Une partie de mes kits

Présentez vos kits !

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Supasta77
Porte ses flights
Messages : 14
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : mer. 28 avr. 2021, 19:04
Matos : Sup' C. Wine/Sup' Mahogany, Fibrestar, Star Pearl Fantasia, CC Cherry/Herringbone, Imp' Mastercraft/KG, Solid Maple, Stands Tama/Star, Sabian, Zildjian, Paiste
Localisation : VA City

Une partie de mes kits

Message par Supasta77 »

Photos 1 et 2 :

Star Fantasia Pearl de 1972, en 22x14, 12x8, 13x9 et 16x16, avec le hardware d'origine...

Photos 3 et 4 :

Tama Superstar Cherry Wine Xtras de 1983, en 22x16, 12x11, 13x12, 16x16 et la matching snare en 14x8...

Une vraie tuerie !

D'autres tofs a venir !
Pièces jointes
IMG_20210417_014214.jpg
IMG_20210422_225721.jpg
IMG_20190529_230850.jpg
IMG_20190529_230835.jpg

Avatar de l’utilisateur
Suu
En plein show
Messages : 725
Inscription : dim. 15 sept. 2019, 07:21
Matos : Sonor AQ2 Bop / Zildjian A-Serie

Re: Une partie de mes kits

Message par Suu »

Et ba c'est beau et bien entretenu / restauré tout ça. Je sens que tu vas en faire saliver quelques-uns !

Avatar de l’utilisateur
Dic
Sound check...
Messages : 197
Inscription : mar. 8 déc. 2020, 14:37
Localisation : Vaucluse 84

Re: Une partie de mes kits

Message par Dic »

Superbe tout ça Supasta !

Avatar de l’utilisateur
boomfred
Modérateur
Messages : 9435
Inscription : lun. 27 sept. 2010, 15:56
Localisation : Haute Saintonge rules !
Contact :

Re: Une partie de mes kits

Message par boomfred »

Pas trop circonspect devant la construction des fûts Star ?
J’avais récupéré un 12 Fantasia, peint en noir, que j’ai ramené à la lumière. Je l’ai confié à Soft pour qu’il le raccourcisse, avec l’idée d’en faire une caisse claire.
Au premier coup de scie, le truc s’est délité comme une vieux cahier en fin de vie. :?

E21E13AE-2659-40A0-873A-897A8EA460A7.jpeg
1038A2F6-FA12-420F-A14E-EFADAB9CC683.jpeg
1038A2F6-FA12-420F-A14E-EFADAB9CC683.jpeg (115.49 Kio) Consulté 1385 fois

m1m1
Monte son kit
Messages : 49
Inscription : dim. 16 août 2020, 09:34

Re: Une partie de mes kits

Message par m1m1 »

la première batterie est tellement belle que j'oserais jamais taper dessus, ni même la prendre en photo au flash de peur d'abimer le vernis. J'ignorais que des choses pareilles existaient :shock: .

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Une partie de mes kits

Message par soft »

Bonjour Monsieur Supasta, et bravo pour la persistance: j'ai eu le même kit Star, peint en rouge au roulor: on voyait les motifs par transparence; j'ai commencé à poncer le 12", mais la caisse claire avait tellement gravé le rhodo que la peinture avait pénétré et que c'était impossible à ravoir. dans ton cas, même si il y a quelques "gravures" teintées en noir, avec ce motif elles sont à peine remarquables, par contre en rouge c'est rédhibitoire. Je l'ai revendu à un aveugle.

Pour ce qui est des Cherry wine, le bois est particulièrement beau, un peu comme celui des Pearl DLX: une sorte de bouleau chafouiné avec des reflets d'un autre temps, et effectivement, on peut dire que ça sonne. heureux homme.
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
Bat'eure
En plein show
Messages : 765
Inscription : sam. 6 juin 2020, 18:07
Matos : Saturn jazette /Pearl DLX/DIY portable
Caisses claires Slingerland /Yam Absolute/sonor 2000/brass picolo
Cymbales AAX, AA, Avedis, K ,new beat, Paiste 2002.
Localisation : eure

Re: Une partie de mes kits

Message par Bat'eure »

Superbes batteuses 🤩

Avatar de l’utilisateur
Barbabouk1
Au bar avec les fans
Messages : 2917
Inscription : ven. 4 déc. 2015, 20:34
Matos : Tama Starclassic Performer / Paiste 404/505 viewtopic.php?f=73&t=47768&p=686964#p686964
Pearl World
Localisation : Eure et Loir

Re: Une partie de mes kits

Message par Barbabouk1 »

Sympa, c'est un beau début prometteur!!
C'est toujours beau les Superstar, on s'en lasse pas.
Le Sportif intelligent évite l'effort inutile
Mon projet solo : viewtopic.php?f=74&t=48227

Avatar de l’utilisateur
Tama
On tour
Messages : 5258
Inscription : dim. 20 nov. 2005, 12:17
Matos : Premier Signia Coral White 10 fûts. Cymbales Sabian / Ufip
Localisation : Yvelines

Re: Une partie de mes kits

Message par Tama »

La Superstar Cherry est magnifique - avec la claire assortie en plus.
Je n'connaissais pas cette finition Star, difficile à porter ceci dit.

