Sleeping Death

T'as un groupe ? T'as des vidéos de toi ? Tu joues quelque part ? Par ici siouplé !

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Drev
Place ses micros
Messages : 58
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : lun. 23 déc. 2013, 18:11
Matos : Pearl Target Series
Soultones Cymbals
Hardcore Tama
Localisation : Bruxelles

Sleeping Death

Message par Drev »

Salut à tous,

Après m'être présenté dans le forum adéquat, j'ouvre ici un topic pour vous faire découvrir mon nouveau groupe : Sleeping Death. Une formation assez jeune créée en septembre 2012. Je ne faisais pas encore parti du band à l'époque quand ils sont entrés en studio en mai 2013 avec Xavier Carion (ex-Channel Zero) aux commandes. Ce n'est qu'en juillet que l'on m'a proposé la place de batteur suite au dernier concert joué avec mon groupe précédent, Home Cover Here. Ce qui était drôle ce soir-là, c'est que j'ai dû bien jouer sans m'en rendre compte vu que deux heures après le show, je me retrouvais à accepter de jouer pour 2 nouveaux groupes. L'autre vous sera expliqué un peu plus tard !

Cet EP a enfin été pressé récemment & est arrivé chez nous le 24 décembre, tout juste à temps pour Noël ! Il sera distribué à prix libre à nos concerts à partir de mi-janvier. En parlant de live justement, on en a quelques uns prévus pour le premier semestre 2014 justement. Je vous fait une petite liste ci-dessous :

17.01.2014 : Release-party au DNA, Bruxelles.
31.01.2014 : Première partie d'Epidemian à la MJ Le Gué, Bruxelles.
07.02.2014 : Première partie de Sincerity (uk) au DNA, Bruxelles.
22.03.2014 : Première partie de Suasion au DNA, Bruxelles. [annulé]
12.04.2014 : Première partie de Diary Of Destruction (fr) au LR6, Bruxelles.
03.05.2014 : Première partie de Suasion au LOLL, Bruxelles.
10.05.2014 : Ouverture du 6K Fest avec Jinjer au Mad Café, Liège. [annulé]
18.05.2014 : Première partie de Sincerity (uk) au LOLL, Bruxelles. [annulé]
18.06.2014 : Première partie de First Blood (us) au DNA, Bruxelles.
30.06.2014 : Première partie de Acres (uk) au LOLL, Bruxelles.[annulé]


J'ai créé ma propre agence de booking, Hurricane Bookings, ce qui me permet d'avoir pas mal de contacts & j'en profite pour booker mon propre band sur les dates quand j'en ai l'occasion. Sur les 8 prévues, il y en a 6 faites par moi. Autant combiner les deux plaisirs ! Et partager la scène avec First Blood & Downset (tournée annulée), je ne vais pas m'en priver !

Lien Facebook : http://www.facebook.com/sleepingdeathbelgium

A très bientôt :D
Dernière modification par Drev le sam. 16 août 2014, 19:38, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
jpdrummer
Modérateur
Messages : 4122
Inscription : jeu. 27 déc. 2007, 13:43
Localisation : seine maritime

Re: Sleeping Death

Message par jpdrummer »

Downset !! Tu m'étonnes ! ^^

Avatar de l’utilisateur
Drev
Place ses micros
Messages : 58
Inscription : lun. 23 déc. 2013, 18:11
Matos : Pearl Target Series
Soultones Cymbals
Hardcore Tama
Localisation : Bruxelles

Re: Sleeping Death

Message par Drev »

Quelques news fraîches de Sleeping Death ! Il s'est passé pas mal de choses ! Tout d'abord, vous le remarquerez sur mon premier post que 4 dates sur les 10 bookées de ce premier semestre ont été annulées. Et ce, pour diverses raisons : grève des trains, changement de line-up par le programmateur de la salle ou changement de guitariste. Je m'attarderai seulement sur la dernière. Trouver un guitariste qui s'intègre bien au groupe et qui gère les morceaux fut compliqué.

