Une batterie dans mon grenier

Présentez vos kits !

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Fouin'toc
Sound check...
Messages : 109
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : dim. 5 mars 2023, 18:04
Localisation : Haut Languedoc

Une batterie dans mon grenier

Message par Fouin'toc »

Je voulais vous la présenter plus tôt mais comme j'avais un vilain trou au cutter dans la peau de réso de la GC j'ai attendu d'en recevoir une nouvelle pour prendre de plus jolie photos (vous pourrez apercevoir du bazar, des lego reine des neiges, une machine à coudre...)

Image
Image
Image
Image
Image

J'ai commencé il y a vingt ans avec un kit très minimaliste, une GC Flats d'Arbiter (on peut l'apercevoir au fond avec une iron cobra d'occaz, une piccolo Dixon, une Paiste alpha power ride, une splash Zildjian, un pied de charley gibraltar d'occaz avec des Zildjian Remix en 12.
J'ai gardé ça longtemps et lorsque j'ai eu ma maison avec son grenier il y a deux ans et demi ,j'ai eu envie de me rééquiper un peu. D'abord une nouvelle ride pour remplacer l'alpha qui ne convenait plus, une nouvelle caisse claire, puis une crash, un clap stack, une deuxième ride et finalement comme je me lassais de ma flats et que je n'avais jamais eu de tom j'ai fini par me prendre un set de fût.

Donc nous avons:
Une PDP M5 en 10-12-14 -20 équipée d'evans level 360 black chrome par l'ancien proprio, d'une super kick I et je viens de monter une DW en fiber skin (elle était équipée d'origine d'une peau noire siglée DW à la place de PDP). Je l'ai achetée 250€ avec la caisse claire. Une vieille Iron cobra que j'aime beaucoup.

Une worldmax black dack dawg 14 x 5'' (avec des S hoop)en laiton martelé sur un pied gibraltar.

Une piccolo dixon (avec les cerclages de la worldmax, les anciens étaient ultra piqués) que j'ai finalement gardée sur son vieux pied yam.

Une Hi Hat Zildjan Remix en 12 sur un pied gibraltar

Une Ride Bosphorus turk light en 20''

Une latin crash Bosphorus en 16''

Un Zildjan clap stack

Une jazz ride Grand Master Pasha en 22''

Et enfin une splash Zildjian avedis EFX #1
Dernière modification par Fouin'toc le sam. 15 avr. 2023, 18:05, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
boomfred
Modérateur
Messages : 9445
Inscription : lun. 27 sept. 2010, 15:56
Localisation : Haute Saintonge rules !
Contact :

Re: Une batterie dans mon grenier

Message par boomfred »

Ah mann’ dieu, encore un représentant de la guilde des montés-à-l-envers.
Il est là, le grand remplacement ! :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Alexandre
Modérateur
Messages : 2951
Inscription : mer. 9 févr. 2011, 21:32
Matos : Ludwig 60's, Rogers 70's, Sonor Teardrop...
Localisation : le 81 (Tarn)

Re: Une batterie dans mon grenier

Message par Alexandre »

C'est clair...faudrait peut-être qu'on fasse un tuto ? :roll:
https://aalesoneiroi.bandcamp.com/

soft a écrit : une cymbale neuve s'achète après avoir été essayée, une cymbale vintage s'essaye avant d'être achetée.

Avatar de l’utilisateur
mistersound
En plein rappel
Messages : 1527
Inscription : ven. 2 avr. 2010, 09:13
Matos : GC Premier 1970 - 22
+ Tom orange 12×12 + Pearl 16x16
+ CC PDP 14×5 maple
+ CC Premier 14x7 1950 custom Made by Soft Pirla and J4zz
+ Turkish hh et ride
Localisation : Pyrénées (Hautes)

Re: Une batterie dans mon grenier

Message par mistersound »

Intéressant ton joyeux mélange Fouin'toc. Les pieds jaunes et aluminium sont d'origine? La belle journée.
Bleu'd'chauffe tour ? Au boulot !

Avatar de l’utilisateur
Mornagest
On tour
Messages : 6633
Inscription : mer. 6 mars 2013, 14:53
Matos : Premier, Tosco, Westmalle
Localisation : près de Vienne (38)

Re: Une batterie dans mon grenier

Message par Mornagest »

Effectivement, c'est funky comme kit. (funkykit, tiens, c'est drôle à dire (oui, bon, je fatigue moi)).

