Lmkt : videos de batterie metaul.

T'as un groupe ? T'as des vidéos de toi ? Tu joues quelque part ? Par ici siouplé !

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Lmkt
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 410
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : lun. 11 août 2008, 06:25

Re: Lmkt : videos de batterie metaul.

Message par Lmkt »

Je me sentirais nu :oops:

Avatar de l’utilisateur
Oguere
Sound check...
Messages : 198
Inscription : sam. 26 mai 2012, 12:00
Matos : Gretsch, Tamburo, Sabian, Gibraltar, Remo, Pro Mark et d'autres
Localisation : West Coast

Re: Lmkt : videos de batterie metaul.

Message par Oguere »

pas faux x) je l'ai fait assez récemment et c'est la sensation que j'ai ressenti, alors que je suis loin de jouer du métal aussi intensivement que toi mais ça fait pas de mal non plus :D

Lmkt
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 410
Inscription : lun. 11 août 2008, 06:25

Re: Lmkt : videos de batterie metaul.

Message par Lmkt »

Petite vidéo pour essayer plusieurs caméras et le montage "multi-angles" (d'ailleurs si quelqu'un a des conseils je suis preneur ; que ce soit pour Vegas ou Premiere).


robin
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 493
Inscription : sam. 29 déc. 2007, 20:31
Localisation : région parisienne
Contact :

Re: Lmkt : videos de batterie metaul.

Message par robin »

Comme conseil ? travailler le placement, poser un pattern de double qui groove à la Meshuggah, la vitesse ça va tu gères ce qu'il est possible humainement de gérer à mon humble avis. Même que ça devient carrément sans intérêt au-delà d'une certaine vitesse : on a autant envie de headbanger qu'en écoutant Kevin pousser son scooter trafiqué. Overdose :bellal'irish:

Au-delà de ça, t'as pas moyen de prendre correctement la GC (mic+trig) ? Ça aide pas

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24094
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Lmkt : videos de batterie metaul.

Message par soft »

robin a écrit : Même que ça devient carrément sans intérêt au-delà d'une certaine vitesse : on a autant envie de headbanger qu'en écoutant Kevin pousser son scooter trafiqué. Overdose :bellal'irish:
c'est très agréablement exprimé, mais on peut se souvenir de l'anecdote de "Papa Jo" Jones balançant une cymbale à la tronche de Charlie Parker parce que celui ci se mettait à doubler le tempo: ni jones ni Parker n'ont de comptes à rendre à l'histoire de la musique, mais qui entend quoi, et quelles limites de perception y engage-t-il ?

C'est un débat fondamental qui demanderait un gros topic à lui tout seul: quelle organisation du son, pour quelles nécessités, dans quel temps, pour quels désirs?

et je sens que ce n'est ni le moment ni le forum pour ça :mrgreen:

passager

Re: Lmkt : videos de batterie metaul.

Message par passager »

J'ouvre une parenthèse :
(
soft a écrit : on peut se souvenir de l'anecdote de "Papa Jo" Jones balançant une cymbale à la tronche de Charlie Parker parce que celui ci se mettait à doubler le tempo: ni jones ni Parker n'ont de comptes à rendre à l'histoire de la musique, mais qui entend quoi, et quelles limites de perception y engage-t-il ?

C'est un débat fondamental qui demanderait un gros topic à lui tout seul....
et je sens que ce n'est ni le moment ni le forum pour ça :mrgreen:
D'habitude, à la maxime "on ne peut pas s'entendre avec tout le monde" je répond toujours : "si ,on peut s'entendre avec tout le monde, mais pas tout le temps"...
Mais pour une fois je penche pour l'inverse :roll: :

-ça pourrait être le moment :parce que de reluquer les coquilles, les chromes etc , ça va 5 mn.
-ça pourrait être le forum : parce qu'un forum est un "lieu" d'échanges , entre personnes, et autre chose qu'un catalogue ...
Et puis , les rythmiciens se défendent bien d'être aussi des musiciens, non ? pas uniquement des techniciens de l'instrument....

y'a juste que ce n'est pas avec tout l'monde que c'est possible...y'a qu'à voir les rubriques actives : coquilles , chrommes etc...

:bellal'irish:
Bonne Journey
fin de parenthèse )

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24094
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Lmkt : videos de batterie metaul.

Message par soft »

passager a écrit :
-ça pourrait être le moment :parce que de reluquer les coquilles, les chromes etc , ça va 5 mn.
bah non, justement: c'est parce que ça ne fait pas que cinq minutes que ça dure: ça fait plus de sept ans
passager a écrit : -ça pourrait être le forum : parce qu'un forum est un "lieu" d'échanges , entre personnes, et autre chose qu'un catalogue ...
Et puis , les rythmiciens se défendent bien d'être aussi des musiciens, non ? pas uniquement des techniciens de l'instrument....
oui, peut être, mais montre moi où ?
passager a écrit : y'a juste que ce n'est pas avec tout l'monde que c'est possible...y'a qu'à voir les rubriques actives : coquilles , chrommes etc...
bien entendu et bien vu: la grosse majorité a du mal à se situer en tant que percubatteur dans un devenir musical, d'où j'en déduis que ce n'est pas le forum idoine.

