Capelle à tarte, l'acajouflu !

Présentez vos kits !

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Drumatic
En plein show
Messages : 893
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : ven. 26 oct. 2018, 10:07

Capelle à tarte, l'acajouflu !

Message par Drumatic »

Bah voilà, je l'ai enfin trouvé ma petite Capelle en Acajoujou, content :ouui:

Je l'ai acheté sans l'essayer, faisant confiance à sa bonne réputation. État absolument choquant pour son âge, un bon 9.5/10, jamais vu ça ! Dommage que ce soit quand même un truc bien cheapos de base, j'aurais bien aimé récupérer un kit haut de gamme dans cet état.

Je lui ai astiqué tous ses petits chromes, ramoné les cheminées, caressé les rhodoid, bref elle brille ! Mais surtout ... bah elle sonne ! Je n'en attendais pas grand chose pour être franc, le côté très rudimentaire de l'accastillage m'a un petit peu choqué pendant le grand nettoyage. Mais faut finalement admettre que c'est aussi bien foutu qu'une AX :lol:

La bête est recouverte de G2 coated encore fraîches, Ambassador clear en réso, la grosse caisse en Powerstroke 3 clear (j'aurais bien voulu essayer une G2 coated aussi, mais la flemme de faire le swap avec une copine) et Emad Resonant en .. réso.

Niveau son ça donne ça (quasiment aucun effet, c'est brut de chez brut, avec un poil de ardouère à la prise et au mix quand même :mrgreen: ), aucune sourdine / gel de la lune ou autres artifices (un chtio bout de tissus pour calmer la CC tout de même, mais vraiment léger !) :



Tiens prends ça Carter McLean et Ludwig !! Tu la sens la qualité Française là ??!!

Franchement très très fan du son, ça me donne envie de l'essayer dans une pièce avec une vraie acoustique pour voir.

La mamie :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Dernière modification par Drumatic le mar. 13 déc. 2022, 00:28, modifié 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
Drumatic
En plein show
Messages : 893
Inscription : ven. 26 oct. 2018, 10:07

Re: Capelle à tarte, l'acajouflu !

Message par Drumatic »

Et j'hésite à la personnaliser de la sorte, afin de souligner avec beaucoup de subtilité ses origines nationales !

Image

<°(((<

Avatar de l’utilisateur
Mornagest
On tour
Messages : 6633
Inscription : mer. 6 mars 2013, 14:53
Matos : Premier, Tosco, Westmalle
Localisation : près de Vienne (38)

Re: Capelle à tarte, l'acajouflu !

Message par Mornagest »

Elle est mint, ta mémère, bravo ! C'était celle à 2 balles en vente il y a quelques semaines ? Heureux homme.

Avatar de l’utilisateur
Drumatic
En plein show
Messages : 893
Inscription : ven. 26 oct. 2018, 10:07

Re: Capelle à tarte, l'acajouflu !

Message par Drumatic »

Celle à 2.7 balles, celle à 2 balles elle est sorti un jour après juste pour me casser les noisettes !

Mais comme dirait l'autre, ça, c'est ma batterie. Il y en a beaucoup comme ça, mais elle, c'est la mienne. Ma batterie, c'est ma meilleure amie. Elle, c'est ma vie. Je dois en être maître, comme maître de ma vie.

Avatar de l’utilisateur
mistersound
En plein rappel
Messages : 1516
Inscription : ven. 2 avr. 2010, 09:13
Matos : GC Premier 1970 - 22
+ Tom orange 12×12 + Pearl 16x16
+ CC PDP 14×5 maple
+ CC Premier 14x7 1950 custom Made by Soft Pirla and J4zz
+ Turkish hh et ride
Localisation : Pyrénées (Hautes)

Re: Capelle à tarte, l'acajouflu !

Message par mistersound »

Joli coup Mister Drum. Juste les stickers peut-etre confier le boulot à Henri "stickerman".
Bleu'd'chauffe tour ? Au boulot !

Avatar de l’utilisateur
Tama
On tour
Messages : 5259
Inscription : dim. 20 nov. 2005, 12:17
Matos : Premier Signia Coral White 10 fûts. Cymbales Sabian / Ufip
Localisation : Yvelines

Re: Capelle à tarte, l'acajouflu !

Message par Tama »

Superbe. J’en ai joué une qq fois, une blanche. J’aimais bien, c’était chaleureux, pas ébouriffant en terme d’attaque. Je ne me souviens pas que le hardware était de mauvaise qualité ? Hormis l’attache tom trrrrrrès sommaire.

Avatar de l’utilisateur
Drumatic
En plein show
Messages : 893
Inscription : ven. 26 oct. 2018, 10:07

Re: Capelle à tarte, l'acajouflu !

Message par Drumatic »

Pas une grosse attaque en effet, ça irait probablement mieux avec des peaux clear, mais ça me va bien comme ça. J'ai la B/B à côté avec des Emperor clear si je veux plus d'attaque :D

Le hardware est complètement qualitatif en fait, la preuve tout fonctionne parfaitement +40 ans après. Juste que c'est super rudimentaire (système d'attache des toms, pieds GC, fixation pieds tom basse). Mais ça fait parfaitement le taf, c'est bien ça qui compte.

Et la qualité des chromes est exceptionnelle, pas un point d'oxydation !

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Capelle à tarte, l'acajouflu !

Message par soft »

Drumatic a écrit : mar. 13 déc. 2022, 14:44 Et la qualité des chromes est exceptionnelle, pas un point d'oxydation !
coquilles, thirodes et griffes sont OK; c'est sur le reste de la ferraille que ça se passe mal. pour ma part je considère que le chromeur de Capelle faisait le pire des boulots de goret: worst ever; même la RDA faisait mieux.

je crois que ton exemplaire est une "time capsule", toujours conservée au sec, ce qui expliquerait sa pristinité
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

drumstarved
Place ses micros
Messages : 68
Inscription : mar. 17 sept. 2013, 21:25
Matos : TD9KX2, Pearl reference pure.
Localisation : lille

Re: Capelle à tarte, l'acajouflu !

Message par drumstarved »

Tres jolie et ça sonne bien! Belle prise!

Répondre

Revenir à « Toi, ton kit »