La caisse claire Worldmax a l'air bien sympa, c'est intéressant de coupler ça avec la piccolo Dixon, tu oscilles entre chaud et sec, non ?

Avatar de l’utilisateur
Fouin'toc
Sound check...
Messages : 109
Inscription : dim. 5 mars 2023, 18:04
Localisation : Haut Languedoc

Re: Une batterie dans mon grenier

Message par Fouin'toc »

boomfred a écrit : sam. 15 avr. 2023, 09:28 Ah mann’ dieu, encore un représentant de la guilde des montés-à-l-envers.
Il est là, le grand remplacement ! :mrgreen:
En effet je suis démasqué! Il y en a beaucoup par ici? Je me faisais la réflexion il y a peu de ne pas connaitre beaucoup (voire pas du tout) de gauchers parmi les batteurs que j'aime.
mistersound a écrit : sam. 15 avr. 2023, 09:46 Intéressant ton joyeux mélange Fouin'toc. Les pieds jaunes et aluminium sont d'origine? La belle journée.
Merci. J'ai acheté les pieds perches d'occaz (à vil prix) ce sont des gibraltar , je pense que le doré a été fait à la bombe par le précédent proprio, c'est plutôt propre donc je les laisse comme ça
Mornagest a écrit : sam. 15 avr. 2023, 10:43 La caisse claire Worldmax a l'air bien sympa, c'est intéressant de coupler ça avec la piccolo Dixon, tu oscilles entre chaud et sec, non ?
Oui en effet je la trouve plutôt agréable à jouer, ça m'a vraiment changer de ma piccolo, mais je n'ai pas joué sur beaucoup d'autres caisses claires donc je ne peux pas trop comparer, sinon je la trouve très jolie, c'est plutôt important. En remettant la piccolo sur mon kit je l'ai tendue pas loin du max (enfin j'ai l'impression) pour quelle claque bien mais avec le timbre un peu moins tendu que sur la black dawg, ça me permet de varier un peu.
Dernière modification par Fouin'toc le sam. 15 avr. 2023, 16:31, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Mornagest
On tour
Messages : 6633
Inscription : mer. 6 mars 2013, 14:53
Matos : Premier, Tosco, Westmalle
Localisation : près de Vienne (38)

Re: Une batterie dans mon grenier

Message par Mornagest »

En fait c'est vicieux pour le côté gaucher ou droitier des batteurs. Pas mal jouent comme des droitiers alors qu'ils sont gauchers, par exemple. Tu peux aussi jouer en décroisé avec le charley à gauche tout en étant droitier...

Bref, la disposition du kit n'est pas la garantie sans faille de savoir si le batteur est gaucher ou droitier.

(puis y a les hybrides comme moi : gaucher du pied, droitier de la main :mrgreen: )

Avatar de l’utilisateur
Fouin'toc
Sound check...
Messages : 109
Inscription : dim. 5 mars 2023, 18:04
Localisation : Haut Languedoc

Re: Une batterie dans mon grenier

Message par Fouin'toc »

En revanche il n’y a pas beaucoup de droitiers qui jouent sur une inversée.

Je suis ambidextre, je fais beaucoup de choses des deux mains, certaines uniquement de la droite (écrire par exemple) mais pour tout ce qui est musique c’est à gauche, histoire de me faciliter la vie sûrement.
Dernière modification par Fouin'toc le sam. 15 avr. 2023, 18:05, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Suu
En plein show
Messages : 725
Inscription : dim. 15 sept. 2019, 07:21
Matos : Sonor AQ2 Bop / Zildjian A-Serie

Re: Une batterie dans mon grenier

Message par Suu »

On en avait parlé ici, il en était ressorti que la proportion d'ambidextres (en sachant que c'est un spectre large) semblait plus importante chez les batteurs qu'ailleurs. C'est un instrument qui se prête bien à ce genre de profils sûrement. Personnellement, j'écris de la main droite, je joue de la batterie comme un droitier, mais je joue aux sports de raquette de la main gauche, au cajon mes mains tournent souvent une mesure sur deux, je joue du udu comme un gaucher, j'apprends certaines figures de jonglage d'abord de la main gauche, etc... C'est pas toujours évident à vivre, ça a des conséquences inattendues (lenteur dans certaines réflexions, indécision chronique...!) mais ça peut aussi ouvrir des voies et c'est quand même assez rigolo.

