Lmkt : videos de batterie metaul.

T'as un groupe ? T'as des vidéos de toi ? Tu joues quelque part ? Par ici siouplé !

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
ellipse
À l'hôtel avec les fans
Messages : 3987
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : sam. 25 mars 2006, 09:20
Localisation : La Farlède, Var !
Contact :

Re: Moi-même jouant du metaule de 210 à 280 bpm

Message par ellipse »

bitmake a écrit :J'ai aussi arrêté le swivel, question de confort, mais surtout que j'ai eu pas mal de douleurs genoux récurrentes, au niveau du genou. Après multiples visites chez divers toubib, la lumière a été mise sur cette technique et ils m'ont clairement conseillé de ne plus l'utiliser si je ne voulais pas galérer à long terme.
Et oui... technique qui provoque des torsions ligamentaires, et un jour ou l'autre, les problèmes risquent de survenir ; pour ma part, le swivel n'est pas à conseiller... mais chacun voit midi à sa porte...

...ce qui ne retire cependant rien au magnifique résultat de notre ami Lmkt :wink:

Avatar de l’utilisateur
Ukko
Gueule de bois
Messages : 4383
Inscription : dim. 8 mars 2009, 21:16
Matos : Kumu - Handmade in Finland
Localisation : Lyon

Re: Moi-même jouant du metaule de 210 à 280 bpm

Message par Ukko »

Sympatique vidéo, impressionnante s'il est besoin de le noter..

Pas super fan du jeu non plus, j'aime mieux quand ça tape sec :D Mais ça reste très bon, pas de jugement de valeur ;)

Lmkt
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 410
Inscription : lun. 11 août 2008, 06:25

Re: Moi-même jouant du metaule de 210 à 280 bpm

Message par Lmkt »

ellipse a écrit :
bitmake a écrit :J'ai aussi arrêté le swivel, question de confort, mais surtout que j'ai eu pas mal de douleurs genoux récurrentes, au niveau du genou. Après multiples visites chez divers toubib, la lumière a été mise sur cette technique et ils m'ont clairement conseillé de ne plus l'utiliser si je ne voulais pas galérer à long terme.
Et oui... technique qui provoque des torsions ligamentaires, et un jour ou l'autre, les problèmes risquent de survenir ; pour ma part, le swivel n'est pas à conseiller... mais chacun voit midi à sa porte...

...ce qui ne retire cependant rien au magnifique résultat de notre ami Lmkt :wink:
Comme j'ai pu vous le faire comprendre, je ne suis pas dans le déni, mais je n'ai jusqu'à présent ressenti aucune douleur. Après j'aimerais savoir s'il faut s'inquiéter sur le court terme (douleur instantanée) ou le long terme (si j'en fais non-stop pendant 30 ans) histoire de savoir à quoi m'en tenir ! Car effectivement j'ai plusieurs copains qui ont essayé et qui ont direct arrêté en disant que "ça me fait mal aux genoux", est-ce simplement parce qu'ils les ont plus fragiles que moi ou parce qu'ils n'ont pas bien saisi la technique ?

Le swivel est surtout basé sur l'inertie de la pédale et sur le rebond. A des tempi comme 200-220 il n'y a quasiment aucune pression à exercer avec les jambes, il faut "simplement" contrôler le-dit rebond. Je ne sais pas si les gens comprennent bien ça et s'il n'y a pas de mauvaises idées reçues du style "j'appuie à fond puis ensuite swingue swingue swingue les chevilles", car ce n'est pas du tout ça et c'est peut-être ce genre de mouvement qui causent des douleurs.

Pour tout dire, j'ai mal aux genoux quand je passe une journée sans mes semelles orthopédiques... Pas quand je joue de la batterie ! heureusement d'ailleurs :)

@Heikki : "quand ça tape sec" ? c'est-à-dire ? fort ?

Avatar de l’utilisateur
ellipse
À l'hôtel avec les fans
Messages : 3987
Inscription : sam. 25 mars 2006, 09:20
Localisation : La Farlède, Var !
Contact :

Re: Moi-même jouant du metaule de 210 à 280 bpm

Message par ellipse »

Comme pour le flatfoot... et autres... une même technique se décline sous divers modes, se personnalise selon les aspirations de chacun ; ta façon à toi est certainement ergonomique et satisfait aux principes de la biomécanique, raison pour laquelle tu ne ressens aucune douleur ; ce serait une bonne chose pour les pratiquants de swivel" que tu détailles précisément ta façon de procéder, point par point... :wink:

Avatar de l’utilisateur
bitmake
Sound check...
Messages : 227
Inscription : dim. 11 déc. 2011, 15:37

Re: Moi-même jouant du metaule de 210 à 280 bpm

Message par bitmake »

Lmkt a écrit :
bitmake a écrit :J'ai aussi arrêté le swivel, question de confort, mais surtout que j'ai eu pas mal de douleurs genoux récurrentes, au niveau du genou. Après multiples visites chez divers toubib, la lumière a été mise sur cette technique et ils m'ont clairement conseillé de ne plus l'utiliser si je ne voulais pas galérer à long terme.
Ils t'ont dit quoi précisément ? Ils étaient tous d'accord ? Inquiets ? Car comme je l'ai dit, mon médecin m'avait dit de ne pas m'alarmer plus que ça, et que des risques similaires étaient présents pour quasi tous les sports... Si risque il y a.

