les huîtres, à manger cru (avis/critiques required)

T'as un groupe ? T'as des vidéos de toi ? Tu joues quelque part ? Par ici siouplé !

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Parav
Sound check...
Messages : 149
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : jeu. 21 janv. 2010, 13:56
Localisation : Grenoble

les huîtres, à manger cru (avis/critiques required)

Message par Parav »

les huîtres

Je vous présente mon (ex) groupe avec lequel je me suis bien amusé ces dernières années.
Niveau style on pourrait appeler ça du slam rock 8) .

Le pourquoi du comment: vu que j'allais bouger géographiquement on a décidé d'enregistrer ce qu'on avait sous le coude avant de s'arrêter.
Au niveau des conditions d'enregistrements, basse batterie et guitare ont été enregistrés ensemble pour mieux s'accorder sur les intentions. La voix et l'accordéon ont été rajoutés en suite.
Pas de métronome, ce qui explique que le tempo soit un peu fluctuant, mais on va dire que c'est plus vivant! Et puis quelques (petits) pains et imperfections parce qu'on était un peu short niveau temps d'enregistrement...
Je vous laisse donc découvrir notre modeste EP intitulé "î." :D .

Je serais vraiment curieux de savoir ce que vous en pensez, tant au niveau goût personnel que technique.
Selon moi, les morceaux les plus intéressants niveau batterie sont les deux derniers (mais ne vous attendez pas non plus à un truc de fou hein), en tout cas c'est ceux sur lesquels je me suis le plus éclaté :mrgreen:
J'attends vos avis et critiques!

î. par les huîtres

Avatar de l’utilisateur
virgule
En plein solo
Messages : 1218
Inscription : lun. 9 avr. 2012, 22:19

Re: les huîtres, à manger cru (avis/critiques required)

Message par virgule »

perso, j'ai bien aimé

de facon très lointaine (l'inspiration et l'interprétation sont très différentes), ca me fait penser à Programme, et dans un style plus experimental ca m'evoque aussi l'eglise du mouvement peristaltique inversé
après niveau technique, je serais mal placé pour donner un avis :-)

passager

Re: les huîtres, à manger cru (avis/critiques required)

Message par passager »

Niveau style on pourrait appeler ça du slam rock 8) .
c'est intéressant comme concept, ça change du couplet refrain habituel, c'est en français, sans tomber dans la variété...ce qui n'est pas aisé.
le tempo et moi ça fait 2, donc je ne pourrais juger, si ce n'est que pour les fluctuations, les arrangements choisis aident à contourner le problème.
De bonnes idée d'intentions, d'accents , adéquats entre syllabes et notes froides comme " mo-no-chrome"...

je trouve que ça reste une bonne expérience , même si elle reste modeste , dont tu n'as pas à rougir .

Parav
Sound check...
Messages : 149
Inscription : jeu. 21 janv. 2010, 13:56
Localisation : Grenoble

Re: les huîtres, à manger cru (avis/critiques required)

Message par Parav »

Merci pour ces premiers retours, ça fait plaisir. Content de voir que ça puisse plaire à d'autres personnes que nous :roll:
En général le processus de compo partait du texte, autour duquel on essayait de créer une musique qui raconte la même chose; d'où les structures parfois un peu aléatoires... mais bon on a pas pu s'empêcher de faire un peu de couplet/refrain de temps en temps quand même!

Je connaissais ni Programme ni l'EMPI mais c'est vrai qu'on peut retrouver certaines similitudes. Encore que je trouve que la musique et le texte sont assez peu liés dans ces 2 groupes (ce qui n'est pas une critique hein), du coup moi ils m'ont plutôt fait penser à des groupes comme Microfilm (que j'aime beaucoup) sur lesquels il y a moins de "mouvement", d'évolution, ou alors de manière bien plus progressive. Bon je me goure peut-être, j'ai pas tout écouté non plus!
:cocktail:

Avatar de l’utilisateur
virgule
En plein solo
Messages : 1218
Inscription : lun. 9 avr. 2012, 22:19

Re: les huîtres, à manger cru (avis/critiques required)

Message par virgule »

je ne connaissais pas microfilm, je vais voir ce que ca donne

Parav
Sound check...
Messages : 149
Inscription : jeu. 21 janv. 2010, 13:56
Localisation : Grenoble

Re: les huîtres, à manger cru (avis/critiques required)

Message par Parav »

Bon j'ai réécouté Microfilm, ça a pas grand chose à voir en fait :lol: Simplement le fait que les parties voix et musique sont assez déconnectées.
Si tu connais pas ce groupe, je te conseille plutôt l'album "The Bay of Future Past". J'ai moins aimé le dernier "AF127".

Répondre

Revenir à « Toi, ton groupe, tes concerts »