Premier EP de "Origine"

T'as un groupe ? T'as des vidéos de toi ? Tu joues quelque part ? Par ici siouplé !

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
tristoise
Place ses micros
Messages : 68
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : dim. 17 août 2014, 14:14

Premier EP de "Origine"

Message par tristoise »

Bonjour à tous,

Avec mon groupe nous venons de presser notre premier EP 4 titres et nous souhaitons avoir des avis.

Voici le lien : https://soundcloud.com/origine-musique

Merci d'avance

Musicalement

Tristoise

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24090
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Premier EP de "Origine"

Message par soft »

Boh il est pômalle, votre chanteure. à mon sens il faut choisir: anglais ou français, et il faut se tenir à une identité musicale; Si pour le premier morceau on voit bien les origines ukrainiennes, pour "Slave" on folâtre dans un truc Annie Lennox genre: faudrait savoir;

le début nous plonge dans un doom entre Jethro Tull et Renaissance (1969): pas la première fraîcheur, quoi; un bonus pour l'accent "roots" du chanteure

j'aime bien le patatage de "Down", mais la direction artistique plombe un peu le truc: ça sent le renfermé: de l'air, de l'air!

très partagé: un bon potentiel technique, une vocaliste très performante et un terrible manque de "patte" dans les compos, les zones de respiration, et dans les couleurs

cet avis n'engageant heureusement que moi, je suis crühel et j'assume :rock:
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
tristoise
Place ses micros
Messages : 68
Inscription : dim. 17 août 2014, 14:14

Re: Premier EP de "Origine"

Message par tristoise »

Merci pour ton avis.

On se pose beaucoup la question pour cette grande variété de styles musicaux. Certains nous disent que c'est super que notre originalité vient de là mais c'est vrai que du coup nous n'avons pas d'identité musicale précise et ça peut être un défaut. Au final nous ça nous plait de jouer des trucs complètement différents et comme on compte pas être signés on continuera comme ça je pense.

Merci encore pour ton avis

Musicalement

Répondre

Revenir à « Toi, ton groupe, tes concerts »