Ma bien aimée

Présentez vos kits !

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Papatchanka
Monte son kit
Messages : 44
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : mar. 23 mars 2021, 21:07

Ma bien aimée

Message par Papatchanka »

Sonor F3000 qui m'accompagne depuis 25 ans !!! Fidèle à ses lettres de noblesse. Sur cette photo, équipée d'un set Zildjian série K, d'une crash Zildjian A custom rezo et d'une snare DW performance 14x6.5
Pièces jointes
Sonor f3000
Sonor f3000

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Ma bien aimée

Message par soft »

quelle est cette finition? je ne la trouve pas sur les catalogues.
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
JoXIII
Se jette dans le public
Messages : 2386
Inscription : sam. 7 juil. 2012, 10:14
Matos : de l'anglais, du suisse, de l'allemand, de l’américain, du canadien et un zeste de nippon
Localisation : Au Centre du Sud ou au Sud du Centre !

Re: Ma bien aimée

Message par JoXIII »

Ben voila : simple et de bon goût, comme j'aime à le dire.
Nous avons en commun l'utilisation du hardware DW et en particulier celle des "dogbones" bien pratiques pour limiter le nombre de pieds.

Jo
"Le pire n'est jamais sûr, le meilleur non plus !"

Papatchanka
Monte son kit
Messages : 44
Inscription : mar. 23 mars 2021, 21:07

Re: Ma bien aimée

Message par Papatchanka »

soft a écrit : dim. 2 mai 2021, 07:35 quelle est cette finition? je ne la trouve pas sur les catalogues.
Finition Papatchanka :) Effectivement impossible à trouver sur catalogue, bravo, quel œil :+1!: Vitrificateur à parquet, après ponçage intégrale, je l'ai refaite entièrement il y a quelques années, gros boulot, gros pari. La pauvre petite chérie avait pris des pets qui me fendaient le cœur. Je me suis interrogé longtemps avant de me lancer, des heures passées sur internet, de nombreuses nuits blanches et pas mal de sueurs froides mais, très satisfait du résultat ! Quand on aime :wink:

Papatchanka
Monte son kit
Messages : 44
Inscription : mar. 23 mars 2021, 21:07

Re: Ma bien aimée

Message par Papatchanka »

JoXIII a écrit : dim. 2 mai 2021, 08:22 Ben voila : simple et de bon goût, comme j'aime à le dire.
Nous avons en commun l'utilisation du hardware DW et en particulier celle des "dogbones" bien pratiques pour limiter le nombre de pieds.

Jo
Simple oui :wink: inutile d'en avoir partout, c'est une question de choix, c'est le mien en tout cas :) Plus tu en as, plus tu en mets et je n'aime pas les jeux qui dégueulent.
Certains s"en sortent très bien, pour ma part, je fais autrement. Je rajoute, j'enlève, je blinde ou j'épure, je fais surtout en fonction du style de musique que je joues. Sur la photo, qui date de deux ans, je jouais avec un cover de New Model Army. Config' sobre pour musique sobre quoique chiadé quand même NMA !

Je te suis à 100 % pour les "dogbones", super pratique comme tu le dis pour limiter le nombre de pieds et avec la bague de support de "tom" par exemple, plus rapide à mettre en place quand tu partage la scène avec d'autres groupes.

Avatar de l’utilisateur
Mornagest
On tour
Messages : 6633
Inscription : mer. 6 mars 2013, 14:53
Matos : Premier, Tosco, Westmalle
Localisation : près de Vienne (38)

Re: Ma bien aimée

Message par Mornagest »

Less is more, as they say.

Joli p'tit kit !

Papatchanka
Monte son kit
Messages : 44
Inscription : mar. 23 mars 2021, 21:07

Re: Ma bien aimée

Message par Papatchanka »

Mornagest a écrit : dim. 2 mai 2021, 12:31 Less is more, as they say.

Joli p'tit kit !
:+1!: Merci !

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Ma bien aimée

Message par soft »

Papatchanka a écrit : dim. 2 mai 2021, 12:13
soft a écrit : dim. 2 mai 2021, 07:35 quelle est cette finition? je ne la trouve pas sur les catalogues.
bravo, quel œil :+1!:
bah y'a aucun mérite: j'en ai une en Maserbirke et je me suis déjà intéressé aux finitions existantes. effectivement, c'est du boulot, surtout si tu es parti d'un placage. j'ai fait la même manip (ponçage/vitrificateur Castorama haute dureté) sur une phonic wrappée blanc, et je ne suis pas mécontent du résultat.
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Papatchanka
Monte son kit
Messages : 44
Inscription : mar. 23 mars 2021, 21:07

Re: Ma bien aimée

Message par Papatchanka »

soft a écrit : dim. 2 mai 2021, 12:55
Papatchanka a écrit : dim. 2 mai 2021, 12:13
soft a écrit : dim. 2 mai 2021, 07:35 quelle est cette finition? je ne la trouve pas sur les catalogues.
bravo, quel œil :+1!:
bah y'a aucun mérite: j'en ai une en Maserbirke et je me suis déjà intéressé aux finitions existantes. effectivement, c'est du boulot, surtout si tu es parti d'un placage. j'ai fait la même manip (ponçage/vitrificateur Castorama haute dureté) sur une phonic wrappée blanc, et je ne suis pas mécontent du résultat.
As tu une photo de ce boulot ?

