___ Island Lejon

T'as un groupe ? T'as des vidéos de toi ? Tu joues quelque part ? Par ici siouplé !

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Thomas lejon
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 317
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : dim. 24 févr. 2008, 20:07

___ Island Lejon

Message par Thomas lejon »

https://www.facebook.com/pages/Thomas-D ... =2&theater" onclick="window.open(this.href);return false;
Dernière modification par Thomas lejon le jeu. 6 juin 2013, 02:04, modifié 5 fois.

Avatar de l’utilisateur
John Steed
En plein solo
Messages : 1135
Inscription : jeu. 21 mai 2009, 09:29

Re: ___Premier jet ...

Message par John Steed »

Thomas lejon a écrit :2 , 3 accents non marqués... sa venir a force :evil:


https://www.facebook.com/pages/Thomas-D ... =2&theater" onclick="window.open(this.href);return false;

Ouais ! Je les ai bien remarqués aussi :mrgreen:

IMPRESSIONNANT :cocktail: Combien de temps passé pour cette prestation ? C'est une TD 9 ?
En tout cas bravo.

Avatar de l’utilisateur
Thomas lejon
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 317
Inscription : dim. 24 févr. 2008, 20:07

Re: ___Premier jet ...

Message par Thomas lejon »

Combien de temps passé pour cette prestation ? C'est une TD 9 ?

Oui ces une TD9 que j'use jusqu'a la couenne ,

Sa fait un mois que je n'ai pas revue le morceau.. mais je compte le boucler , jattend les fameuses critiques de Colafan.. (dure, mais fondé.. :mrgreen: )

Sinon en 4 jours jai pu "torcher" sa, mais comme je l'ai marqué au dessus, ce n'es pas parfait !! , (Hé oui, on a une vie.)
Dernière modification par Thomas lejon le dim. 17 mars 2013, 02:35, modifié 4 fois.

asia
Sound check...
Messages : 129
Inscription : mer. 23 janv. 2008, 12:59
Matos : PDP lxe
DDRUM dominion maple
ROLAND TD12
ROLAND PM10, PM 30,SAMSON RESOLV
Triggers DDRUM
rack GIBRALTAR PDP
ISTANBUL MEHMET MEINL PAISTE 2002
Localisation : maubeuge

Re: ___Premier jet ...

Message par asia »

:+1!: bravo Thomas ! Bien joué !
Marrant la dispo de tes 4 cymbales alignées !

Avatar de l’utilisateur
Thomas lejon
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 317
Inscription : dim. 24 févr. 2008, 20:07

Re: ___Premier jet ...

Message par Thomas lejon »

Merci bien :o ,

j'attend un peu de subversion et de critique, sa va certainement arriver^^

memey
En plein rappel
Messages : 1632
Inscription : jeu. 4 févr. 2010, 18:37
Matos : du premier,du sonor,du dw,du zildjian,
Localisation : sedan

Re: ___Premier jet ...

Message par memey »

trop balaize pour moi en tout cas!!!serais incapable de faire pareil

Avatar de l’utilisateur
Mouton-carnivore
En plein solo
Messages : 1260
Inscription : mer. 28 nov. 2012, 11:16
Matos : Sonor Phonic Plus Hi-Tech
Pédales: Capelle Excalibur - Sonor Perfect Balance
Cymbales: Istanbul / Paiste / Zildjian / Meinl
Hardware: Tama Roadpro
Localisation : South Carolina
Contact :

Re: ___Premier jet ...

Message par Mouton-carnivore »

Thomas lejon a écrit :Merci bien :o ,

j'attend un peu de subversion et de critique, sa va certainement arriver^^
- C'est pas en place
- Trop au fond du temps
- Frappe mal contrôlée
- Accents erratiques
- Dave Weckl Ca va, je déconne .....

Ca va ? Heureux maintenant ? :mrgreen:


Non, c'est pour rire hein ?
Pas en mesure de faire une critique constructive, mais j'ai trouvé ça chouette ! Beau boulot ! :cocktail:

Toute blague à part par contre, même si j'imagine bien que l'on a pas forcément le temps ni les moyens de faire autrement, je trouve que le fait de présenter une prestation sur une batterie électronique élimine le "son", le touché, etc... Or, juger le son d'un batteur me semble tout aussi important que de juger son indépendance, ou la qualité de ses coordinations.
Ca n'est pas une critique, et j'enfonce sans doute une porte ouverte, simplement je vois de plus en plus de batteurs présenter leurs performance sur des pads, et je trouve toujours ça un peu frustrant...