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Une partie de mes kits

Message par soft »

Tama a écrit : jeu. 29 avr. 2021, 09:52 difficile à porter ceci dit.
tout se porte.
Pièces jointes
Sans titre.jpg
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Supasta77
Porte ses flights
Messages : 14
Inscription : mer. 28 avr. 2021, 19:04
Matos : Sup' C. Wine/Sup' Mahogany, Fibrestar, Star Pearl Fantasia, CC Cherry/Herringbone, Imp' Mastercraft/KG, Solid Maple, Stands Tama/Star, Sabian, Zildjian, Paiste
Localisation : VA City

Re: Une partie de mes kits

Message par Supasta77 »

boomfred a écrit : mer. 28 avr. 2021, 21:22 Pas trop circonspect devant la construction des fûts Star ?
J’avais récupéré un 12 Fantasia, peint en noir, que j’ai ramené à la lumière. Je l’ai confié à Soft pour qu’il le raccourcisse, avec l’idée d’en faire une caisse claire.
Au premier coup de scie, le truc s’est délité comme une vieux cahier en fin de vie. :?
Non pas sur la Pearl Fantasia, futs très epais et en très bon état !

En revanche j'ai eu le meme tour que toi sur un FT 14" issu d'un kit Stardust en Red Agate Pearl, j'ai juste pu recuperer le rhodo et l'accastillage, j'ai plié le fut avec 2 doigts tellement il avait pris la flotte...

Il a fini dans mon barbecue le pauvre...

Supasta77
Porte ses flights
Messages : 14
Inscription : mer. 28 avr. 2021, 19:04
Matos : Sup' C. Wine/Sup' Mahogany, Fibrestar, Star Pearl Fantasia, CC Cherry/Herringbone, Imp' Mastercraft/KG, Solid Maple, Stands Tama/Star, Sabian, Zildjian, Paiste
Localisation : VA City

Re: Une partie de mes kits

Message par Supasta77 »

soft a écrit : jeu. 29 avr. 2021, 07:05 Bonjour Monsieur Supasta, et bravo pour la persistance: j'ai eu le même kit Star, peint en rouge au roulor: on voyait les motifs par transparence; j'ai commencé à poncer le 12", mais la caisse claire avait tellement gravé le rhodo que la peinture avait pénétré et que c'était impossible à ravoir. dans ton cas, même si il y a quelques "gravures" teintées en noir, avec ce motif elles sont à peine remarquables, par contre en rouge c'est rédhibitoire. Je l'ai revendu à un aveugle.

Pour ce qui est des Cherry wine, le bois est particulièrement beau, un peu comme celui des Pearl DLX: une sorte de bouleau chafouiné avec des reflets d'un autre temps, et effectivement, on peut dire que ça sonne. heureux homme.
Merci grand chef !!

Supasta77
Porte ses flights
Messages : 14
Inscription : mer. 28 avr. 2021, 19:04
Matos : Sup' C. Wine/Sup' Mahogany, Fibrestar, Star Pearl Fantasia, CC Cherry/Herringbone, Imp' Mastercraft/KG, Solid Maple, Stands Tama/Star, Sabian, Zildjian, Paiste
Localisation : VA City

Re: Une partie de mes kits

Message par Supasta77 »

En tous cas merci a tous !

Avatar de l’utilisateur
Mornagest
On tour
Messages : 6633
Inscription : mer. 6 mars 2013, 14:53
Matos : Premier, Tosco, Westmalle
Localisation : près de Vienne (38)

Re: Une partie de mes kits

Message par Mornagest »

Superbes, ces deux kits. Bravo ! Le Star est assez rare, je dirais ; jamais vu une finition pareille. C'était du haut de gamme de la marque à l'époque, avec dix tirants sur la grosse caisse... ?

Supasta77
Porte ses flights
Messages : 14
Inscription : mer. 28 avr. 2021, 19:04
Matos : Sup' C. Wine/Sup' Mahogany, Fibrestar, Star Pearl Fantasia, CC Cherry/Herringbone, Imp' Mastercraft/KG, Solid Maple, Stands Tama/Star, Sabian, Zildjian, Paiste
Localisation : VA City

Re: Une partie de mes kits

Message par Supasta77 »

Mornagest a écrit : jeu. 29 avr. 2021, 18:08 Superbes, ces deux kits. Bravo ! Le Star est assez rare, je dirais ; jamais vu une finition pareille. C'était du haut de gamme de la marque à l'époque, avec dix tirants sur la grosse caisse... ?
Merci !

Oui en effet, j'ai egalement la matching snare en 14x5 (que je suis entrain de finir) avec le declencheur "Super Strainer" a double reglage de tension du timbre, 10 tirants egalement ;)

Je posterai des tofs quand elle sera finie.

Répondre

Revenir à « Toi, ton kit »