Vintage

Présentez vos kits !

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
philippe.begin1962
Passe la tête...
Messages : 2
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : dim. 26 déc. 2021, 23:54

Vintage

Message par philippe.begin1962 »

Bonjour, j'ai acquis une batterie premier APK après 5 ans d'utilisation d'une ALESIS DM10.

Équipée de peaux mesh et de cymbales "mute", ça va bien en appartement si je joue avec des rodsticks. Je devrai sûrement jouer soft en jam de jazz vu la config en attendant de jouer "fusion"...

Faut que je voie la réaction des voisins quand j'utilise les baguettes...

J'ai aussi récupéré une caisse claire ASAMA en laiton qui doit être en 14 x 5" ( 12,5 cm) munie de 10 tirants, corriger si erreur...
Elle claque fort mais se trouve dans un très mauvais état, cercles à changer, corrosion aussi sur le laiton etc.
Si quelqu'un peut me dire si une rénovation vaut le coup, les coquilles sont correctes, (le déclencheur a été énergiquement dégrippé et fonctionne), mais je n'ai pas trouvé de tarif à consulter.
Merci pour votre aide

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24090
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Vintage

Message par soft »

si le son te convient ça vaut le coup (coût), sinon ASAMA proposait surtout des produits d'entrée de gamme dont la réputation a rejailli sur les produits plus élaborés. il n'y a pas de cote pour ces "fepos", et perso c'est la première fois que je vois passer une ASAMA brass. joyeuses fêtes.

:cat:
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
R316
En plein solo
Messages : 1182
Inscription : lun. 31 août 2015, 08:38
Matos : Ludwig Big Beat
HH Meinl, Crash Sabian, Zildj, Meinl, Paiste
Ride Meinl
CC Pearl Brass Sensitone, Sonor Phil Rudd, Sonor D456,...
Localisation : Pas la Bretagne, mais presque !

Re: Vintage

Message par R316 »

[HS ON] Ce chat est une insulte au bon goût ; j'aime [HS OFF]

Avatar de l’utilisateur
Mornagest
On tour
Messages : 6633
Inscription : mer. 6 mars 2013, 14:53
Matos : Premier, Tosco, Westmalle
Localisation : près de Vienne (38)

Re: Vintage

Message par Mornagest »

Je pars du principe qu'une caisse en laiton vaut forcément le coup d'être retapée :) surtout si le son te plaît !

Si tu as l'occasion de faire des photos et les montrer ici, on pourra aussi juger de l'étendue des dégâts... on n'a pas tous les mêmes exigences quant à l'état du matériel. Et certains n'aiment QUE le matériel pourri et déglingué aux champignons / aux vers xylophages... voire en rajoutent avec des oignons et de l'ammoniaque.

Avatar de l’utilisateur
boomfred
Modérateur
Messages : 9445
Inscription : lun. 27 sept. 2010, 15:56
Localisation : Haute Saintonge rules !
Contact :

Re: Vintage

Message par boomfred »

Ben voui, on veut au moins une photo de cette rareté.

philippe.begin1962
Passe la tête...
Messages : 2
Inscription : dim. 26 déc. 2021, 23:54

Re: Vintage

Message par philippe.begin1962 »

Bonsoir, le son me fait penser aux caisses claires Yamaha fournies avec les Stage Custom dont mon professeur est friand.
Les Gretsch fournies avec les jazzettes du conservatoire ont un son très différent, il faut serrer fortement le déclencheur pour faire vibrer le timbre qui est très discret si on reste modéré dans l'énergie.

Vous pouvez voir l'état après gros décapage:





Merci pour vos commentaires et bon réveillon sans infection!

Répondre

Revenir à « Toi, ton kit »