Korkoj

T'as un groupe ? T'as des vidéos de toi ? Tu joues quelque part ? Par ici siouplé !

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Matt666
En plein solo
Messages : 1306
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : ven. 16 janv. 2009, 15:51
Matos : Plutôt sonor, quand même.
Localisation : Rennes
Contact :

Korkoj

Message par Matt666 »

Image

Salut !
Voici mon deuxième groupe, Korkoj.

Pour faire plaisir à certains, ce groupe N'EST PAS du metal ! ^^ D'ailleurs à vous de me dire ce que c'est parce que j'en sais foutre rien...

Le myspace est ici, ya plein de pains, c'est enregistré en répé, et on se marre bien ! Et pi d'abord y en a marre des productions ultra carrées avec des retouches partout. Damned. Je m'insurge.

Nous sommes un trio, dont le but (en dehors de prendre du plaisir à jouer) est de créer un morceau de 50 minutes. Nous sommes pour l'instant à 35 minutes, et c'est déjà le bordel. Deux concerts, et les gens ne captent rien... Dément !

Allez, bonne écoute surtout ! Ah oui sur le myspace on peut écouter plusieurs morceaux, mais va faire comprendre à Tom (vous savez, votre premier ami de myspace) qu'on a un morceau de 30 minutes... Il veut pas savoir.
Bon promis je vous fais signe dès que le son est un peu mieux...

EDIT : Je fais signe je fais signe !
Dernière modification par Matt666 le dim. 20 déc. 2009, 16:28, modifié 5 fois.

Avatar de l’utilisateur
ellipse
À l'hôtel avec les fans
Messages : 3987
Inscription : sam. 25 mars 2006, 09:20
Localisation : La Farlède, Var !
Contact :

Message par ellipse »

J'ai écouté et sincèrement, je te dis bravo ! Excellente batterie, de l'originalité, de l'inspiration, c'est excellent, au plaisir d'en écouter davantage :)

Avatar de l’utilisateur
Matt666
En plein solo
Messages : 1306
Inscription : ven. 16 janv. 2009, 15:51
Matos : Plutôt sonor, quand même.
Localisation : Rennes
Contact :

Message par Matt666 »

Merci ellipse ! A ce propos, on a enregistré la suite du morceau récemment. On le passe dans la machine a faire des sons jolis et je te tiens au jus !
Merci encore ! :D

Avatar de l’utilisateur
ellipse
À l'hôtel avec les fans
Messages : 3987
Inscription : sam. 25 mars 2006, 09:20
Localisation : La Farlède, Var !
Contact :

Message par ellipse »

Matt666 a écrit :Merci ellipse ! A ce propos, on a enregistré la suite du morceau récemment. On le passe dans la machine a faire des sons jolis et je te tiens au jus !
T'as intêret :twisted:
J'attends ça !!

Avatar de l’utilisateur
Jarodz
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 457
Inscription : mar. 8 janv. 2008, 23:25
Matos : UK de préférence...
Localisation : Orne (61) to be alive!

Message par Jarodz »

Très très bon, authentique musique de l'instant. J'aime :D
LPO (Ligue de Protection des Oiseaux) : Agir ensemble pour les oiseaux et l’homme
Ma Signia Cherry Wood

Avatar de l’utilisateur
Matt666
En plein solo
Messages : 1306
Inscription : ven. 16 janv. 2009, 15:51
Matos : Plutôt sonor, quand même.
Localisation : Rennes
Contact :

Message par Matt666 »

Merci Jarodz et Merci encore à Ellipse... :oops:
Dernière modification par Matt666 le mer. 18 févr. 2009, 16:05, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
chris_drummer
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 264
Inscription : dim. 30 nov. 2008, 21:54
Localisation : gandrange

Message par chris_drummer »

C'est de la cool musique mon cher :)
Bravo!
I want to drum the rhythm of your lives

Ma brésilienne: http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=19310&highlight=odery

Avatar de l’utilisateur
Matt666
En plein solo
Messages : 1306
Inscription : ven. 16 janv. 2009, 15:51
Matos : Plutôt sonor, quand même.
Localisation : Rennes
Contact :

Message par Matt666 »

Hein, si elle sonne pas cette petite CC billy Cobham signature !!! Complètement fan de cette petite saloperie... Et c'est de l'enregistrement répé à l'arrache avec trois micros... :D
Merci Chris ! :wink:

Avatar de l’utilisateur
ellipse
À l'hôtel avec les fans
Messages : 3987
Inscription : sam. 25 mars 2006, 09:20
Localisation : La Farlède, Var !
Contact :

Message par ellipse »

Matt666 a écrit : avec trois micros... :D
...et d'excellents musiciens :)

