en transition

Présentez vos kits !

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
hulk
Sound check...
Messages : 172
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : jeu. 3 déc. 2009, 22:03
Localisation : Haute Savoie, France

en transition

Message par hulk »

j'ai très peu de photos de ma batterie car c'est en perpétuel changement.
changements de cymbales toujours pas fini.
changement du 13 par un 14 pour avoir 2 floortom
changements de position des éléments
changements d'emplacements de la batterie vu que ma maison est en travaux

et donc à aucun moment je range et nettoie pour faire des photos de THE KIT
mais comme je ne l'ai encore jamais présenté voici la basix custom + éléments divers et variés. 22 12/14/16 14

Image

Image
à droite (vers les affaires de skis qui sèchent) il y avait une china 18 que j'ai vendu alors que je n'ai pas encore sa remplaçante :roll:

et...
ce matin je suis aller chercher un kit ludwig epic 22 10/12/14/16 14 :rock:
je ne cherchais pas vraiment un nouveau kit mais comme beaucoup je garde un oeil sur LBC, je ne cherchait pas ce kit en particulier non plus, mais pas loin et pas cher.

Image

j'avais prévenu, pas de belle photos de kit propre dans une belle pièce dédiée :D
c'est dans mon salon, à coté de ma cuisine et c'est génial je joue n'importe quand :rock:
HK_Project_Gael sur Flickr / insta / fcbk

Avatar de l’utilisateur
Majyk Oyster
West Coast Admin
Messages : 5293
Inscription : jeu. 8 déc. 2005, 15:32
Matos : Zonor, Poïsteuh, Peurl ünd Guéva.
Localisation : Naoned, 4/4

Message par Majyk Oyster »

Hé, sympa le kit zarbi. Tu joues en décroisé ou tu croises tout le temps ? Tu n'as pas peur que ta bell se sente seule dans son coin ?

:nours:

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: en transition

Message par soft »

tu as un tom Ludwig en Rims et le reste en ISS / IRS? la bell attend son prince charming: une bonne grosse chinoise avec du poil aux pattes plus un petit stack bien trash.

"pas loin pas cher" je reconnais là les premières atteintes d'une Softite chronique; Tssss!!!!!!
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
Tama
On tour
Messages : 5259
Inscription : dim. 20 nov. 2005, 12:17
Matos : Premier Signia Coral White 10 fûts. Cymbales Sabian / Ufip
Localisation : Yvelines

Re: en transition

Message par Tama »

Sympa l'Epic ! Vivement les photos :)

Avatar de l’utilisateur
hulk
Sound check...
Messages : 172
Inscription : jeu. 3 déc. 2009, 22:03
Localisation : Haute Savoie, France

Re: en transition

Message par hulk »

merci
Majyk Oyster a écrit : lun. 15 févr. 2021, 00:15 Hé, sympa le kit zarbi. Tu joues en décroisé ou tu croises tout le temps ? Tu n'as pas peur que ta bell se sente seule dans son coin ?

:nours:
mains décroisées oui, ducoup charley en lowrider, la ride juste au dessus et un 2eme floortom
on dit souvent qu'en commençant sans prendre de cours on prends de mauvaises habitudes difficiles à rectifier, en v'la un bel exemple :D
soft a écrit : lun. 15 févr. 2021, 07:33 tu as un tom Ludwig en Rims et le reste en ISS / IRS? la bell attend son prince charming: une bonne grosse chinoise avec du poil aux pattes plus un petit stack bien trash.