Avatar de l’utilisateur
Thomas lejon
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 317
Inscription : dim. 24 févr. 2008, 20:07

Re: ___Premier jet ...

Message par Thomas lejon »

je trouve que le fait de présenter une prestation sur une batterie électronique élimine le "son", le touché, etc... Or, juger le son d'un batteur me semble tout aussi important que de juger son indépendance, ou la qualité de ses coordinations.
Ca n'est pas une critique, et j'enfonce sans doute une porte ouverte, simplement je vois de plus en plus de batteurs présenter leurs performance sur des pads, et je trouve toujours ça un peu frustrant...

Ces bien vrai ! :(

Je suis en pleine recherche d'une location en maison de campagne.. ces super frustrant d'avoir le matos et de ne pas pouvoir y toucher :?

Pour travailler la batterie par contre, je trouve largement mieu un Roland^^.

L'électronique et ses pads semi rigides font beaucoup plus travailler les poignés, la précision, et la moindre petite erreur sa ressort dessuite aux oreilles^^
..notamment pour les ghosts et les frisés , les pads obligent a étre vraiment précis (ou bien le son ce déclenche en double!!) lol :roll: )

Dés que je le pourrai , je rejourai tout ces foutus morceaux en accoustique, sa ces sur ^^

Sinon merci !

Colafan

Critique si tu veux, "fameuse" je sais pas

Message par Colafan »

jattend les fameuses critiques de Colafan.. (dure, mais fondé..
J'avais pas vu ton post, mais vu que t'insistes... :wink:

Bon, je ne parlerai pas de la musique ni même du vocabulaire utilisé. Pour ça, il faudrait que je réécoute la version de Weckl et c'est une torture auditive dont je me passerai volontiers pour ce soir. :mrgreen:
Concernant la mise en place et la coordination/indépendance, on sent qu'il y a du travail. C'est bien et avec un peu de pratique, ça va s'affiner, pas de doute là dessus.
Pour faire dans la critique constructive, je m'attarderai juste sur ta technique. Je remarque que tu te sers beaucoup trop de tes poignets et de tes bras, ta gestuelle est vraiment très raide et c'est dû en partie à l'utilisation d'une batterie électronique et particulièrement de ces pads de chez Roland dont la réponse n'a strictement rien à voir avec celle de "vraies" peaux. Comme je te l'ai déjà dit, il va falloir que tu songes à mettre de coté l'électronique avant que les dégâts soient irréversibles (par "dégats", j'entends les mois de travail et la patience que ça va te demander derrière pour réapprendre à avoir un toucher correct, surtout dans CE style).
On sent que tu as un passé de rocker et que tu n'as pas vraiment appris à te servir de tes doigts.
Si j'ai un conseil à te donner, ce serait donc de relâcher un peu cette pince et travailler des exercices appropriés (grâce aux deux méthodes DVD qu'on ne devrait même plus mentionner ici, tellement c'est évident -> Mayer/Igoe) pour apprendre à faire usage de tes doigts, mettre à contribution le rebond au moyen de la technique dites "free stroke", ce qui te permettra avec le temps de gagner en articulation, vitesse et décontraction. Il faut que tu recherches la fluidité et que la baguette travaille pour toi...pas l'inverse.

Je me répète : l'utilisation de l'électronique est à proscrire à ton avancée de jeu ! Tu n'est plus un débutant, tu te diriges vers de la fusion, il va donc falloir résoudre les problèmes de local et réserver ta TD9 à tout ce qui concerne le travail de coordination/indépendance (et encore, les trucs mécaniques, à faible tempo).
Prendre quelques cours avec un prof compétent en jazz t'ouvrirait aussi de nombreuses portes.

Je te dis tout ça très sincèrement et avec mon expérience d'ex parisien qui a trop travaillé sur une électro et qui en a chié pendant des mois pour revenir à un niveau technique tout juste correct sur une acoustique.
Electro/acoustique, c'est le jour et la nuit, vraiment !
Une anecdote pour te situer le truc : en 2009/2010, j'ai pris des cours avec un prof spécialisé big band (donne des cours au niveau excellence chez Ago Paris + prof au conservatoire de Reims). Je sortais de deux ans de pratique sur électro, quasi exclusivement. Le verdict était clair et net : la catastrophe ! Je me servais de mes poignets pour driver sur la ride, aucun jeu aux doigts, mon swing craignait un max, la ride sonnait comme un couvercle de poubelle, de ma faute. Il m'a fallu des mois de pratique (et le prêt d'une ride Spizzichino par le même prof, ce qui m'a bien aidé, car la bête était hyper dure à contrôler...) pour corriger ça. Bah oui, on a trop tendance à oublier qu'un pad en plastique de m.... n'a rien à voir avec une cymbale de 22 pouces.