Lmkt
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 410
Inscription : lun. 11 août 2008, 06:25

Re: Lmkt : videos de batterie metaul.

Message par Lmkt »

robin a écrit :Au-delà de ça, t'as pas moyen de prendre correctement la GC (mic+trig) ? Ça aide pas
Là ce qu'on entend c'est le module, relié à mon enceinte (qui est en fait un ampli basse), je suis d'accord, le son est pourrave. Mais j'ai pas d'interface pour relier mon PC au module (pas de carte son externe ni rien). Au pire je pourrais tester en branchant le module sur la prise micro ? J'vais aller voir ce que ça donne tout de suite, tiens.
ce qui serait pas mal, c'est que l'une ou l'autre de tes "scènes" soient lead chacune à leurs tour, avec une transition soft mais efficace. Peut-être aussi privilégier 2 cams pour les plans rapprochés et en réserver une en hauteur, ou sur un plan plus large, parce que 3 cams bon...
Yep, j'avais pensé à quelques trucs comme ça, j'essayerai de mettre en pratique pour la prochaine fois. Thx !

robin
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 493
Inscription : sam. 29 déc. 2007, 20:31
Localisation : région parisienne
Contact :

Re: Lmkt : videos de batterie metaul.

Message par robin »

Lmkt a écrit :
robin a écrit :Au-delà de ça, t'as pas moyen de prendre correctement la GC (mic+trig) ? Ça aide pas
Là ce qu'on entend c'est le module, relié à mon enceinte (qui est en fait un ampli basse), je suis d'accord, le son est pourrave. Mais j'ai pas d'interface pour relier mon PC au module (pas de carte son externe ni rien). Au pire je pourrais tester en branchant le module sur la prise micro ? J'vais aller voir ce que ça donne tout de suite, tiens.
Oui je me doute que c'est le module qui sort sur l'ampli :D
Si tu branches sur le micro ton pc risque de basculer pour prendre que le module, à moins que t'aies plusieurs entrées, sinon t'as pas moyen d'avoir un Zoom ou autre enregistreur qui te prendra correctement à la fois le son de la batterie et du module ?

Avatar de l’utilisateur
akenar
Place ses micros
Messages : 68
Inscription : mar. 8 janv. 2008, 08:55
Matos : Sonor s-class pro / LM402 / Zildjian Avedis / K / baguettes / métronome
Localisation : Bretagne
Contact :

Re: Lmkt : videos de batterie metaul.

Message par akenar »

malekovitch a écrit :Amis du chrome et du Belgom bonjour !

Sinon pour répondre à LMKT, ben c'est sympathique le multi-cam, je n'aime pas du tout le style de jeu, mais pour parler sujet, c'est déjà bien d'arriver à faire cohabiter 3 écrans sur la même image !! hé hé.

Tu as des pelletés et de pelletés de tutoriels sur Première, ce qui serait pas mal, c'est que l'une ou l'autre de tes "scènes" soient lead chacune à leurs tour, avec une transition soft mais efficace. Peut-être aussi privilégier 2 cams pour les plans rapprochés et en réserver une en hauteur, ou sur un plan plus large, parce que 3 cams bon... c'est un peu too much et tu n'as plus trop de surprises. Après y a le travail de la prise de son à améliorer clairement, mais bon c'est déjà un sacré bouzin à faire j'imagine.

Montage montage ! :lol:
Effectivement les 3 plans constamment à l'image, ce n'est pas nécessaire. A mon avis seul le gros plan sur la double pédale sollicite l'utilisation du "picture in picture", d'ailleurs c'est souvent ce qu'on voit dans les vidéos pédagogiques.
Le plan en plongée (vue du dessus) est très bien. Tu peux l'alterner avec un plan large (de face ou de 3/4) qui nous montre le set entièrement, depuis la base de la gc jusqu'à ta tête. Pour les alterner, perso je me contenterai de transitions cut sans effet.
Sinon chapeau pour ta technique de double...

Lmkt
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 410
Inscription : lun. 11 août 2008, 06:25

Re: Lmkt : videos de batterie metaul.

Message par Lmkt »

Salut ! Petite mise à jour avec une vidéo en mode GOPRO sur ma tête pendant un de nos concerts de mai !

" onclick="window.open(this.href);return false;


à Nantes, au Floride. Le seul micro dispo était celui de la GoPro, donc pas terrible, mais suffisant j'espère ! J'en ai d'autres en stocks (GoPro et autres angles), j'éditerai ce post d'ici peu avec des nouveautés. Enjoy !

Répondre

Revenir à « Toi, ton groupe, tes concerts »