Au fait, tes douleurs tu les avais pendant que tu jouais ? juste après ? longtemps après ?
Sinon pas fan du jeu
:( pourquoi ?

Je fais beaucoup de footing donc footing plus swivel à foison, c'était un très mauvais mélange, j'ai enchainé les problèmes de genou, et après divers tests le coupable a été trouvé. Les ligaments dégustent, ton médecin n'a pas tort, tous les sports ont leurs risques, mais perso ça m'a assez emmerdé pendant 3 mois pour que je décide d'arrêter. Après je sais que j'ai toujours tendance à vouloir avoir une bonne dynamique à la grosse caisse, j'ai donc peut-être joué moins prudemment que toi.. mais sois vigilant :)
J'avais les douleurs après avoir joué, pas pendant, juste quelques heures après mes longues séances et ça a duré une fois plusieurs semaines...

Sinon pour le jeu, c'est juste que le blast m'ennuie, je ne suis pas fan du blast en général et du tout à fond en frisé, donc j'accroche pas à ton style de jeu, mais je respecte énormément ;) Disons que je comprends quand ça accompagne un groupe, moins en solo ;)
Tant qu'on voit le plaisir et la passion dans ta façon de jouer j'applaudis !

Avatar de l’utilisateur
ellipse
À l'hôtel avec les fans
Messages : 3987
Inscription : sam. 25 mars 2006, 09:20
Localisation : La Farlède, Var !
Contact :

Re: Moi-même jouant du metaule de 210 à 280 bpm

Message par ellipse »

bitmake a écrit :Tant qu'on voit le plaisir et la passion dans ta façon de jouer j'applaudis !
:+1!:

robin
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 493
Inscription : sam. 29 déc. 2007, 20:31
Localisation : région parisienne
Contact :

Re: Moi-même jouant du metaule de 210 à 280 bpm

Message par robin »

lmkt ça t'intéresse pas de jouer d'autres styles ?
J'aimerais arriver à friser comme ça, mais j'y passerais pas ma vie. Au bout d'un moment y a pas un besoin de changement ?
Tellement d'autres possibilités jouissives en batterie que RLRLRLRLRLRLRLRLRLRLRLRLRLRLRLRLRLRL, mais peut-être que tu bosses d'autres trucs hein, auquel cas j'ai rien dit

Avatar de l’utilisateur
Agalloch
En plein rappel
Messages : 1973
Inscription : jeu. 24 déc. 2009, 09:45
Matos : LUDWIG Sky Blue Pearl 1976 • LUDWIG Black Beauty • PAISTE Twenty
https://bit.ly/3xs9VlM
Localisation : Au milieu des pins

Re: Moi-même jouant du metaule de 210 à 280 bpm

Message par Agalloch »

Je pense que Lmkt ne nous a donné ici qu'un instantané de ses possibilités, très spectaculaire à défaut d'être exhaustif, et qui ne préjuge en rien des autres styles ou répertoires qu'il est susceptible d'aborder. :)
Quoi qu'il en soit, et même si le blast ininterrompu me lasse aussi malgré mon amour du metaule (copyright l'auteur du topic :mrgreen: ), et indépendamment de la musicalité de la performance :wink: , je ne peux que m'incliner comme les collègues devant la maîtrise technique et physique de Lmkt - il y a vraiment d'excellents techniciens de la double pédale et du blast sur ce forum !

Avatar de l’utilisateur
ellipse
À l'hôtel avec les fans
Messages : 3987
Inscription : sam. 25 mars 2006, 09:20
Localisation : La Farlède, Var !
Contact :

Re: Moi-même jouant du metaule de 210 à 280 bpm

Message par ellipse »

Agalloch a écrit :Je pense que Lmkt ne nous a donné ici qu'un instantané de ses possibilités, très spectaculaire à défaut d'être exhaustif, et qui ne préjuge en rien des autres styles ou répertoires qu'il est susceptible d'aborder. :)
Et :+1!: pour Messire Agalloch :wink:

robin
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 493
Inscription : sam. 29 déc. 2007, 20:31
Localisation : région parisienne
Contact :

Re: Moi-même jouant du metaule de 210 à 280 bpm

Message par robin »

Allez, j'attends une vidéo avec un bon groove de derrière les fagots ... Si le monsieur y veut :)

Lmkt
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 410
Inscription : lun. 11 août 2008, 06:25

Re: Moi-même jouant du metaule de 210 à 280 bpm

Message par Lmkt »

