Yamaha Absolute Hybrid Maple

Présentez vos kits !

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
tontonfrancky
En plein show
Messages : 830
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : jeu. 3 janv. 2008, 18:40
Matos : Batterie de cuisine, poêle, et couvercles en tout genres :-)
Localisation : Derriére ma batterie :-)
Contact :

Yamaha Absolute Hybrid Maple

Message par tontonfrancky »

Hello,

Mon kit est actuellement une Yamaha Absolute Hybrid Maple en 22-10-12-14-16 et CC 14x6 +
1 CC Yamaha Dave Weckl 13x5 + 1 Subkik.

Mes cymbales du moment sont des PAISTE :

Light Ride Signature Traditionals 22 / HH Signature Dark Crisp 14 / Crash Traditionals 16-18-20 / China Signature Thin 18
Splash Signature Drak Energy Mark1 8

Splash PSTX 10 ET CRASH PSTX 18

1 Barchime Treeworks

Hardwares, YAMAHA série 865 et 950 + 1 Double pédale DFP9D

Il y a dessus des micros AUDIX DP7,

Pour les toms, des peaux Remo Ambassador Clear / CC Remo PS3 / GC Remo PS3 Clear et pour la Dave Weckl c'est une Remo Ambassador Fiberskyn
Pièces jointes
er.jpg
az.jpg
kl.jpg
ld.jpg
Dernière modification par tontonfrancky le sam. 9 janv. 2021, 09:15, modifié 1 fois.
Andréas a dit que : Tonton Francky est un mec naturellement content, même à travers ses messages ça se sent.

Avatar de l’utilisateur
JoXIII
Se jette dans le public
Messages : 2386
Inscription : sam. 7 juil. 2012, 10:14
Matos : de l'anglais, du suisse, de l'allemand, de l’américain, du canadien et un zeste de nippon
Localisation : Au Centre du Sud ou au Sud du Centre !

Re: Yamaha Absolute Hybrid Maple

Message par JoXIII »

Salut Francky
Comme toujours, c'est beau, c'est propre et bien rangé.
As-tu changé le studio, il me semble bien différent ? Ou serait-ce son aménagement acoustique ?

Oh, j’aperçois une trace de doigts sur la china ! Non j'déconne : je sais que c'est impossible. :wink:

Jo
"Le pire n'est jamais sûr, le meilleur non plus !"

Avatar de l’utilisateur
tontonfrancky
En plein show
Messages : 830
Inscription : jeu. 3 janv. 2008, 18:40
Matos : Batterie de cuisine, poêle, et couvercles en tout genres :-)
Localisation : Derriére ma batterie :-)
Contact :

Re: Yamaha Absolute Hybrid Maple

Message par tontonfrancky »

Salut Jo,

Merci merci :-) une trace de doigts !!!, ou ça ? ou ça ? mais qui a fait ça ? Je lâche les chiens :-)))

Plus sérieusement, l'été dernier, je me suis offert la fabrication d'une pièce tout insonorisé avec un beau et très bon traitement acoustique... A mon oreille bien-sur :-)

Mes doigts ressemblaient à des saucisses, reprendre à jouer après 5 semaines de travaux très intense fut très difficile, mais maintenant, c'est que du bonus :-)
Andréas a dit que : Tonton Francky est un mec naturellement content, même à travers ses messages ça se sent.

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Yamaha Absolute Hybrid Maple

Message par soft »

Superbe, ce kit. la peau "Päiste" sur le subkick, ça vient d'où? quelle est la différence entre l'Absolute nouveau et la Hybrid? (j'ai demandé à la Bag' Paris, ils m'ont répondu que les fûts étaient les mêmes; Quelle différence, alors?)
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
tontonfrancky
En plein show
Messages : 830
Inscription : jeu. 3 janv. 2008, 18:40
Matos : Batterie de cuisine, poêle, et couvercles en tout genres :-)
Localisation : Derriére ma batterie :-)
Contact :

Re: Yamaha Absolute Hybrid Maple

Message par tontonfrancky »

Soft, :-)

Tu me fait une bonne blague avec les vendeurs de la Bag :-))))))))))))))))))))))))))))) je sais, j'aurais du noté tout ça dans mon poste mais, depuis 5 ans qu'elle est sur le marché, je pense que tout ça a déjà été diffusé, mais pour toi spécialement, je le note, et tu pourras aussi corriger les fotentss ;-)

Les nouveautés sont dans la taille des chanfreins, 45° vers l’intérieur et 30°à l’extérieur, ça permet me semble t-il d'avoir des basses en plus. Çà produit une tonalité expressive et un large spectre dynamique

Le design des coquilles, sont celle de la PHX.

Çà n'est pas 100% érable, l'Absolute Hybrid Maple combine érable Nord Américain et Wengé dans le milieu des feuilles de bois en érable. C'est très réussis.

Sur la grosse caisse, L'embase de suspension des toms est plus légère et minimise l'amortissement des résonances sur la grosse caisse.

Il y a aussi une plaque au niveau de l'attache tom qui minimise les vibrations.