Avatar de l’utilisateur
Matt666
En plein solo
Messages : 1306
Inscription : ven. 16 janv. 2009, 15:51
Matos : Plutôt sonor, quand même.
Localisation : Rennes
Contact :

Message par Matt666 »

[EDIT1] Rajout du matos utilisé

[Auto UP]
Bing. Pavé, de nouveau.
  • Du nouveau sur le Myspace !
    Le morceau, disponible entièrement sur Myspace fait désormais 48:30. Il est découpé en 8 plages.
    Le hic (pour vous, chers écouteurs), c'est qu'il est écoutable exclusivement dans le désordre et en qualité plutôt médiocre ! Ah ah ah, je ris. C'est tellement vicieux.
    Si le désordre et la perception plutôt mauvaise du son provoquent chez vous des crises aiguës d'urticaires insupportables, je vous conseille soit :
    • D'aller voir un concert, où le morceau est joué d'une traite (ou pas, suivant l'accueil en face de nous !) dans l'ordre
    • D'acheter le CD !!
    Vous pouvez faire les deux, aussi !!! Quel commercial ce Matt... :D :lol:
  • Matos utilisé
    Sonor delite 10/14/22 emprunté à Germaine,
    CC sonor Phonic plus D506 14x6.5, merci Odette
    Splash Zildjian Avedis 10" / HH Zildjian A custom 14" / Ride Sabian Hand Hammered Heavy ride 22" / Crash Zildjian Avedis Medium Crash 16"
  • Petites précisions néanmoins.
    Je m'en vais décrire l'expérience (avec les prix et tout et tout) pour comprendre un peu mieux les pains qui grouillent sur ce si beau seul titre...
    1. Enregistrement
      C'est plutôt une "répètenre"... En effet, on a d'abord répété sur place pendant 2 heures. On a dans la foulée enregistré pendant 1h30, pour 48 minutes de morceau à la fin. C'est beau. 4 micros pour la batterie (CC, GC, et 2 over-heads), 1 pour la guitare, 1 pour la basse, et le clavier en di-aille. Bref un total immense de 6 micros. Pour tout vous dire (et vulgairement, tant qu'à faire !) on s'est po fait chier ! Ce qui fait un total de 5 heures, à 10 € de l'heure. Pas cher l'enregistrement !
    2. Montage
      Les plus matheux d'entre vous auront déjà remarqué : 0h48!=1h30 ! Ah bah oui, c'est pas un one-shot non plus, diantre ! On s'est arrêté pour recommencer, se ré-accorder, etc. Donc montage ! Il a duré environ 45 minutes-1heure, à tout casser.
    3. Mixage
      Avec aussi peu de micro, c'était assez... rapide ! M'enfin, quand même 2 heures environ.
      Avec quelques tricheries, dont une : Sans micro sous la caisse claire, cela donne un son de tom très aigu avec un peu de timbre. qu'à cela ne tienne le sondier (pardon l'ingé-son) nous a trouvé un plugin du fond des bois capable d'associer un timbre à un pic de son !! Et le son du timbre augmente ou faiblit en fonction de la vélocité de frappe. C'est de la triche, mais c'est quand même beaucoup mieux !
      Au final, un rendu pas mal de la batterie, même si les deux Over Heads ont capté trop de HH. Du coup les toms sont très mal repiqués. Cela aurait mérité un peu plus d'attention sur le placement des micros. Mais, je vous le rappelle, c'est une session "répètenre". A 10€ de l'heure, on se fait pas trop ch*é avec tout ça.
    4. Mastering
      Le mastering le plus rapide de l'Ouest ! 15 minutes...
    5. Enregistrement de la piste
      Je le mets, parce que c'est long. C'est la compression des 7 pistes en une seule. Cette opération dure le temps du morceau. Et pour nous ça veut dire 48 minutes !!
    6. Chapitrage
      Rien que pour vos petites oreilles et votre impatience débordantes (vous, écouteurs de musique); nous avons choisi de chapitrer le morceau. Il est dorénavant divisé en 8 pistes. Pour les titres, comme d'hab on s'est pas fait ch*é (Tiens donc !) : Le titre équivaut à la durée du morceau.
      Ce dernier épisode aura duré environ 30 minutes.
Voilà. Pour conclure, les chiffres : environ 6 heures tout confondu, et 170€... Je ne sais pas vous, mais moi je dis : Belle perf ! Sans vouloir me la péter !
Tout ça pour vous dire, si vous entendez des pains, des imprécisions, un équilibrage des instruments pas terrible (des fois c'est exprès !), soyez indulgents ! :wink:

Et surtout, surtout, dites-moi ce que vous en pensez !
Dernière modification par Matt666 le mer. 30 sept. 2009, 13:09, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
ZomByXX
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 273
Inscription : ven. 4 avr. 2008, 15:15
Localisation : Larmor-Plage

Message par ZomByXX »

pas mal la musique,c'est bien joué :D
Mon kit Pearl + cymbales zildjian Pitch black http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=18589&highlight=

Avatar de l’utilisateur
ellipse
À l'hôtel avec les fans
Messages : 3987
Inscription : sam. 25 mars 2006, 09:20
Localisation : La Farlède, Var !
Contact :

Message par ellipse »

J'ai écouté.