"pas loin pas cher" je reconnais là les premières atteintes d'une Softite chronique; Tssss!!!!!!
le vendeur m'a donné les 2 ISS avec leurs bras et un tabouret abimé en plus du pieds de charley et de caisse claire qui était sur les photos de l'annonce alors j'ai mème pas essayé de négocier le prix

la grosse china bien grasse viendra, la thin china 14 est deja bien trash. et probablement remettre une cloche mais il me faudra encore une perchette.

ho non pas la softite la batterie :D je suis deja bien atteint d'accumulatite de hifi vintage :D
je compte remettre la basix en config classique et la vendre complète avec d'autre éléments que j'ai en double
Tama a écrit : lun. 15 févr. 2021, 10:08 Sympa l'Epic ! Vivement les photos :)
tout doux bijoux :D
c'est ma 1ere présentation alors que je me suis inscrit en 2009 :D

j'ai hâte de taper dessus mais avant je vais tout démonter pour poncer et cirer l’intérieur et un coup de polisseuse à l’extérieur car il y a des rayures qui devraient bien s'estomper
HK_Project_Gael sur Flickr / insta / fcbk

Avatar de l’utilisateur
Majyk Oyster
West Coast Admin
Messages : 5293
Inscription : jeu. 8 déc. 2005, 15:32
Matos : Zonor, Poïsteuh, Peurl ünd Guéva.
Localisation : Naoned, 4/4

Re: en transition

Message par Majyk Oyster »

hulk a écrit : lun. 15 févr. 2021, 21:12 mains décroisées oui, ducoup charley en lowrider, la ride juste au dessus et un 2eme floortom
on dit souvent qu'en commençant sans prendre de cours on prends de mauvaises habitudes difficiles à rectifier, en v'la un bel exemple :D
Tututu, c'est très bien les mauvaises habitudes.

image.png
image.png
image.png

Profites-en pour faire des trucs que les autres ne peuvent pas faire en croisant. :ouui:

Avatar de l’utilisateur
hulk
Sound check...
Messages : 172
Inscription : jeu. 3 déc. 2009, 22:03
Localisation : Haute Savoie, France

Re: en transition

Message par hulk »

petite update :
j'ai trouvé la china bien grasse, une 20" paiste 2002 pour 90€
HK_Project_Gael sur Flickr / insta / fcbk

Avatar de l’utilisateur
hulk
Sound check...
Messages : 172
Inscription : jeu. 3 déc. 2009, 22:03
Localisation : Haute Savoie, France

Re: en transition

Message par hulk »

Quelques news.

j'ai retapé et essayé la grosse caisse ... puis evacuée :
Image

Image

je n'ai toujours pas commencé à refaire la ludwig epic.... ma maison reste la priorité mais j'ai un peu honte quand meme. :?
sur celle qui est montée, j'ai ajouté une barre de rack pour mieux disposer les cymbales.
changé pour un tabouret grosse selle de tracteur :coeur:

Image

et j'ai degoté une sensitone 14x6.5 laiton nickelé qui a remplacé celle acier de 5.5.
je n'avais d'yeux que pour les CC bois, mais l’essaie de cette acier a convaincu mes oreilles de creuser le sujet des CC métalliques.
très content de cette " black nickel over brass " . ça sonne et c'est polyvalent :rock:
HK_Project_Gael sur Flickr / insta / fcbk

Avatar de l’utilisateur
hulk
Sound check...
Messages : 172
Inscription : jeu. 3 déc. 2009, 22:03
Localisation : Haute Savoie, France

Re: en transition

Message par hulk »

a relire ce thread il y a quelques évolutions que je n'ai pas montré...
plusieurs changement de cymbales, vers istanbul puis vers des 2002
aujourd'hui tout en 2002 et une ride 3000
démonté nettoyé poncé ciré la ludwig, vendu la basix
achat d'un rack pearl

au passage 2 photos d'un groupe de charley
le 2002 13 et istanbul pre-split 14 vendu depuis, au prix des alpha aujourd'hui sur LBC je prefere le garder

Image

Image
HK_Project_Gael sur Flickr / insta / fcbk

Avatar de l’utilisateur
Sebass
Gueule de bois
Messages : 4271
Inscription : ven. 24 févr. 2006, 11:40
Matos : SONOR SQ² Maple - ISTANBUL Mehmet - ROLAND TD-12K
Caisses claires : SONOR SQ² Beech Heavy - CRAVIOTTO Walnut / Birdseye Maple / Ash / Maple - DW Cast Bronze
Localisation : Strasbourg

Re: en transition

Message par Sebass »

Pas tout lu mais sympa la disposition pour un jeu différent en limitant la distance pour certains mouvements.

