PDP Daru Jones New Yorker

Présentez vos kits !

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Cletus-Awreetus
Sound check...
Messages : 224
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : mer. 1 oct. 2014, 19:34

PDP Daru Jones New Yorker

Message par Cletus-Awreetus »

Bon, vu que j'ai changé de batterie récemment et qu'il faut beau, je me dois de poster des photos.
DSC_1017.JPG
DSC_1020.JPG
J'ai pris celle là pour avoir un petit kit pas encombrant ; j'avais eu l'occasion de la tester sur un salon et je l'avais trouvée chouette, donc quand je l'ai vu passer en occasion elle a remplacé mon ancienne traps A400.

On va pas se mentir, elle est vachement plus souvent en noir avec ses cymbales à trous ses doubles sourdines, appartement oblige.
Je ne sais même pas trop comment elle sonne en vrai, j'ai pas encore eu de vraie occasion pour la sortir et la jouer normalement :cry:

La mauvaise blague, c'est que je me suis rendu compte que la pédale perfect balance pliable n'était pas compatible avec les grosses caisses de 18, parce que la pince ne se fait pas au centre de la pédale mais sur les côtés, et du coup 1) je ne peux pas vraiment attraper le réhausseur de grosse caisse, 2) même en bricolant le réhausseur pour l'élargir, la vis de serrage de la pédale empêche d'approcher la pédale suffisamment de la peau et je ne peux pas avoir la batte parallèle à la peau lors de la frappe, sauf quand j'ai la sourdine en plus.

Du coup, niveau dimensions, c'est du 18 x 10 - 10 x 05 - 14 x 07, avec caisse claire en 13 x 06.
Niveau cymbales (hors L80), il y a un charley Bosphorus Antique crisp en 14", une ride Black Pearl 20" de chez Bospho aussi, et une Sabian Fierce ride 21" (plus un stack maison bricolé à partir d'un charley fepos). Et puis on entr'aperçoit une medium ride constantinople de 22, mais j'ai pas de stand pour la mettre et pas la place non plus.

Avatar de l’utilisateur
Oguere
Sound check...
Messages : 198
Inscription : sam. 26 mai 2012, 12:00
Matos : Gretsch, Tamburo, Sabian, Gibraltar, Remo, Pro Mark et d'autres
Localisation : West Coast

Re: PDP Daru Jones New Yorker

Message par Oguere »

Salut, cool le kit =)

J'ai 2 petites questions :

Le black hole, ça tient bien sur la grosse caisse ? J'ai maté plusieurs vidéos de ce système, ça à l'air nickel pour la cc et les toms mais je suis pas trop convvaincu pour la gc ...

Et niveau bruit, ça atténue comment ? Est-ce que par example tu peux parler et suivre une concersation tout en jouant ?

:cocktail:
« Je suis meilleur que John Petrucci. »
~ Moi à propos ... de la pétanque

Avatar de l’utilisateur
Cletus-Awreetus
Sound check...
Messages : 224
Inscription : mer. 1 oct. 2014, 19:34

Re: PDP Daru Jones New Yorker

Message par Cletus-Awreetus »

Alors pour la grosse caisse, c'est un peu perturbant quand même parce qu'elle est pas calée et elle bouge un peu avec le temps ; après c'est pas vraiment gênant une fois l'habitude prise. Je la recale de temps en temps mais je ne sais pas si c'est utile (ça a pas l'air de changer grand chose quand elle est pas pile poile alignée avec la grosse caisse) ; en tout cas elle s'est jamais barrée pendant que je jouais. Par contre j'espère que les élastiques vieilliront pas trop mal :lol:

Pour le volume, je ferai des essais demain ; j'ai jamais eu l'occasion de jouer avec quelqu'un dans la pièce donc en vrai je sais pas trop. Ça reste un peu sonore quand même donc je pense que ça reste plus fort qu'une conversation. Typiquement mon appart est mal isolé donc je joue avec double sourdine : soundoff sur la peau ET black hole par dessus :mrgreen: (et la voisine du dessous m'entend quand même). Mais même comme ça, niveau son et rebond c'est très cool, j'ai nettement plus de plaisir à jouer là-dessus que sur ma TD11.
Je dirais qu'avec juste les black hole, tu as le niveau sonore d'un instrument ordinaire, avec double sourdine c'est comparable à une électronique.

Avatar de l’utilisateur
Oguere
Sound check...
Messages : 198
Inscription : sam. 26 mai 2012, 12:00
Matos : Gretsch, Tamburo, Sabian, Gibraltar, Remo, Pro Mark et d'autres
Localisation : West Coast

Re: PDP Daru Jones New Yorker

Message par Oguere »

Cool, merci pour tes réponses =)
Pour ta voisinne, c'est peut-être plus à cause des vibrations transmises au sol qu'au bruit en lui-même
« Je suis meilleur que John Petrucci. »
~ Moi à propos ... de la pétanque

bigdaddymax
En plein show
Messages : 760
Inscription : mar. 13 mai 2008, 13:30
Localisation : Nantes

Re: PDP Daru Jones New Yorker

Message par bigdaddymax »

Oguere a écrit : dim. 29 nov. 2020, 22:43 Salut, cool le kit =)

J'ai 2 petites questions :

Le black hole, ça tient bien sur la grosse caisse ? J'ai maté plusieurs vidéos de ce système, ça à l'air nickel pour la cc et les toms mais je suis pas trop convvaincu pour la gc ...

