Barbabouk

T'as un groupe ? T'as des vidéos de toi ? Tu joues quelque part ? Par ici siouplé !

Barbabouk

Message par Barbabouk1 » Jeu 12 Avr 2018, 11:40

Salut à tous,

Je vous présente mon projet solo, en fait un one-man-groupe, car je fais tout dedans, les guitares, basse, batterie, chant, enregistrement, mixage, montage des vidéos.
Ce projet n'a pas vraiment de nom, alors je l'ai baptisé sobrement: Barbabouk. :mrgreen:

Etant guitariste depuis longtemps, puis faisant de la batterie depuis 4 ans (et sachant à peu près tenir un rythme), et ayant maintenant un lieux au sous-sol pour tout y mettre, je me suis mis depuis plus d'un an à bidouiller des enregistrements.
D'abord à l'arrache avec une vieille table de mixage enregistré via audacity, puis j'ai complété avec une vrai carte son externe, des vrais enceintes, des cables et les micros du groupe avec lequel je joue.

Bref, avec tout ça j'arrive à me faire plaisir et c'est le principal.

Je compose des morceaux rock/hard rock (bon 3 seulement à ce jour), mais ça prend plus de temps qu'on ne le pense quand on a jamais composé ou enregistré, il faut tout apprendre, et depuis le début de l'année, je me suis mis à faire des reprises. L'avantage des reprises c'est que tout est déjà écrit, mais par contre il faut chanter, et ben, comment dire, c'est pas mon élément préféré dans la musique.

Donc ça avance pas très vite, mais l'avantage c'est que j'ai pas de question de choix artistique ou de divergence avec les autres musiciens (faut juste composer avec ma femme pour trouver le temps de tout faire :mrgreen: ).

Je vous présente donc ma reprise de Fin de siècle de Noir Désir. :rock:

Etant sur un forum de batteur, j'ai donc mis la vidéo de la batterie, réenregistré pour l'occasion avec des mircros sur tous les toms, dont le fameux MD 441-U sur le tom basse. :D

N'hésitez à me faire part de vos avis, commentaires, critiques, éloges, tout est bon à prendre, tant sur le son, le rendu, le côté technique... faites vous plaisir.
Dernière édition par Barbabouk1 le Ven 13 Avr 2018, 13:25, édité 1 fois.
Le Sportif intelligent évite l'effort inutile
Barbabouk1
En plein show

Message(s) : 680
Matos: Tama Starclassic Performer / Paiste 404/505 viewtopic.php?f=73&t=47768&p=686964#p686964
Pearl Export

Re: Barbabouk - St bière

Message par Barbabouk1 » Ven 13 Avr 2018, 10:27

Je complète avec une autre vidéo, cette fois une de mes compositions, très influencée par le rock style ACDC agrémentée de pédale wahwah, intitulée "St bière". :rock:
Il n'y a pas de paroles, alors je me suis fait plaisir avec les soli. :mrgreen:

Barbabouk1
En plein show

Matos: Tama Starclassic Performer / Paiste 404/505 viewtopic.php?f=73&t=47768&p=686964#p686964
Pearl Export

Barbabouk

Message par the italian job » Ven 13 Avr 2018, 12:09

Hello Barbabouk,

Merci pour le partage!

Pour un "jeune" batteur, tu fais plus que tenir le groove. Je reste toujours épaté par les musiciens qui jouent et maîtrisent plusieurs instruments. Alors je te félicite car je serais bien incapable de faire le 10ème de ce que tu fais.
Plus on a de choux, plus on chie.
the italian job
En plein show

Message(s) : 876
Matos: Sonor TearDrop 1964 - LM 400 et Ludwig Supralite
ST Custom Drums full Maple et caisse claire Crash Drum Custom
Cymbales Diril Primitive, Raw et Special

Re: Barbabouk

Message par cram » Ven 13 Avr 2018, 16:40

ouais , multi-instrumentiste , c'est pas donné à tout le monde......
puis,tu fais mieux que "juste tenir le rythme".....
toutes mes féloches.... :cocktail:
cram
En plein solo

Message(s) : 1192
Matos: dw, zildjian,sabian,ufip,agean,bosphorus,meinl,stagg
cc sonor vintage

Re: Barbabouk

Message par Barbabouk1 » Dim 15 Avr 2018, 10:46

Merci c'est gentil :oops:
Je fais de mon mieux et il y a encore quelques pains surtout à la batterie car pour la guitare c'est plus facile d'éditer et bidouiller, et puis ça fait 20 ans que je fais de la guitare même si j'en jouais moins souvent, j'ai de bons reste 8)

Et au niveau du son des différents instruments vous en pensez quoi? Il y a des trucs que vous aimez bien ou au contraire qui vous choque ? Car j'ai du mal à avoir du recul les ayant tellement écouté...
Barbabouk1
En plein show

Pearl Export

Retour vers Toi, ton groupe, tes concerts