Selon moi il faut sortir des codes et ne pas hésiter à chercher sa config et son jeu !
La batterie permet tellement de choses en personnalisation et possibilités de positionnement, son (acoustique / électronique), etc…
Il n’y a que notre imagination qui nous limite.

Même si les profs conventionnels te diront qu’il faut positionner tes éléments de batterie de manière traditionnelle, je te conseille de faire ce que toi tu ressens pour être à l’aise sur ton instrument et que tu crées ton jeu, ton style, ton son !


:rock:
Just simply me... :-)

Avatar de l’utilisateur
Tama
On tour
Messages : 5259
Inscription : dim. 20 nov. 2005, 12:17
Matos : Premier Signia Coral White 10 fûts. Cymbales Sabian / Ufip
Localisation : Yvelines

Re: en transition

Message par Tama »

Alors oui est non, car qd tu tournes, tu es souvent confronté au kit sur place et vice versa tu peux être amené à partager ton kit avec un autre batteur et là les ennuis commencent (soit pour toi si t'es sympa, soit pour lui si tu te braques.) Et pis c'est 5 mn pour t'installer.
Et c'est à ce moment là que le batteur gaucher débarque :)
Dernière modification par Tama le lun. 17 juil. 2023, 11:55, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
hulk
Sound check...
Messages : 172
Inscription : jeu. 3 déc. 2009, 22:03
Localisation : Haute Savoie, France

Re: en transition

Message par hulk »

Tama a écrit : dim. 16 juil. 2023, 16:38 Alors oui est non, car qd tu tournes, tu es souvent confronté au kit sur place et vice versa tu peux être amené à partager ton kit avec un autre batteur et là les ennuis commencent (soit pour toi si t'es sympa, ou pour lui si tu te braques.) Et pis c'est 5 mn pour t'installer.
Et c'est à ce moment là que le batteur gaucher débarque :)
c'est vrai, meme si la question ne se pause par pour moi pour l'instant

en pratique je descends juste le charley au mini, deplace la ride et un floor tom a gauche.
le reste correspond a une config assez classique donc c'est rapide
HK_Project_Gael sur Flickr / insta / fcbk

Avatar de l’utilisateur
hulk
Sound check...
Messages : 172
Inscription : jeu. 3 déc. 2009, 22:03
Localisation : Haute Savoie, France

je devrais bosser plus l'instrument et passer moins de temps sur LBC

Message par hulk »

une petite mise à jour,

j'ai refait une CC premier 1026 ( gros nettoyage ou petite rénovation comme vous voulez )

Image

Image

un changement qui a complétement changé la projection, le son, la finesse et meme que je joue mieux.... j'ai changé de tapis :mrgreen:
et quelques changement de position sur le rack
j'ai donc profité pour nettoyer et faire des photos

Image

Image
HK_Project_Gael sur Flickr / insta / fcbk

Avatar de l’utilisateur
JoXIII
Se jette dans le public
Messages : 2386
Inscription : sam. 7 juil. 2012, 10:14
Matos : de l'anglais, du suisse, de l'allemand, de l’américain, du canadien et un zeste de nippon
Localisation : Au Centre du Sud ou au Sud du Centre !

Re: en transition

Message par JoXIII »

Loin d'être un inconditionnel des Lud', je trouve ce kit bien sympa.

Quant à la disposition, je suis convaincu que le "open handing" est un plus. Du coup ce qui peut apparaître comme une mauvaise habitude chez l'autodidacte que tu es (et que je suis également) ressemble davantage à une qualité, de mon point de vue, sachant que, si je n'avais pas ce handicap sur la cheville droite, je serais pleinement ambidextre et donc je jouerai totalement en décroisé...ou pas, à ma guise.

Beau travail sur cette "petite" Premier qui mérite bien, comme la plupart de ses "soeurs", une meilleure considération et une seconde (troisième, quatrième...) chance.

Jo
"Le pire n'est jamais sûr, le meilleur non plus !"

Répondre

Revenir à « Toi, ton kit »