Jailbreak - Tribute band AC/DC

T'as un groupe ? T'as des vidéos de toi ? Tu joues quelque part ? Par ici siouplé !

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Hector
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 458
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : dim. 11 déc. 2005, 19:43
Localisation : Paris

Jailbreak - Tribute band AC/DC

Message par Hector »

Salut !

Je suis le batteur de Jailbreak depuis 9 mois. Jailbreak est un cover band de AC/DC, le célèbre groupe Australien! Nous officions en région parisienne.

Si de prime abord, l'apprentissage des morceaux est simple, car les structures sont simples et le jeu ultra-basique de Phil Rudd est accessible au commun des mortels, mais on se rend vite compte que lorsqu'on doit connaître un set de 15, 20, 25 morceaux, on se mélange vite les pinceaux, on oublie les fins de chansons qui sont en général trèèès travaillées pour être d'un efficacité redoutable.

En plus, Phil Rudd, ça a beau être un jeu simple et droit-au-but (OM?), ça groove un max, il faut jouer au fond du temps sans ralentir, il faut être aggressif sur les passages rapides, sans accélérer, et le tout sans clic pour rester au maximum rock n roll spontané. Et les quelques fills de Phil (mouahaha) sont très recherchés et ne laissent pas de place à l'impro comme j'ai pu le faire sur 80% de mes reprises avant!

Je prends un vrai plaisir à jouer avec des musiciens super bons, qui ont tous des bons groupes à côté, et surtout qui se font un plaisir à se dépenser, à se briser le corps en deux, à envoyer la sauce quitte à avoir un torticoli le lendemain (véridique), faire sauter les plombs de la salle (véridique), jouer avec une corde cassée nouée avec un noeud pour finir le concert (véridique) tout en ayant aucune prétention. On sait qu'il existe d'autres groupes comme nous en France, dont certains ont malheureusement le monopole de salles parisiennes, mais on fait avec. Malheureusement plus trop de dates ces temps-ci, on a déjà trop joué dans certaines salles parisiennes alors que la plupart des autres salles nous répondent "désolé, pas de cover-band" ou bien sûr demandent 500e pour jouer un soir de semaine dans une salle d'une capacité de 80 personnes, alors qu'on refuse de demander 10€ aux gens qui veulent venir nous voir... Bref, frustrés de pas pouvoir jouer beaucoup plus, surtout vu l'énergie qu'on a à revendre!

Une vidéo du gros b*rdel :




Niveau config, je joue avec charley, 2 crashes, 1 ride mais pas toujours (juste pour la crasher sur quelques moreaux comme Dirty Deed Done Dirt Cheap). Les fûts je fais avec ce qu'on me file, je prend ma DW9000 (ou 90002 si je veux faire le kéké avec la double en fin de morceau sur la note finale) et ma caisse claire est une Pearl signature ... Ian Paice ahah ! Elle claque bien et sa profondeur (plus que la signature Phil Rudd) permet d'avoir un son assez "au fond du temps"!

Une vidéo avec vue de la batterie :


Répondre

Revenir à « Toi, ton groupe, tes concerts »