Et niveau bruit, ça atténue comment ? Est-ce que par example tu peux parler et suivre une concersation tout en jouant ?

:cocktail:
Pour avoir un set de Black Hole, je dirais que c'est la meilleure solution au niveau du rapport baisse du volume / qualité de son ....... en revanche la grosse caisse ne m'a pas convaincu, pour plusieurs raisons :

1/ ca tiens pas en place. J'ai testé plusieurs placements pour les 3 élastiques, y a tjs un moment ou le pad commence a se barrer... Sans parler du fait que c'est chiant a installer. (a l'inverse des sourdines de tom/cc qui s'installent en 2 sec)
2/ si tu as des tirants papillons (comme sur ma signia), bah c'est mort .

Du coup j'ai revendu la sourdine de GC pour passer a une aquarian superpad. Et la ca change tout. Super facile a mettre ... et ca tient en place.

Avatar de l’utilisateur
Cletus-Awreetus
Sound check...
Messages : 224
Inscription : mer. 1 oct. 2014, 19:34

Re: PDP Daru Jones New Yorker

Message par Cletus-Awreetus »

Oui, je m'étais posé la question des superpads aussi, mais j'ai pas trouvé de vendeur, et les black hole j'en avais trouvé une partie d'occasion alors que les superpads j'en ai jamais vu.

Et au niveau son, de ce que j'ai vu sur les vidéos youtube, les superpads sonnent un peu plus pad/plastique, là où les black hole ont beaucoup plus de rondeur de son et sont très agréables. Et j'avoue que sur ma grosse caisse, même si je dois recaler la sourdine de temps en temps j'en suis quand même très content.
Oguere a écrit : lun. 30 nov. 2020, 10:17 Pour ta voisinne, c'est peut-être plus à cause des vibrations transmises au sol qu'au bruit en lui-même
Je pense pas, parce qu'elle m'entendait presque pas quand je jouais avec un pad + pad de grosse caisse de ma TD11. C'est certainement aussi une question de fréquences (beaucoup plus de graves notamment).

Avatar de l’utilisateur
Cletus-Awreetus
Sound check...
Messages : 224
Inscription : mer. 1 oct. 2014, 19:34

Re: PDP Daru Jones New Yorker

Message par Cletus-Awreetus »

Bon, j'ai profité de jouer en concert et d'avoir la dame sortie pour en prendre des photos un peu plus correctes !

(Très content de la batterie. Par contre il faudra que j'investisse dans du hardware léger ; c'est un peu con d'avoir une batterie ultra légère et transportable et le hardware à côté qui triple le poids total :mrgreen:)
djny_4.JPG
djny_2.JPG
djny_3.JPG
djny_1.JPG

Avatar de l’utilisateur
Tama
On tour
Messages : 5271
Inscription : dim. 20 nov. 2005, 12:17
Matos : Premier Signia Coral White 10 fûts. Cymbales Sabian / Ufip
Localisation : Yvelines

Re: PDP Daru Jones New Yorker

Message par Tama »

Le son ne fait pas trop timbale, ou jouet ? Cette batterie est en tout cas très jolie, et bien finie.
Qd je vois le "tom basse", j'en déduis on ne peut pas trop régler la hauteur et l'inclinaison en fait ? Pour le coup, un clamp rotule sur pied de cymbale me semblerait plus souple.

Avatar de l’utilisateur
Cletus-Awreetus
Sound check...
Messages : 224
Inscription : mer. 1 oct. 2014, 19:34

Re: PDP Daru Jones New Yorker

Message par Cletus-Awreetus »

Tama a écrit : mer. 23 juin 2021, 15:14 Le son ne fait pas trop timbale, ou jouet ? Cette batterie est en tout cas très jolie, et bien finie.
Qd je vois le "tom basse", j'en déduis on ne peut pas trop régler la hauteur et l'inclinaison en fait ? Pour le coup, un clamp rotule sur pied de cymbale me semblerait plus souple.
Non, pas du tout, elle sonne comme une batterie. J'ai pas fait beaucoup d'essais d'accordage pour l'instant, mais en accordage plutôt aigu elle claque bien. Évidemment tu en tireras pas un gros son rock... Quoique? Pour voir ce que Tobias Derer en tire dans son test (https://www.youtube.com/watch?v=A1FsM3Hqefk), ça a l'air de pouvoir sonner étonnamment grave.

Et concernant le tom basse, ben si, il se règle comme la plupart des toms basses : trois attaches réglables en hauteur disposées en triangle? Donc tu peux le régler un peu comme tu veux.
Le souci du clamp sur pied de cymbale à mon avis, c'est que ça suppose un pied suffisamment lourd et stable pour supporter l'effet de levier... Et c'est pas vraiment compatible avec du hardware ultra léger.

EDIT : Entre temps je me suis souvenu de ce live de Daru Jones. Je pense que question réglage de hauteur et inclinaison du tom basse ça tranche assez efficacement la question :mrgreen:


Répondre

Revenir à « Toi, ton kit »