On a eu un premier guitariste en octobre mais qui a décidé de partir moins de 2 mois plus tard pour se concentrer sur un autre groupe. Un mou, on ne l'a pas regretté. Ensuite, on a trouvé un mec qui a l'habite de jouer du black metal progressif mais qui était motivé à l'idée de commencer l'aventure Sleeping Death. Il est resté jusque début février après avoir joué avec nous nos 3 premiers concerts. Seulement, il a enchaîné faute sur faute à notre concert du 7 février et il a décidé de quitter le navire de lui-même, honteux de sa prestation. On ne l'aurait de toutes façons pas garder. Encore une fois, il était temps de chercher un guitariste. Seulement 2 jours après avoir posté une annonce sur Facebook, un mec est venu se proposer. Il fallait faire vite, on avait un concert le 12 avril. Il a géré un minimum. Par contre, le concert suivant, moins de 3 semaines après, fut un désastre. Le pire concert du groupe. Pas la peine de discuter entre nous, il était clair qu'il fallait le virer. Impossible de remonter sur scène avec lui. C'est donc avec regret que l'on a dû annulé les 2 dates suivantes. Et là, on est retombé sur un ancien ami musicien que j'avais perdu de vue. Première répète : 2 morceaux en place. Deuxième répète : la moitié du set en place. Ca avance vite à coup de 2 ou 3 répètes par semaine. Quel bonheur ! Heureusement car en ligne de mire se trouvait un show que l'on ne voulait en aucun cas annuler : ouvrir pour First Blood dans une salle comble de 150 personnes ! Eh bien, ce fut notre meilleur concert, malgré quelques soucis techniques et donc une montée de stress avant de monter sur scène ! Le public était chaud, notre prestation musicale fut au point et notre petit nouveau a fait une seule faute sur 30 minutes de set. Et puis, voir le chanteur de First Blood qui vient te féliciter pour ta prestation à la batterie juste après, ça fait plaisir !

Après ça, les répètes intensives ont continué car on entrait en studio le 1 juillet pour enregistrer le nouvel EP du groupe avec toujours Xavier Carion (ex-Channel Zero) aux commandes et cette fois-ci, avec moi derrière les fûts. Changement de style, résolument plus hardcore old-school, ce nouvel EP sonne du tonnerre et la release-party est prévue le jeudi 11 septembre au DNA, de nouveau. Notre seconde maison en quelques sorte. Un clip est également en préparation. Mais pour la promotion scénique intensive, il faudra attendre l'année prochaine malheureusement car notre chanteur part à Los Angeles durant 3 mois dans le cadre de ses études. Mais il n'y restera pas à rien faire puisque notre ami Art Cruz (Winds Of Plague - Prong) a prévu de lui faire rencontrer pas mal de gens du business là-bas. Et les premiers mois de 2015 se remplissent déjà petit à petit : une tournée de 10 dates à travers l'Europe Occidentale, un festival en compagnie de Texas In July et Structures ainsi que quelques autres dates en Belgique.

Je vous laisse avec quelques images de notre concert avec First Blood et vous dit à très bientôt !

Image

Image

Image

Image
Mon groupe actuel : www.facebook.com/sleepingdeathbelgium

Sponsorisé par [i]Soultone Cymbals (USA)[/i]

Avatar de l’utilisateur
Drev
Place ses micros
Messages : 58
Inscription : lun. 23 déc. 2013, 18:11
Matos : Pearl Target Series
Soultones Cymbals
Hardcore Tama
Localisation : Bruxelles

Re: Sleeping Death

Message par Drev »



Nouvelle chanson de Sleeping Death en ligne avec en prime la pochette du prochain EP !
Mon groupe actuel : www.facebook.com/sleepingdeathbelgium

Sponsorisé par [i]Soultone Cymbals (USA)[/i]

Avatar de l’utilisateur
loorenz
Admin
Messages : 2979
Inscription : mar. 12 juin 2007, 22:31
Matos : Rogers/Ludwig/Byzance…
Localisation : Far Est

Re: Sleeping Death

Message par loorenz »

Drev a écrit :<object width="640" height="480"><param name="movie" value="//www.youtube.com/v/HRXHQienh9w?hl=fr_FR& ... ram><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="//www.youtube.com/v/HRXHQienh9w?hl=fr_FR&version=3" type="application/x-shockwave-flash" width="640" height="480" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true"></embed></object>

Nouvelle chanson de Sleeping Death en ligne avec en prime la pochette du prochain EP !
Sympa les lignes de code :mrgreen:
J'ai corrigé et juste laissé le nécessaire : un copier/coller de l'adresse youtube entre 2 balises "video" :wink:

Avatar de l’utilisateur
Agalloch
En plein rappel
Messages : 1973
Inscription : jeu. 24 déc. 2009, 09:45
Matos : LUDWIG Sky Blue Pearl 1976 • LUDWIG Black Beauty • PAISTE Twenty
https://bit.ly/3xs9VlM
Localisation : Au milieu des pins

Re: Sleeping Death

Message par Agalloch »

Ca sent la sueur, la bière et le NYHC tout ça - bravo à vous ! :cocktail:

Avatar de l’utilisateur
Drev
Place ses micros
Messages : 58
Inscription : lun. 23 déc. 2013, 18:11
Matos : Pearl Target Series
Soultones Cymbals
Hardcore Tama
Localisation : Bruxelles

Re: Sleeping Death

Message par Drev »



Rien ne s'affiche, même avec les balises... normal ?! :?

Sinon, merci pour les commentaires positifs ! :)
Mon groupe actuel : www.facebook.com/sleepingdeathbelgium

Sponsorisé par [i]Soultone Cymbals (USA)[/i]

Répondre

Revenir à « Toi, ton groupe, tes concerts »