Le Kit E-Drum du frappeur de peaux (by Karrace)

Présentez vos kits !

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
drumab
En plein show
Messages : 579
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : mer. 16 janv. 2008, 13:04
Matos : Premier Artist Maple 10,12,14,20 + snare Yamaha maple custom 14*5
Hybride Drum Roland TD17KVX
Localisation : 78

Le Kit E-Drum du frappeur de peaux (by Karrace)

Message par drumab »

Je vous présente mon kit hybride made in https://karrace.fr/.

Finition noyer vernis satiné.

Configuration de base :
* 2 tom 10"
* 2 tom 12" (dont 1 pour la caisse claire)
* 1 grosse caisse de 18"
* 1 Rack Roland MDS9V
* 1 CY12
* 1 CY13 (d'abord ride puis devenu crash après l'acquisition d'une cy16)
* 1 VH10


Ajout/Apport :
* 1 CY16 sur entrée CRASH2 (ride)
* 1 CY5 sur entrée AUX (china)
* 1 pédale HH Yamaha Bipode double embase
* 1 pied caisse claire (car la pince du rack ne permet pas un placement confortable)
* 1 pédale GC TAMA IRONCOBRA

Je voulais ajouter d'autres éléments,

Karrace m'a envoyé des câbles splitter mais j'ai pas réussi à faire ce que je veux correctement j'avais des parasites, des pads plus fort ou plus faiblard et des déclenchements intempestif. Et puis je ne pouvais pas ajouter plus de 2 éléments

Je suis passé au plan B :?

J'ai récupéré l'ancien module de ma Roland HD1 et je l'ai relié à mon pc via USB/MIDI.
Sur ce module est relié :
1 pad pdx8 en guise de 2eme caisse claire/Timbale
2 cy5 en guise de splash

sur le module td17 rien ne change.

Dans mon daw Waveform je me retrouve avec une piste pour le module HD1 et 1 piste pour le module TD17
Les 2 sont pluggés avec le vst Superior drummer 3


tout fonctionne parfaitement !!

et le résultat est au delà de mes espérances. :D

Touché moins bien qu'une acoustique mais on en est pas loin et les sons je kiffe. :coeur: :coeur:

:rock:


Image

jehaiska
Passe la tête...
Messages : 8
Inscription : jeu. 28 oct. 2021, 18:17

Re: Le Kit E-Drum du frappeur de peaux (by Karrace)

Message par jehaiska »

Waou!! un kit magnifique! j'adore! Et j'ai bien saisi l'intérêt des câbles "splitter" pour commencer… Et moi, perso, je viens d'acquérir un VH11 et deux CY12 ( je les reçoit demain ou vendredi). Je vais tout brancher ce weekend et me fabriquer des câbles "splitter" Moi même : La soudure et la bricole, ça je connais! Pour "superior drummer 3, le branchement MIDI et le td17, il va falloir que je tape quelques heures sups au boulot. En tout cas, un grand merci pour tes conseils. Ils m'ont été très profitables.
:cocktail: :D

Avatar de l’utilisateur
drumab
En plein show
Messages : 579
Inscription : mer. 16 janv. 2008, 13:04
Matos : Premier Artist Maple 10,12,14,20 + snare Yamaha maple custom 14*5
Hybride Drum Roland TD17KVX
Localisation : 78

Re: Le Kit E-Drum du frappeur de peaux (by Karrace)

Message par drumab »

jehaiska a écrit : mer. 3 nov. 2021, 19:04 Pour "superior drummer 3, le branchement MIDI et le td17, il va falloir que je tape quelques heures sups au boulot. En tout cas, un grand merci pour tes conseils. Ils m'ont été très profitables.
:cocktail: :D
De rien, si je peux t'aider je le ferais volontiers

pour sd3 je te conseille d'installer l'intégralité des librairies (120Go oui c'est énorme :o ) , un ami n'a pas tout installé et se retrouve avec des kits/sons "plat" sans relief...

Ensuite il faut pas mal tâtonner. Si tu écoutes mes covers d''il y a 2 mois et ceux de maintenant le "son/mix" a progressé. et j'ai encore une marge d'évolution assez grande.

Mes débuts dans le vst, j'utilisais SSD5 (steven slate) , c'était vraiment une bonne immersion et en plus la version gratuite contient déjà des bons kits.

Puis j'ai testé Ezdrummer , et enfin SD3... depuis je ne jure que par SD3.

Difficile à exprimer mais je trouve la dizaine de kits sur SD3 largement supérieur en qualité que la 50e sur Ezdrummer.

C'est un peu comme écouter la radio NRJ/Fun bourré de loundness et FIP au son plus naturel.

Hésites pas si tu as des questions :cocktail:

Et bravo pour le coté bricolo, moi j'suis une quiche j'avais tenté des montages piezzo en son temps et le résultat était foireux... :nop:

Au moment de ma quête d'Edrum début 2021 j'me tâtais à acheter une Roland VAD306 finalement
j'm'en suis remis à un artisan passionné (et au passage proche de chez moi) pour me faire une electro qui ressemble à une acoustique. (pour avoir ca chez ROland c'est le modele VAD506 3 fois plus cher)

jehaiska
Passe la tête...
Messages : 8
Inscription : jeu. 28 oct. 2021, 18:17

Re: Le Kit E-Drum du frappeur de peaux (by Karrace)

Message par jehaiska »

Salut drumab. Merci pour ton message, je viens de m'apercevoir que tu es de 78.... Et moi, je suis né à Mantes la jolie!
Alors, Je vais te copier (heu, suivre ton conseil!) , aller voir du coté de SSD5 pour débuter avec le vst et le MIDI parce que, perso, les sons du TD-11 !!! (Moi qui vient de l'acoustique) ne sont pas très réalistes.
Mais j'avoue! j'ai mis le doigt dans l'électro et il m'en faut plus! je kiffe.
En tout cas un grand merci à toi pour ton temps et ta "cool 'attitude"
J'ai hâte de recevoir mon VH11 et mes deux CY12c, de brancher tout ça et de voir ce que cela donne….
Et, au fait, en ce qui concerne le tapis, as tu une soluce efficace et pas chère?
Merci, et à plus
""Je bats donc je suis!

:yeepa: :monkey: :megalol:

Répondre

Revenir à « Toi, ton kit »