Pas de peau PAISTE sur le sub, juste un autocollant, :-)

Bilan, juste un nouveau très bon gros son :-))) Tu pourras toujours donner l'info à la Bag... :-)))))))))))))))))
Andréas a dit que : Tonton Francky est un mec naturellement content, même à travers ses messages ça se sent.

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Yamaha Absolute Hybrid Maple

Message par soft »

Misèèèère! Que faire avec des vendeurs pareils !

merci pour ces précisions.
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
Mirandole
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 351
Inscription : ven. 11 sept. 2020, 18:00
Localisation : Sud Bourgogne

Re: Yamaha Absolute Hybrid Maple

Message par Mirandole »

Je ne suis pas fan des monsters kits, mais là c'est beau et ordonné.
Même les baguettes sont alignées nickel.

Avatar de l’utilisateur
tontonfrancky
En plein show
Messages : 830
Inscription : jeu. 3 janv. 2008, 18:40
Matos : Batterie de cuisine, poêle, et couvercles en tout genres :-)
Localisation : Derriére ma batterie :-)
Contact :

Re: Yamaha Absolute Hybrid Maple

Message par tontonfrancky »

Tu parle d'un monster kit, non, ça c'est raisonnable, regarde ici, c'est mon monster kit :mrgreen: :dblegun:

Andréas a dit que : Tonton Francky est un mec naturellement content, même à travers ses messages ça se sent.

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Yamaha Absolute Hybrid Maple

Message par soft »

Terry Bozzio, sors de ce corps ! :evil: :ouui: :evil: :evil: :ouui: :ouui: :ouui:
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
Suu
En plein show
Messages : 725
Inscription : dim. 15 sept. 2019, 07:21
Matos : Sonor AQ2 Bop / Zildjian A-Serie

Re: Yamaha Absolute Hybrid Maple

Message par Suu »

C'est vrai que le set comme le studio donne envie et semble de très bon goût ! Tu donnes plutôt dans quels styles avec tout ça ?

Concernant ton monster kit, contrairement à Bozzio, il est pour un jeu collectif je suppose ? A moins que tu te déplaces sans arrêt ? En tout cas ça prend vite de la place quand on veut la tessiture d'un piano avec sa batterie !

Avatar de l’utilisateur
tontonfrancky
En plein show
Messages : 830
Inscription : jeu. 3 janv. 2008, 18:40
Matos : Batterie de cuisine, poêle, et couvercles en tout genres :-)
Localisation : Derriére ma batterie :-)
Contact :

Re: Yamaha Absolute Hybrid Maple

Message par tontonfrancky »

Merci Suu,

Mon style est plutôt pop rock.
Et pour mon gros kit Eternity, je suis seul et me déplace effectivement pas mal.
Andréas a dit que : Tonton Francky est un mec naturellement content, même à travers ses messages ça se sent.

Avatar de l’utilisateur
JoXIII
Se jette dans le public
Messages : 2386
Inscription : sam. 7 juil. 2012, 10:14
Matos : de l'anglais, du suisse, de l'allemand, de l’américain, du canadien et un zeste de nippon
Localisation : Au Centre du Sud ou au Sud du Centre !

Re: Yamaha Absolute Hybrid Maple

Message par JoXIII »

Re salut Francky
J'ai visionné la vidéo de la réalisation de ton studio en sous sol. C'est très intéressant.
Tu devrais créer un sujet dans la rubrique idoine et donner quelques informations, notamment sur le choix du matériel et des procédés utilisés pour l'isolation, pour le traitement, la ventilation, etc. Peut-être faudrait-il détailler des étapes, en particulier celles sur lesquelles tu as rencontré des soucis par exemple.
Bref la vidéo en "time lapse" "résume" les cinq semaines de travaux, mais je suis sûr qu'une telle réalisation permettrait d'aider ceux qui souhaitent également se monter un studio en sous sol en bénéficiant de ton expérience de musicien et de bricoleur.

Jo

PS: sympa la vidéo avec Bertignac !
"Le pire n'est jamais sûr, le meilleur non plus !"

Avatar de l’utilisateur
tontonfrancky
En plein show
Messages : 830
Inscription : jeu. 3 janv. 2008, 18:40
Matos : Batterie de cuisine, poêle, et couvercles en tout genres :-)
Localisation : Derriére ma batterie :-)
Contact :

Re: Yamaha Absolute Hybrid Maple

Message par tontonfrancky »

Hey Jo :mrgreen:

Merci pour ta proposition, tu as raison quelques minutes pour 5 semaines de réalisation C’est pas grand-chose.

Mais je t’avoue que rien que de penser à passé du temps à écrire tout ça, ça ne me fait pas rêver.

Par contre, je peux me tenir à la disposition de chacun en Visio pour pouvoir répondre aux questions directement.
Il m’est déjà arrivé de donner suite à cette vidéo en visio, ce qui a été bien plus enrichissant pour la personne qui m’a contacté puisque des questions et des réponses faisait reposer d’autres questions...

Nous pourrions même peut-être aller plus loin en faisant un zoom à plusieurs.
Voilà, l’idée est lancée…
Andréas a dit que : Tonton Francky est un mec naturellement content, même à travers ses messages ça se sent.

Répondre

Revenir à « Toi, ton kit »