Je vais te paraître extrême dans mes propos, mais à mon avis, ces cochonneries d'électro devraient être bannies par tous ceux qui veulent progresser sur acoustique ! Pour moi, ce sont deux instruments complètement différents, avec des finalités et usages différents.
Aujourd'hui, je préfère 100 fois une bonne séance de multipads (2/3 pads + une double pédale, ça suffit. Si t'as des sous, tu prends le modèle à Lang) qu'une seule heure passé derrière une électro, tout simplement parce que pour le jazz et la fusion, c'est pas le bon bouzin.

Un autre détail qui pourrait peut-être t'aider : as-tu essayé de jouer en prise tambour ?

Voilà, tu as mon avis sur la question. En espérant que ça te sera utile. :wink:
Dernière modification par Colafan le jeu. 21 mars 2013, 01:27, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Thomas lejon
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 317
Inscription : dim. 24 févr. 2008, 20:07

Re: __ Fameux

Message par Thomas lejon »

Et voila ^^...Ces le strike :roll:

Pour l'electro a l'accoustique je suis en train de voir sa.. (je sais bien !) :|

Pour la prise tambour jai déja éssayé , (explosion jusqua l'os de mes doigts, un mal terrible...mais !..

..Changer de prise demande un travail assez énorme, (certes l'approche est carrement differente (je préfére)) mais cela en vaut il vraiment le coup??

Pour bosser les vrais techniques doigts/poignés certainement..

(Tu as débuté directement en "Tambour" ??? )

Merci^^
Dernière modification par Thomas lejon le jeu. 21 mars 2013, 00:05, modifié 1 fois.

Colafan

Message par Colafan »

Et voila ^^...Ces le strike
La prochaine fois, donne pas le bâton pour mieux te faire taper ! :lol:
Et t'as de la chance, je suis de bonne humeur là ! :chouille:
Tu as débuté directement en "Tambour" ???
Non, j'ai commencé mi-2010, pour une raison très con : je donnais cours chez Ago, la batterie (une Yam) était réglée pour son proprio qui jouait en tambour. Comme je suis très respectueux des réglages des autres, et aussi très fainéant pour régler le matos, je me suis adapté à l'inclinaison de la caisse claire en place. Et à force de, j'ai chopé le virus...
Je rejoue parfois en timbalier mais j'aime pas. Ce ne sont pas du tout les mêmes sensations.
Dernière modification par Colafan le jeu. 21 mars 2013, 00:10, modifié 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
Thomas lejon
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 317
Inscription : dim. 24 févr. 2008, 20:07

Re: ___Premier jet ...

Message par Thomas lejon »

_

Colafan

Re: ___Premier jet ...

Message par Colafan »

Bref __Dis moi pour ton "tambour" ces de naissance ou tu as revue ta prise sur le tas ??
Si seulement c'était de "naissance" ! Aujourd'hui je serais moins mauvais. Quand je regarde Jojo, j'ai envie de me mettre une balle. :shock:
Pour répondre à ta question, j'ai édité mon message plus haut.

Avatar de l’utilisateur
Thomas lejon
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 317
Inscription : dim. 24 févr. 2008, 20:07

Re: ___Premier jet ...

Message par Thomas lejon »

___Je vois sa, vraiment ces bien cool, sa aide vraiment ces posts...

Le profane peut étre choqué de ta argne sur tes critiques, mais ces sa qui fait avancer :wink:

( je ré-éssaye le tambour.... :idea: )

Colafan

Argneux le gars

Message par Colafan »

de ta argne
C'est pas de la "argne" ( :panomdr: ), c'est de la franchise !
Bon tambour alors et attention : l'abus de David Ouèqueul est dangereux pour la santé. :D

Pour alimenter ton sujet, voilà de quoi tu dois te rapprocher. C'est exactement ce que j'ai en tête quand je parle de belle gestuelle et bonne technique :
- open quand il faut, close quand il faut (bon grip)
- bonne gestion du rebond
- jeu aux doigts quand nécessaire
- c'est smooth, ça respire, le son est en conséquence
- bonne connaissance des rudiments (indispensable en jazz/fusion mais pas que)

J'ai pensé à toi car il joue sur une "Le Soprano" (en parlant de ça...eh bé mon cochon, tu t'es fait plaisir ! :wink: )


Répondre

Revenir à « Toi, ton groupe, tes concerts »