delphes son kit

Présentez vos kits !

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Delphes
Porte ses flights
Messages : 24
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : lun. 18 avr. 2022, 09:10

delphes son kit

Message par Delphes »

Non non non, je ne suis pas juste venue pour des conseils d'achat.

J'ai donc acheté une Mapex que voici:
IMG_20220702_195054.jpg
IMG_20220702_195054.jpg (63.86 Kio) Consulté 1419 fois
IMG_20220702_195107.jpg
IMG_20220702_195107.jpg (52.72 Kio) Consulté 1419 fois
350€ Livrée avec le siège et la petite clé pour accorder.

Bien sûr, je ne l'ai pas essayée avant, de toutes façons, étant débutante, j'aurais fait quoi hein?

Et ben, je me serais rendu compte que le tom bass est vraiment très très aigu, et que les 2 toms au dessus de la grosse caisse ont le même sont alors qu'ils n'ont pas la même forme. Et ils sont super aigus aussi.

Bon, jusqu'à présent en cours on n'a pas encore touché au tom bass, ni au médium, puisqu'il n'y en a pas sur la batterie de l'école de musique, mais à la maison, je tourne autour, je les tape un peu, et ce son et ces notes ne me vont pas du tout. Ça ne ressemble pas à ce que j'entends quand j'écoute un disque.

A l'école de musique, le prof ne m'a pas parlé d'accordage, sauf pour me dire que c'était très dur à effectuer et qu'il s'était fait voler ses clés. Du coup je n'ai aucune idée de la note qu'un tom doit avoir.
Et quel écart entre 2 toms? tierce? quarte? quinte?

J'aimerais bien aimer le son qu'elle a, ce qui est loin d'être le cas pour l'instant, mais au niveau sonore, tout y est.

Des conseils?

Merci d'avance.

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24090
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: delphes son kit

Message par soft »

le prof qui zappe l'accordage et qui s'est fait voler ses clés, elle est pas mal, celle là. la honte de la fropession.

Image