Ce qui est sûr c'est que je suis moins polyvalent que ce que je souhaiterais... Je ne me borne pas à ne jouer que du blast ou du mitraillage (même si je kiffe le faire :mrgreen: ), sinon je deviendrais vite fou... Tout comme je n'écoute pas que du metal (ça fait même quelques mois voire années que j'en n'écoute plus vraiment beaucoup).
Une vidéo d'un autre style n'aurait pas grand intérêt, vous auriez déjà tout vu des centaines de fois. J'en ai filmé quelques unes, mais en les regardant ensuite je me suis dit que c'était pas intéressant et que ça valait pas le coup de foutre ça en ligne (en plus, détail con mais vu que je trigg ma grosse caisse, j'arrive pas du tout à la régler, ni mon enceinte, pour qu'elle sonne naturelle et agréable dans un contexte hors-bourrin). Je préférais nettement uploader une video de 9 minutes de blasts continus. :mrgreen:

Pendant longtemps j'ai étudié avec mes profs différents styles, rythmes latin, rock, "jazz" & co., je bossais l'indépendance, les méthodes ago et tout ça... mais depuis que j'ai arrêté les cours je ne "bosse" et ne joue quasi que du metal. Quasiment plus de rudiments (car ça m'emmerde au plus haut point ; généralement je m'assois derrière ma batterie, je chauffe, et hop je joue !), avec en même temps un temps de jeu réduit depuis des années (seulement les week-ends).
Souvent je me dis "bon, allez un petit truc calme maintenant", je joue des plans jazzy et tout d'un coup VLAM, un gros tapis de double arrive sans crier gare, et hop, c'est reparti :mrgreen:


Enfin bon, cela dit on peut tout de même avoir un jeu relativement fin dans le metal, l'un n'empêche pas l'autre. C'est surtout là-dessus que j'essaye de m'améliorer. Je me plais parfois à croire que je ne suis pas qu'une machine à blast, même si des fois avec le recul je me dis que c'est pas gagné et que c'est tellement plus simple de faire TATATATATATATATATATATATATATATATATA :mrgreen:

robin
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 493
Inscription : sam. 29 déc. 2007, 20:31
Localisation : région parisienne
Contact :

Re: Moi-même jouant du metaule de 210 à 280 bpm

Message par robin »

Lmkt a écrit : Une vidéo d'un autre style n'aurait pas grand intérêt, vous auriez déjà tout vu des centaines de fois
Sauf ton respect, le blast à fond c'est du vu et revu aussi :mrgreen:
Mais je vois ce que tu veux dire.

Il y a une facilité à jouer et rejouer quelque-chose pour lequel tant de boulot a été nécessaire, et puis même en metal extrême on peut effectivement développer un certain son, un genre de "groove". Pas pour rien qu'il y a des mecs qui dégagent un truc dans ce style tandis que d'autres m'interpelleraient davantage en sifflant petit papa noël.
De façon générale jtrouve quand même que le tapis de double passé 240-250 ça ressemble plus à rien, j'en vois pas l'intérêt à part en terme de performance.
Si j'ai bien compris tu prends tout en micro là (zoom ?), ce serait intéressant d'avoir le vrai son du trigg mixé avec celui de la GC, là ça rend très "clicky"

Tape-toi les parties de Necro et tu gagneras en polyvalence déjà, sans pour autant verser dans le jazzy rudimental :D

(et tiens, t'as pas mis les habituels tags rigolos, je propose un petit "better then george kolias lol")

Avatar de l’utilisateur
Ukko
Gueule de bois
Messages : 4383
Inscription : dim. 8 mars 2009, 21:16
Matos : Kumu - Handmade in Finland
Localisation : Lyon

Re: Moi-même jouant du metaule de 210 à 280 bpm

Message par Ukko »

Sauf ton respect, je pense pas que cette vidéo soit représentative du panel de jeu de Lmkt..


Je vois ça comme un truc ou tu te dis "Ahtiens, si je faisais une vidéo de blast" quand t'es dans un bon jour et puis point.
M'étonnerait qu'avec une maîtrise comme celle dont il fait preuve ici, il ne puisse pas se défendre sur autre chose et surtout dans un morceau structuré et écrit (≠ une pyramide de tempi pour bosser)

Lmkt
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 410
Inscription : lun. 11 août 2008, 06:25

Re: Lmkt : videos de batterie metaul.

Message par Lmkt »

ajout de deux vidéos, prises en répète cette semaine


drumcam de base, un seul plan



mon chanteur qui fait le con avec la caméra, on peut voir un peu l'air con qu'on se tape quand on fait du swivel

Avatar de l’utilisateur
Oguere
Sound check...
Messages : 198
Inscription : sam. 26 mai 2012, 12:00
Matos : Gretsch, Tamburo, Sabian, Gibraltar, Remo, Pro Mark et d'autres
Localisation : West Coast

Re: Moi-même jouant du metaule de 210 à 280 bpm

Message par Oguere »

Lmkt a écrit :Souvent je me dis "bon, allez un petit truc calme maintenant", je joue des plans jazzy et tout d'un coup VLAM, un gros tapis de double arrive sans crier gare, et hop, c'est reparti :mrgreen:

tu sais y'a un truc tout simple si tu veux plus que ça arrive: t'as juste à démonter ta pédale de gauche et le tour est joué :mrgreen:

Répondre

Revenir à « Toi, ton groupe, tes concerts »