Avatar de l’utilisateur
Fouin'toc
Sound check...
Messages : 109
Inscription : dim. 5 mars 2023, 18:04
Localisation : Haut Languedoc

Re: Une batterie dans mon grenier

Message par Fouin'toc »

Suu a écrit : C'est pas toujours évident à vivre, ça a des conséquences inattendues (lenteur dans certaines réflexions, indécision chronique...!) mais ça peut aussi ouvrir des voies et c'est quand même assez rigolo.
Oui voilà, c’est exactement ça.
En revanche je ne savais pas pour la proportion chez les batteurs.

Avatar de l’utilisateur
Suu
En plein show
Messages : 725
Inscription : dim. 15 sept. 2019, 07:21
Matos : Sonor AQ2 Bop / Zildjian A-Serie

Re: Une batterie dans mon grenier

Message par Suu »

C'est pas non plus une étude sérieuse, juste une observation qu'on avait faite sur ce forum !

Avatar de l’utilisateur
Hector
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 458
Inscription : dim. 11 déc. 2005, 19:43
Localisation : Paris

Re: Une batterie dans mon grenier

Message par Hector »

Impressionnant ce kit, très original..

J'avais déja vu un droitier jouer avec tom-tom alto a droite, tom-tom medium a gauche. Tu fais l'inverse. Alors ça ouvre des possibilités de fill de batterie en décroisé, par contre ça complexifie un peu les descentes de toms non?

Ces pieds de cymbales sont très originaux c'est le moins qu'on puisse dire. J'aime pas trop mais ça en fait un kit vraiment unique !

Petite question : c'est quoi la petite boite plate noire au sol sous un pied de cymbale?

Avatar de l’utilisateur
Tama
On tour
Messages : 5271
Inscription : dim. 20 nov. 2005, 12:17
Matos : Premier Signia Coral White 10 fûts. Cymbales Sabian / Ufip
Localisation : Yvelines

Re: Une batterie dans mon grenier

Message par Tama »

Kit agréable à regarder ! En effet la peau de résonance ça change tout, très belle finition.
Intéressant aussi l'Arbiter Flats derrière ! J'en avais une, revendu il y a qq années. Elle est complète ?

Avatar de l’utilisateur
Fouin'toc
Sound check...
Messages : 109
Inscription : dim. 5 mars 2023, 18:04
Localisation : Haut Languedoc

Re: Une batterie dans mon grenier

Message par Fouin'toc »

Merci!
Pour les toms comme je disais plus hauts je n’en ai jamais eu donc je n’ai pas du tout l’habitude, je les ai installés dans cet ordre car ça prenait moins de place et je ne fais jamais de descente de toms, jejoue plutôt jazz electro (modestement) mais si un jour je mets à devoir en faire je pense que j’inverserai.

Les pieds sont de très bonne qualité et le coup de bombe dorée s’accorde pas trop mal avec les couleurs du reste donc je laisse comme ça mais si je n’avais pas la flemme je les remettrais d’origine.

La boite noire est un pied à coulisse dont je me sert pour verifier que je n’ai pas trop merder sur l’accordage, je me sers du fait qu’on peut bloquer l’écartement pas de la précision.

Je suis très content de la gueule du kit avec la nouvelle peau également, le noir c’est pas mal mais là c’est plus sympa.

Pour l’arbiter je n’ai eu que la grosse caisse. C’est marrant plein de marques se mettent à faire des sortes de flats maintenant qu’arbiter n’existe plus.

Avatar de l’utilisateur
carlosdubrazil
Conseil des sages
Messages : 5943
Inscription : lun. 26 mars 2007, 11:51
Localisation : 45°46'03.34"N 4°50'00.44"E

Re: Une batterie dans mon grenier

Message par carlosdubrazil »

Sont sympa les pieds Gibraltar.
J'ai testé aussi les toms en ''décroissant'', c'est pas mal, ca permet d'appréhender les nouveaux plans.
Et niveau placement, avoir le ''petit'' tom au dessus de la GC est plus simple.
◄Drums your Life►

Répondre

Revenir à « Toi, ton kit »