"Accord'age"

T'as un groupe ? T'as des vidéos de toi ? Tu joues quelque part ? Par ici siouplé !

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
ellipse
À l'hôtel avec les fans
Messages : 3987
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : sam. 25 mars 2006, 09:20
Localisation : La Farlède, Var !
Contact :

"Accord'age"

Message par ellipse »

Bon, ce n'est pas mon cd (bien que je l'ai produit) mais c'en est pas loin... partant que c'est ma femme qui joue avec un excellent saxophoniste : Antoine Ullmann.

En fait...

...tout est parti d'une simple rencontre entre ces deux musiciens, que je devais, comme d'habitude, enregistrer, afin d'en conserver le témoignage sonore et en discuter par après.

Simplement voilà : Antoine a tellement aimé qu'il nous a proposé d'en faire un cd... bref...

...bref, le son est brut, direct, sans artifice aucun, si ce n'est une compression légère pour lisser la dynamique...

...ni préméditation, ni préparation, ni mise en place car nous sommes ici en terre free : tout est "one shot" (comme ils disent), totalement improvisé, avec tous les risques inhérents à ce type de démarche......

Un lien vers des extraits sonores : http://www.ellipse753.net/evenements

Voilà : juste le titre : "Accord'âge", que je n'aime pas du tout (mais alors pas du tout) mais bon... ce n'est pas mon cd et donc...

Bonne écoute, si vous y jetez une à deux oreilles :lol:

Avatar de l’utilisateur
lcsc
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 265
Inscription : mer. 23 avr. 2008, 20:41
Matos : TAYE + Bosphorus ... http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=4&t=39294
Localisation : Yvelines

Re: "Accord'age"

Message par lcsc »

... une question : "one shot" signifie improvisation totale, ou alors existe-t'il un synopsis pré-écrit (ou -pensé) ?

Avatar de l’utilisateur
ellipse
À l'hôtel avec les fans
Messages : 3987
Inscription : sam. 25 mars 2006, 09:20
Localisation : La Farlède, Var !
Contact :

Re: "Accord'age"

Message par ellipse »

Oui, c'est l'improvisation totale, ni préméditation, ni préparation, ni mise en place...

...et cette séance ne s'est articulée sous aucun prétexte musical préétabli, si c'est ce que tu me demandes.

Répondre

Revenir à « Toi, ton groupe, tes concerts »