Bravo!! la reprise de Sultans of swing est vraiment top!!
et j'ai pas été choqué par les ouvertures de charley que je trouve propre et bien calé!
Tes 2 compères ne sont pas en restes, notamment le guitariste qui a fait un super boulot.
Tu aurais presque pu augmenter un peu volume des toms qui sont timides, sinon le son et le mix est top.
J'ai adoré jouer cette chanson de Jean Jacques Goldman accompagnée par Carole Frederick au chant dans un live de 1994. Version très énergique qui m'a bien défoulé.
Goldman a dit concernant l'idée de la chanson: « L'idée, c'est de se dire qu'en fait la phrase clé de cette chanson c'est « et s'il le faut j'emploierai des moyens légaux ». C'est-à-dire qu'il n'y a pas de fatalité à l'inculture et à la misère des cités, et que finalement la façon de s'en sortir c'est l'école ! Donc c'est l'histoire d'un gamin qui demande un peu d'aide… Là, je ne sais pas à qui, peut-être à un prof, peut-être à un ami, peut-être à un livre, ou peut-être à quelqu'un qu'il ne connaît pas ! Mais il a envie de sortir de cette fatalité et il va s'en sortir de cette façon, « à coup de livres je franchirai tous ces murs ». Voilà c'est ce thème-là2. »
A la base, c'est Christophe Deschamps, le batteur des stars françaises, qui s'y colle.
Avec Kolinka et Katché, Deschamps fait partie de mon TOP3 des batteurs français.
Retour dans les années 70's avec une excellente chanson rock/latin accompagné de Romain à la basse.
Black Magic Woman est une chanson sortie comme un single de Fleetwood Mac en 1968 et elle devient un classique lorsqu'elle est reprise par le groupe Santana en 1970. La chanson est un mélange de blues, de rock, de jazz, de son cubain et de rythmes latinos.
Je sors complètement de ma zone de confort sur la partie fusion/latinos/gringos
Gros jeux de kick et pas simple au charley... j'ai essayé plusieurs prises pour le coup et gardé la plus aboutie (mais c'est loin d'etre fluide)
Grande fierté pour ce projet 100% repris avec Greg à la guitare, à la basse, au chant Quel talent. Ca déménage !!!
Pour ce projet, j'ai envoyé à Greg ma drum en midi + une piste wav pour les OH qui m'a confectionné un mixage aux petits oignons avec kit drum bien métal.
Je me suis bien amusé pour le montage vidéo avec 6 prises de vues (3 coté Greg, 3 de mon coté)
j'ai toujours rêvé de reprendre une chanson de Led Zeppelin. Jusqu'à maintenant je ne m'en sentais pas capable tellement le batteur John Bonham est un extra terrestre et a souvent été cité comme le meilleur batteur de tous les temps.
C'est chose faite avec mon ami Jeremy Plesums à la basse.
J'ai opté pour un morceau que je me sentais capable de jouer.
Cette chanson est considérée comme la première chanson de pure Hard Rock de l'histoire et elle est sortie en 1968.
Une collaboration exceptionnelle pour mon 100e projet accompagné d'autres artistes.
Un tribute au groupe GUNS N' ROSES avec Greg au chant, Anthony à la guitare, Jean Noel à la basse
Les paroles décrivent la ville de Los Angeles.
Elles ont été inspirées par une rencontre d'un vieil homme SDF, alors qu'Axl Roses faisait de l'autostop pour New York.
Essayant de les effrayer, le SDF crie le fameux « You know where you are? You're in the jungle baby! You're gonna die! ».
Musicalement, Axl s'est rappelé du riff que Slash a joué quand il vivait dans la cave de la maison de sa mère.
Axl lui demanda de le jouer. Slash le joua et le groupe établit rapidement les bases de la chanson pendant que Slash ajoutait de nouvelles parties à la guitare.
Selon lui, la chanson a été composée en un peu moins de trois heures et a été arrangée pratiquement de la même manière que celle de la chanson qui figure sur l'album.
J'ai adoré faire cette reprise musicale d'une chanson écrite par Zazie et composé par Pascal Obispo (entre autres) avec Greg au chant, Anthony à la guitare et Jean-Noël à la basse.
La parolière témoigne :
« Pascal Obispo m’appelle une nuit et me demande ce que je fais. Je réponds : "rien". Il me répond : "Alors, tu as trois heures. Il faudrait que tu fasses un texte pour demain pour l’ouverture ou la fermeture du concert de Johnny au Stade de France…" »
. Pétrifiée, la jeune chanteuse s'exécute :
« J’ai jeté les mots qui me semblaient importants pour les spectateurs : "motos", "tatouages", "bruits", "feu", "enfants", "loups", "lions". Ensuite, j'ai pioché dedans pour en faire un texte quand même cohérent. [...] On m’avait dit "ouverture du Stade de France" : j'ai écrit une chanson de gladiateur. »
Nouvelle collaboration sur cette chanson du groupe de Heavy métal METALLICA (enregistré en 1991) : SAD BUT TRUE (triste mais vrai) avec Stephane au chant, je retrouve toujours avec autant de plaisir Anthony à la guitare et Jean-noel à la basse.
Cela faisait longtemps que je souhaitais faire une reprise de ce groupe, la plupart sont injouables pour moi, celle-ci je n'arrivais
pas à la jouer l'année dernière et j'ai réussi Alors bon je ne m'appelle pas Lars Ulrich non plus. Mais quel kif à jouer
et puis j'adore le thème de la chanson.
Dans cette chanson, le narrateur se parlait à lui-même. Ou plutôt c'est son ego qui parle. Ou disons que c'est son moi intérieur,
le côté sombre de sa personnalité pour ainsi dire.
Et on peut aussi dire que cette voix intérieure tente de le séduire en lui faisant croire qu'il est son véritable ami, le but ultime étant de prendre le contrôle total de son être.
Cette chanson est basée sur les luttes intérieures auxquelles nous sommes tous confrontés lorsque des côtés plus défavorables de notre nature veulent prendre le dessus.
Je retrouve avec grand plaisir mes acolytes Greg au chant, Jean-noel à la basse et Anthony aux guitares pour cette chanson d'anthologie du groupe Aerosmith.
C'est notre troisième collaboration après Gun's n roses (Welcome to the jungle) et Johnny Hallyday (Allumer le feu)
La chanson raconte l'histoire d'une relation mal terminée , certains ont interprété la description de la relation complexe d'amour comme une métaphore des abus de drogues qui se sont produit dans le passé du chanteur Steven Tyler.
Putasse ça chante sa mémé. Bon le reste c'est en plâtre de l'Estoque mais le chanteur il envois sa race molle. Ça va je te taquine, Je te taquine ! A quand une vraie batterie en bois de cagette qui résonne comme il se doit ?