Mon kit

Présentez vos kits !

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
learno
Place ses micros
Messages : 99
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : dim. 21 mars 2021, 21:30
Matos : 99% trucs d'occaz
viewtopic.php?f=73&t=50466
Localisation : Angoulême
Contact :

Mon kit

Message par learno »

Bonjour!

Suite à ma (brève) présentation je présente aussi mon kit!
Qui est à 99% tout d'occasion
P10321-221626.jpg
P10321-221722.jpg
P10321-221708.jpg
P10321-221654.jpg
P10321-221901.jpg
En termes de tambours j'ai un kit CB Drums avec des toms en 12,13,18 et une grosse caisse en 22
La caisse claire je la laisse sur le côté comme table basse.
En caisse claire fonctionelle c'est une Tama Superstar Custom en 14x5'5

En termes de Cymbales c'est tout du Meinl, j'ai récement trouvé une affaire sur leboncoin du coup je me suis fait plaisir.
Avant ça c'était un ensemble de paiste pst5 crash/ride/china en 16,20,18 respectivement et une paire de Zildjian A New Beat pour le charley (en 14).
Le Stack est justement l'ancienne crash paiste avec le bottom des zildjian et une splash meinl par dessus.

En terme de hardware y'a rien de trop incroyable, tous les stands sont les moins chers que j'ai pu trouver sur musicstore ou thomann, voire 'gratuits' car inclus avec le kit CB Drums de base (d'occasion)
À part le pied charley de Yamaha, dont j'ai aucune idée du modèle, j'ai pas réussit à le retrouver en ligne, mais qui est très correct avec un ressort ajustable et un porte clé de batterie.
Et une pédale Caroline vintage de chez Asba réparée/remise à niveau par mes soins.
Le machin contre le mur c'est un pupitre fait avec du carton et un pied de lampe.

Ceci est mon "deuxième" kit, vu que mon premier ressemblait plutôt à ça:
unknown.png
Qui d'ailleurs, blagues à part, la grosse caisse en scotch sa sonne pas trop map du tout! 'fin, si on cherche un ton vraiment mort, un peu comme taper dans une grosse valise, mais ça a son style!
Dernière modification par learno le lun. 22 mars 2021, 11:22, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Barbabouk1
Au bar avec les fans
Messages : 2917
Inscription : ven. 4 déc. 2015, 20:34
Matos : Tama Starclassic Performer / Paiste 404/505 viewtopic.php?f=73&t=47768&p=686964#p686964
Pearl World
Localisation : Eure et Loir

Re: Mon kit

Message par Barbabouk1 »

Plutôt original comme kit :mrgreen:
Mais un très bon set de cymbale! :+1!:

Ton premier kit avait l'air très artisanal? Après, tant que ça fait du bruit, c'est plaisant! :rock:
Le Sportif intelligent évite l'effort inutile
Mon projet solo : viewtopic.php?f=74&t=48227

Avatar de l’utilisateur
ich
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 375
Inscription : mar. 25 avr. 2006, 10:40
Matos : Sonor SQ2, Sonor artist, Meinl Byzance
Localisation : Niort

Re: Mon kit

Message par ich »

les toms écartés c'est très spécial :roll:

joli set de cymbales meinl, c'est quoi le détail ?

Avatar de l’utilisateur
Majyk Oyster
West Coast Admin
Messages : 5293
Inscription : jeu. 8 déc. 2005, 15:32
Matos : Zonor, Poïsteuh, Peurl ünd Guéva.
Localisation : Naoned, 4/4

Message par Majyk Oyster »

Ton ancien kit sent bon le gars qui n'en veut. :ouui:

C'est normal le décalage horaire entre les toms médiums ? C'est là que tu ranges ton sandwich ?

Avatar de l’utilisateur
learno
Place ses micros
Messages : 99
Inscription : dim. 21 mars 2021, 21:30
Matos : 99% trucs d'occaz
viewtopic.php?f=73&t=50466
Localisation : Angoulême
Contact :

Re: Mon kit

Message par learno »

ich a écrit : lun. 22 mars 2021, 10:44 les toms écartés c'est très spécial :roll:

joli set de cymbales meinl, c'est quoi le détail ?
Classé par tailles,
Meinl Byzance Traditional Splash 8"
MB Brilliant Splash 10"
MB Brilliant Medium-Thin Crash 16"
MB Brilliant China 18"
MB Jazz Medium-Thin Crash 18"
MB Jazz Big Apple Ride 20"
MB Fast Hi-Hats (ils sont à l'envers dans mon kit, je préfère)


les toms écartés c'est parce que je suis de petite taille (1m70) et c'est plus pratique pour moi d'être assis bas, et je préfère tout garder au même niveau que la caisse claire tant qu'à faire pour par trop bouger.
Et vu que la grosse caisse est bien grosse, il a fallu les mettre sur les côtés :wink:

également, je me dit que comme ça j'ai de la place un jour pour des bongos ou autre, si je trouve une bonne affaire

Avatar de l’utilisateur
learno
Place ses micros
Messages : 99
Inscription : dim. 21 mars 2021, 21:30
Matos : 99% trucs d'occaz
viewtopic.php?f=73&t=50466
Localisation : Angoulême
Contact :

Re: Mon kit

Message par learno »

Après un an, je suis content de l'évolution de mon joujou.
tout.jpg
tout.jpg (358.14 Kio) Consulté 1007 fois
J'ai enfin des micros un peu partout, un peu moins de pieds par contre mais je me débrouille sans :mrgreen:. Rangé la china que je n'utilise pas (un peu trop fort un peu trop long à mon goût).
Une nouvelle pédale qui m'a changé le pied et surtout des IEMs corrects qui m'ont changé la vie. Le casque que j'avais laissait beaucoup de basses fréquences passer, du coup les oreilles étaient pas vraiment fraiches après quelques heures. Là c'est infiniment mieux, et ça sonne mieux aussi.

J'ai aussi fissuré mon charley! Le bottom de mon byzance fast, une toute petite fissure (~<1cm), dès que j'ai un peu plus de temps et accès à du matos de bricolage je vais essayer de m'en occuper. Pour le moment un Zildjian A custom le remplace.

Ça fait maintenant 4 ans de batterie je pense, je compte pas trop. :rock:

Pour le détail des micros c'est des Rode M5 en OH qui pendouillent de mon lit, pour la grosse caisse c'est un SM57, en face parce que je préfère le punch (et j'ai pas de pied :wink:) pour la caisse claire c'est un micro que j'ai trouvé par hasard dans des vielles affaires, un AKG Acoustics D70, en dessous de la caisse vu que les rodes la captent déjà très bien.
Pièces jointes
letoutdepluspress.jpg
letoutdepluspress.jpg (217.14 Kio) Consulté 1007 fois
micros caisse GC.jpg
micros caisse GC.jpg (360.02 Kio) Consulté 1007 fois

Répondre

Revenir à « Toi, ton kit »