GoneZilla, Rock lyonnais

T'as un groupe ? T'as des vidéos de toi ? Tu joues quelque part ? Par ici siouplé !

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
florento69
Sound check...
Messages : 178
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : mer. 9 mars 2011, 09:46
Matos : Gretsch Renown 24" 13" 16"
CC CSmith
HH 14" signature
ride 20" Alpha
Splash 12" HH
China 18" PST7
Crash 16" AAX
Localisation : Rive de gier

GoneZilla, Rock lyonnais

Message par florento69 »

Allez, on y va ma bonne dame, c'est tout chaud, c'est enregistré live le soir de la fête de la musique, autour de Lyon...

" onclick="window.open(this.href);return false;

GoneZilla, combo tendance plutôt métal avec un chant en francais et en anglais, car zicos d'influences variable, de Metallica à Kells, en passant par les Doors ou encore Mass Hysteria, chacun amène sa pierre à l'édifice :)

un avis au passage, ce serait sympa. J'écoute toutes les critiques, bonnes, constructives, destructrices, etc...

a vous

Avatar de l’utilisateur
Moustache
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 358
Inscription : jeu. 26 juil. 2012, 16:54
Matos : Pas assez bien.. Pour l'instant!!
Localisation : Naoned!

Re: GoneZilla, Rock lyonnais

Message par Moustache »

Mon avis en toute bonne foi, c'est en fonction de la musique, le chant ne va pas du tout avec, alors certes ça crée un style rock très français, Ou alors c'est pas qu'il ne va pas avec mais il manque un punch certains.

Je m'explique, Déjà pour moi une voix française (surtout féminine), ça change certes des autres groupes, mais chez moi ça passe toujours pas sur ce genre de musique. Le français si il est pas bien composé dans une chanson c'est à bannir d'office. (Et d'ailleurs je la plaint elle n'as surement du plus avoir de voix après cette soirée.) Donc si on résume, une voix de mâle serait nécessaire pour faire des cœurs derrière, histoire de rajouter des passages un peu plus mélodieux que des cris d'une femme en chaleur (bon c'était un peu gratuit ce coup ci. :roll: )

Sinon dans l'ensemble la batterie est bien tenue, avoir des passages un peu plus mélodieux, avec des ponts des breaks, et surtout un solo avec une belle mélodie serait vraiment un plus et pourrait vraiment améliorer l'ensemble du morceau, qui est un peu fade à mon goût. (à part la pause un peu plus calme qui est pas mal.)

Après, ce n'est que mon avis et je ne suis pas un forcené de ce genre de métal. Mais dans les influences quand je vois Metallica/Mass hysteria, on peut penser à un truc un peu plus varié :mrgreen:

Dans l'ensemble on sent une bonne cohésion de groupe, faut continuer votre chemin de petits bonhommes.

florento69
Sound check...
Messages : 178
Inscription : mer. 9 mars 2011, 09:46
Matos : Gretsch Renown 24" 13" 16"
CC CSmith
HH 14" signature
ride 20" Alpha
Splash 12" HH
China 18" PST7
Crash 16" AAX
Localisation : Rive de gier

Re: GoneZilla, Rock lyonnais

Message par florento69 »

Voila une critique constructive, c'est tout ce que je voulais entendre ^^
je comprend ton point de vue sur notre travail, et je te remercie de ton avis hiddenz.
Le chant féminin est une évidence pour nous car avant tout, prime notre cohésion, et notre esprit de groupe. Nous sommes 5 depuis 3 ans, et les compos ont débutées depuis moins d'un an, donc toujours en constant re travail, il n'est pas question de changer un membre du groupe, mais plutôt de l'intégrer avec sa propre marque....
Le climat est installé par ce décalage voix féminine assez haute et puissante/ gros riff lourd, et crée peut être quelque chose de moins ou pas assez entendu dans le métal français, c'est notre marque de fabrique, après les gouts et les couleurs...
J'entends bien ton avis sur ma partie, la batterie, et je suis souvent dans le souci de ne pas trop chargé ou surchargé, ce qui m'auto censure un peu dans ma création... bon, on a d'autreq morceaux avec ponts, solos, intro... et heureusement^^

en tout cas, on continue de bosser, car c’était notre premiers date avec nos compos à nous...

florento69
Sound check...
Messages : 178
Inscription : mer. 9 mars 2011, 09:46
Matos : Gretsch Renown 24" 13" 16"
CC CSmith
HH 14" signature
ride 20" Alpha
Splash 12" HH
China 18" PST7
Crash 16" AAX
Localisation : Rive de gier

Re: GoneZilla, Rock lyonnais

Message par florento69 »

et voila la suite, quelques mois plus tard...
https://gonezilla.bandcamp.com
C'est pas foutu tant que c'est pas foutu...

Répondre

Revenir à « Toi, ton groupe, tes concerts »