Seinn O

T'as un groupe ? T'as des vidéos de toi ? Tu joues quelque part ? Par ici siouplé !

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
jf.hautbois
Porte ses flights
Messages : 20
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : sam. 19 oct. 2013, 14:52
Matos : Batterie Slingerland vintage 1970's
Istambul Mehmet Nostalgia 70's
Paiste Giant Beat
Ufip Red Sound
K/K Custom
Localisation : Rennes, Bretagne.

Seinn O

Message par jf.hautbois »

Salut à tous, je continue sur le thème "mes groupes, etc."

Ici c'est un projet plus personnel, issue de chouettes rencontres du milieu trad. Le fameux "jazz gaélique" qui en a fait rire certains sur d'autres pages de ce forum. Je précise au passage que non, il n'y a pas de biniou.

Fiers de nos 6-7 mois d'existence, on vient d'enregistrer une démo chez les copains d'Altsonik (http://www.altsonik.com/), que vous pouvez entendre ici : http://seinn-o.bandcamp.com/

Voilà l'idée du groupe : on prend les chants trad que nous propose la chanteuse, et on bâtit un arrangement autour, en fonction de ce qui sort de nos têtes et de la chanson (clave ou pas, structure rythmique, mélodique, etc.).

Qu'en dites-vous ?

Avatar de l’utilisateur
Bontempix
Se jette dans le public
Messages : 2086
Inscription : mar. 26 févr. 2013, 17:39
Localisation : Finistère

Re: Seinn O

Message par Bontempix »

J'aime beaucoup! (même sans biniou :wink: )

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Seinn O

Message par soft »

pô mal pô mal;

la dame en particulier est fort respectable; si il y avait un bémol ce serait le problème du support rythmique du piano: lorsqu'il improvise il s'oblige à conserver une rythmique main gauche qui bride l'éloquence d'une droite confinée à la croche; à tout prendre je préfèrerais qu'il se lâche un peu et fasse plus confiance au duo contrebasse-batterie pour le fond de sauce.

my two cents

Avatar de l’utilisateur
jf.hautbois
Porte ses flights
Messages : 20
Inscription : sam. 19 oct. 2013, 14:52
Matos : Batterie Slingerland vintage 1970's
Istambul Mehmet Nostalgia 70's
Paiste Giant Beat
Ufip Red Sound
K/K Custom
Localisation : Rennes, Bretagne.

Re: Seinn O

Message par jf.hautbois »

Je suis d'accord avec toi Soft, et le pianiste de ce groupe aussi ! Mais il s'agit d'une démo et tout ça tend à prendre de la hauteur.

C'est toujours le problème de jouer sur des aksak. Il m'a fallu une semaine en Bosnie en jouant non-stop pour vraiment piger le truc et jouer le tout avec détente. Ici on a ce truc 2-2-2-3 qui est omniprésent par dessus le 9/8 plus classique.

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Seinn O

Message par soft »

je ne vois pas bien le rapport entre les aksak et le fait que le pianiste veuille bétonner la partie rythmique; (pas que je dise que les mesures impaires ou asymétriques soient des autoroutes pour nous autres occidentaux, mais on s'y fait)

Avatar de l’utilisateur
Helvete
En plein show
Messages : 628
Inscription : mer. 21 mars 2007, 19:53
Localisation : Suisse
Contact :

Re: Seinn O

Message par Helvete »

Super cool, même remarque que Soft mais comme tu dis, il faut du temps pour rôder tout ça.
En tout cas, très joli son, très bien joué et j'aime beaucoup le concept.

Dans l'idée "symbiose" entre les membres et solidité "sentie" sans bourrer tout le temps le même pattern, vous devriez checker Elina Duni, son quartet est juste magique (désolé du HS, hésite pas à virer ça si ça t'ennuie, j'veux pas faire de la contrepub, ça m'a juste fait penser à ça), elle a aussi repris les chansons traditionnelles albanaises avec métriques tordues et tout en jazz.





Avatar de l’utilisateur
Mouton-carnivore
En plein solo
Messages : 1260
Inscription : mer. 28 nov. 2012, 11:16
Matos : Sonor Phonic Plus Hi-Tech
Pédales: Capelle Excalibur - Sonor Perfect Balance
Cymbales: Istanbul / Paiste / Zildjian / Meinl
Hardware: Tama Roadpro
Localisation : South Carolina
Contact :

Re: Seinn O

Message par Mouton-carnivore »

Ecouté ce matin.

J'ai trouvé ça très sympa ! :ouui:
A mes oreilles la formule fonctionne très bien, même si je rejoins moi aussi l'avis de Soft.

Fait nous signe quand il y a du nouveau, et bonne continuation !
:cocktail:

Répondre

Revenir à « Toi, ton groupe, tes concerts »