différentes concernées par le même projet; ce serait dommage de ne pas en profiter.

n'en déplaise à Boomy: bien que totalement sourd, je trouve le passage du couplet au refrain d'une justesse bien approximative pour le contexte: c'est souvent attaqué un peu bas pour stabiliser une note pas trop haute: j'ai du mal; je supporte Dylan, Jagger, Hendrix, parce qu'ils portent une énergie qui n'a rien à faire de la justesse, mais là c'est un peu trop léché pour passer.

c'est mon avis que je le partage, et si le skeud sort en l'état et casse la baraque je m'engage à prendre aussitôt rencard chez l'audiopathe, le gériatre et, zyva: le crématorium;
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
Lovequest
Conseil des sages
Messages : 2264
Inscription : mer. 4 juin 2008, 14:00
Matos : C15 diésel 1992
Localisation : Entre Bourgogne et Comté

Re: Petit post de présentation de mon dernier projet !

Message par Lovequest »

Salut Barry

pour ma part, hormis un petit manque de nuance au niveau du chant sur les parties calmes, et un peu de poussage de basse sur les parties plus noizy, je trouve ça très bien. A, pis y'aurait fallu un petit déchirage guitare solo noizy sur la deuxième partie pour notre ami Boomfred... un genre de truc qui déchire les ch'veux quoi...:mrgreen:
Belle partie de batterie qui donne une belle couleur à ce morceau en noir et blanc.

Avatar de l’utilisateur
wurly
Modérateur
Messages : 1393
Inscription : ven. 6 mars 2009, 00:53
Localisation : Zoo de beauval 41110 Loir et Cher

Re: Petit post de présentation de mon dernier projet !

Message par wurly »

Lovequest a écrit : A, pis y'aurait fallu un petit déchirage guitare solo noizy sur la deuxième partie pour notre ami Boomfred... un genre de truc qui déchire les ch'veux quoi...:mrgreen:
Belle partie de batterie qui donne une belle couleur à ce morceau en noir et blanc.
Et pis pour l'ami Wurly, parce que là il y a tout le contexte pour se le permettre et surtout on l'attend.
Moi aussi j'aime bien, puis le petit coup manuel sur la snare, bonne idée.

Avatar de l’utilisateur
TheREV_Greiner
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 363
Inscription : ven. 24 oct. 2014, 14:35
Matos : http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=73&t=42838
Localisation : charente maritime

Re: Petit post de présentation de mon dernier projet !

Message par TheREV_Greiner »

C'est super :wink: mais ce n'est pas ma came

Barry
Porte ses flights
Messages : 14
Inscription : ven. 8 févr. 2008, 15:11
Localisation : St brieuc
Contact :

Re: Petit post de présentation de mon dernier projet !

Message par Barry »

Merci pour vos Avis !

En effet la voix semble un peu fausse a certains endroits, je confirme...

Le mix du clip n'est pas le mix final du morceaux, donc vos conseils (et ceux de soft surtout !) font vraiment du bien aux oreilles, nous n'avions plus du tout de recul sur le résultat final.

J'en profiterai pour tacler mon guitariste qui prévoyais des commentaires du genre "plus de batterie", a demander des conseils sur un forum de batteur... comme quoi ! on est bien moins sourd que ce qu'on veut nous faire croire ! :cocktail:

Cheers a toute la Drum Community !
Ambidexterie bordélique...

Avatar de l’utilisateur
virgule
En plein solo
Messages : 1218
Inscription : lun. 9 avr. 2012, 22:19

Re: Petit post de présentation de mon dernier projet !

Message par virgule »

C'est bien foutu, et je trouve terrible l'intro à la batterie, par contre, le tout manque un peu de chair

Répondre

Revenir à « Toi, ton groupe, tes concerts »