C'est ex-cel-lent :twisted: :D

J'aime profondément les ambiances sur lesquelles vous jouez, les expérimentations auxquelles vous vous livrez, pour ma part, c'est du grand art... à la batterie, que dire... tu joues merveilleusement, tout simplement, un régal de t'entendre, tout simplement.

Bravo.

Wolfdrum
Sound check...
Messages : 171
Inscription : mar. 29 avr. 2008, 13:34
Localisation : lyon

Message par Wolfdrum »

oui quel jeux !
magnifique et original !

les styles sont mélangés, ça inspire beaucoup de lyrisme et d'émotions!
et chaque morceaux à son énergie propre à lui et chacun dégage un sentiment différent.

bravo et encore bravo !

Avatar de l’utilisateur
elpepito
Sound check...
Messages : 206
Inscription : dim. 5 nov. 2006, 10:19
Matos : Pearl MMX / Eliminator / Sonor SQ2 &Artist brass / Zildjian / Evans Ec2 & Emad2
Localisation : Rennes

Message par elpepito »

Du tout bon !
De l'expérimental que j'aime vraiment beaucoup.
(Niveau concept, encore mieux que mon groupe Abysse qui était 2 titres = 25minutes).

Pleins de délires super interessant dans tes plans de batterie !
Seul petit reproche sur certain passage plus "poussé" et "punchy", ca mériterai + d'être callé (exemple fin de "4min28"), ca donnerais vraiment plus d'intensité!!
"5min31" est génial :wink:
(j'adore les noms des parcelles de la musique!^^)

Bon je poursuit mon écoute, et je te ferais part de mes impressions de la suite...
La forme est vide, le vide est forme.
http://www.myspace.com/abyssegroupe

Avatar de l’utilisateur
Matt666
En plein solo
Messages : 1306
Inscription : ven. 16 janv. 2009, 15:51
Matos : Plutôt sonor, quand même.
Localisation : Rennes
Contact :

Message par Matt666 »

:oops:
Euh bah merci à vous quatre !! Ce fait très plaisir ce genre de commentaire !!
elpepito a écrit :Seul petit reproche sur certain passage plus "poussé" et "punchy", ca mériterai + d'être callé (exemple fin de "4min28")
Je suppose que tu parles de 8min24, le premier morceau de CD.. Effectivement, ya du pain, c'est pas propre... Mais bon on fera mieux quand on aura des sous et plus de temps :) C'est vrai qu'en 1h30 d'enregistrement, ya pas mal de choses flottantes... En plus faut vraiment qu'on était vraiment pas prêts pour enregistrer, et que c'était un essai de studio à la base ! Pi on s'est dit que ça tenait à peu près la route ! Soyons fous.
eplepito a écrit :(j'adore les noms des parcelles de la musique!^^)
On s'est bien marré quand on a eu l'idée ! :lol: Surtout que derrière le CD on devrait un truc du genre :
1 Huit minutes vingt-quatre secondes 8:24, pour pousser le vice un peu plus loin :lol:
Et le CD (j'ai oublié d'en parler), devait s'appeler Tranche, mais vu que c'est pas très carré, on l'appelle Tranche (bancale)...
wolfdrum a écrit :magnifique et original !
Merci !!
ellipse a écrit :J'ai écouté.
C'est ex-cel-lent Twisted Evil Very Happy
J'aime profondément les ambiances sur lesquelles vous jouez, les expérimentations auxquelles vous vous livrez, pour ma part, c'est du grand art... à la batterie, que dire... tu joues merveilleusement, tout simplement, un régal de t'entendre, tout simplement.
Bravo.
... Ce compliment me touche d'autant plus que j'admire ton duo... Merci ellipse.. :oops:

PS : Z'avez vous ce triangle de fortune de ouf sur 6min36 !! :lol: Je l'ai complètement oublié, du coup fallait faire avec... C'est aussi pour ça que ce passage "tomriangle" est très TRES flottant...

Répondre

Revenir à « Toi, ton groupe, tes concerts »