Mon kit

Présentez vos kits !

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
funkyjames
Passe la tête...
Messages : 2
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : jeu. 28 oct. 2021, 17:25

Mon kit

Message par funkyjames »

Alors quand j'ai entrepris de commencer la batterie, j'ai demandé à un pote s'il ne connaissait pas quelqu'un qui vendait une batterie. Et il en avait une mais bon... pas un truc de fou. Il me l'a vendue 50 balles. C'est un DT (Drumtech je crois)
Des cymbales pourries, bref c'est un peu nase mais ça permet de bosser au départ. Ensuite j'ai acheté une électronique Millenium MPS 850. Bref ça n'a rien à voir et ça m'a pris la tête et j'ai décidé de remettre l'acoustique. J'ai acheté un jeu de cymbales Zyldjian pour par trop cher. Aujourd'hui je veux changer ma caisse claire et ma grosse caisse. Mais je sais pas quoi acheter. Comme j'ai dit je veux que ça sonne bien pour le funk/soul/Disco.
Bref faudra me conseiller. ;-)

Avatar de l’utilisateur
boomfred
Modérateur
Messages : 9445
Inscription : lun. 27 sept. 2010, 15:56
Localisation : Haute Saintonge rules !
Contact :

Re: Mon kit

Message par boomfred »

Pas besoin de changer la grosse caisse pour funker, même avec une DT, c’est surtout une question de choix de peau et de réglage.
Power stroke 3 (ou copie) en frappe et reso pour un son mat mais pas trop, et hop.
Ensuite, pour la claire, les funkistes (sens général), aiment bien les caisses peu profondes, entre 3.5 et 5.
Ensuite, si tu veux vraiment que ça claque, guette une laiton, chromée ou non, un peu moins, une en boua.

Avatar de l’utilisateur
drumab
En plein show
Messages : 579
Inscription : mer. 16 janv. 2008, 13:04
Matos : Premier Artist Maple 10,12,14,20 + snare Yamaha maple custom 14*5
Hybride Drum Roland TD17KVX
Localisation : 78

Re: Mon kit

Message par drumab »

boomfred a écrit : jeu. 28 oct. 2021, 20:45 Pas besoin de changer la grosse caisse pour funker, même avec une DT, c’est surtout une question de choix de peau et de réglage.
Power stroke 3 (ou copie) en frappe et reso pour un son mat mais pas trop, et hop.
Ensuite, pour la claire, les funkistes (sens général), aiment bien les caisses peu profondes, entre 3.5 et 5.
Ensuite, si tu veux vraiment que ça claque, guette une laiton, chromée ou non, un peu moins, une en boua.
:+1!:

Je possède une snare yamaha maple custom en 14*5

Ni picolo ni profonde. Ca permet une bonne polyvalence. Style funk, ska, rock festif.
Ca claque bien !

17 ans que je l ai en ma possession et toujours conquis par le son polyvalent.

Si ça peut t aider.

Tu as quoi comme budget.?

Avatar de l’utilisateur
drumab
En plein show
Messages : 579
Inscription : mer. 16 janv. 2008, 13:04
Matos : Premier Artist Maple 10,12,14,20 + snare Yamaha maple custom 14*5
Hybride Drum Roland TD17KVX
Localisation : 78

Re: Mon kit

Message par drumab »

Peaux evans G2

Répondre

Revenir à « Toi, ton kit »