Pas de placage sur la F3000. C'est un vernis, qui une fois viré, laisse apparaitre une couche d'apprêt blanc, pour enfin arriver au bois.
Image
Dernière modification par Papatchanka le dim. 2 mai 2021, 22:16, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Ma bien aimée

Message par soft »

je dois avoir une tof du résultat, mais c'était beaucoup plus facile que toi (encore que virer la colle je me souviens que ça avait été sportif (il une vingtaine d'années)

par chance le 14x14 est à portée de flash (clique sur l'image pour un affichage plein écran.):
Pièces jointes
P1200086.JPG
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Papatchanka
Monte son kit
Messages : 44
Inscription : mar. 23 mars 2021, 21:07

Re: Ma bien aimée

Message par Papatchanka »

soft a écrit : dim. 2 mai 2021, 14:11 je dois avoir une tof du résultat, mais c'était beaucoup plus facile que toi (encore que virer la colle je me souviens que ça avait été sportif (il une vingtaine d'années)

par chance le 14x14 est à portée de flash (clique sur l'image pour un affichage plein écran.):
C'est très beau, sincèrement :+1!: Quelle est l'essence de bois, ça ressort quasi comme un acajou

Avatar de l’utilisateur
Fanch
Au bar avec les fans
Messages : 2685
Inscription : mer. 19 févr. 2014, 23:41
Matos : Après quelques tâtonnements ^^…
Slingerland 70's & Coliseum 80's
Localisation : Bordeaux

Re: Ma bien aimée

Message par Fanch »

Très jolie finition, ta 3000 !
Papatchanka a écrit : dim. 2 mai 2021, 13:26 Pas de placage sur la F3000. C'est un vernis, qui une fois viré, laisse apparaitre une couche d'après blanc, pour enfin arriver au bois.
Image
C'est ce que j'avais eu aussi sur la bien moins prestigieuse sonor force jsaiplucombien. On avait remarqué, Soft, lors de ton passage, que les motifs de bois qui semblent naturels sous le vernis rouge étaient en fait un fake sur l'apprêt. Le vrai bois étant en dessous. Très fin, d'ailleurs, le pli extérieur :(
Image
"If you think you are too old to Rock'n Roll, then you are." Lemmy K.

Papatchanka
Monte son kit
Messages : 44
Inscription : mar. 23 mars 2021, 21:07

Re: Ma bien aimée

Message par Papatchanka »

Fanch a écrit : dim. 2 mai 2021, 21:28 Très jolie finition, ta 3000 !
Papatchanka a écrit : dim. 2 mai 2021, 13:26 Pas de placage sur la F3000. C'est un vernis, qui une fois viré, laisse apparaitre une couche d'après blanc, pour enfin arriver au bois.
Image
C'est ce que j'avais eu aussi sur la bien moins prestigieuse sonor force jsaiplucombien. On avait remarqué, Soft, lors de ton passage, que les motifs de bois qui semblent naturels sous le vernis rouge étaient en fait un fake sur l'apprêt. Le vrai bois étant en dessous. Très fin, d'ailleurs, le pli extérieur :(
Image
Merci Fanch :+1!:

Sur la 3000, si bien que je m'en souvienne, la couche d'apprêt en tenait une sacrée couche ! Bien épaisse, robustesse made in Germany :) pas très facile à virer ! Première sueur froide du boulot, avant cette bonne surprise de voir enfin le bois apparaître

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Ma bien aimée

Message par soft »

Papatchanka a écrit : dim. 2 mai 2021, 20:27 Quelle est l'essence de bois, ça ressort quasi comme un acajou
c'est un bête hêtre teuton lasuré d'un reste de mix special lasure à frisette poitevin custom. rien de bien exotique.
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
Tama
On tour
Messages : 5259
Inscription : dim. 20 nov. 2005, 12:17
Matos : Premier Signia Coral White 10 fûts. Cymbales Sabian / Ufip
Localisation : Yvelines

Re: Ma bien aimée

Message par Tama »

Superbe dans cette finition custom ! Y avait une finition naturelle aussi dans le catalogue ? De mémoire ? En plus du Noir ou blanc vernis.
Tu as quoi comme fûts en 3000 ?
Un pote en avait une, très bon son.

Edith : Scandinavian birch.
Dernière modification par Tama le lun. 3 mai 2021, 07:36, modifié 1 fois.

Répondre

Revenir à « Toi, ton kit »