Le(s) Kit(s) du Haut-Savoyard

Présentez vos kits !

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
anthony74
Monte son kit
Messages : 33
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : ven. 27 nov. 2020, 13:58

Re: Le(s) Kit(s) du Haut-Savoyard

Message par anthony74 »

Vous avez complètement raison Mornagest.

Finalement, je pense que, dans la globalité, tous les musiciens ont un point commun.

En effet, pour la plupart d’entre nous, c’est d'un artiste d'un album ou d'un titre qui nous a donné envie de pratiquer, d’apprendre, d’imiter.
Et c'est là qu'intervient, en ce qui me concerne, mon erreur de néophyte....

Très vite (trop vite !?) on veut sonner comme ..... On souhaite acheter plus ou moins le même matos avec plus ou moins les mêmes config que notre groupe ou artiste préféré ...

Et puis, c’est le drame, avec la pratique, très vite, on s'en rend compte que … mais non !!! Ça ne sonne pas comme ....
Eh bien oui, et c’est bien normal !!! Passé la frustration d’avoir mis 1500 € dans une batterie, avec des cymbales de la mort qui tue, nous sommes obligés de remettre les choses en perspective de la manière la plus objective qui soit …

Bon déjà il y a le niveau du batteur ... tout le monde ne s’appelle pas John Bonham, Keith Moon, Phil Collins, Travis Barker ou Dave Grohl …
Ensuite, on se rend compte que l'acoustique de la pièce joue énormément également, et puis on cherche plus loin …
On se renseigne, on lit, et l'on apprend que derrière il y a des ingénieurs sons, des producteurs, et que parfois, les pistes sont créées en midi avec presque la garantie d’un titre avec zéro imperfection sonore et technique ....
Et toi tu es là avec ton niveau amateur et tes deux ans de pratique, dans ta cave aménagée pour l’occasion .... Avec juste ton casque sur les oreilles et un backing track .... Et tu t'entêtes à vouloir sonner comme .....
Autant tondre la banquise, cette recherche du Graal n’existe pas …

Évidemment, tout ce que je dis est caricatural ... mais pour ma part, elle est tellement vraie ... ce qui ne veut pas dire qu’il ne faut pas s’inspirer grandement d’artiste que l’on affectionne, c’est aussi ce qui motive et qui nous force à travailler notre instrument préféré, mais simplement qu’il ne faut pas se tromper de Graal.

C’est une recherche personnelle, et ne doit souffrir d’aucune comparaison …… c'est la quête de toute une vie de musiciens, nos goûts changent, nos oreilles également et je pense que notre satisfaction n’est valable qu’à un instant T, dans une période P.

La recherche du son est éternelle et infinie.
Les gens ne deviennent pas meilleurs lorsqu’ils sont morts ; on parle juste d’eux comme si c’était le cas. Mais ce n’est pas vrai ! Les gens restent des trouducs, ce sont juste des trouducs morts !

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Le(s) Kit(s) du Haut-Savoyard

Message par soft »

anthony74 a écrit : dim. 29 nov. 2020, 09:56

La recherche du son est éternelle et infinie.
encore plus tordu: le "c'est pas le moment"

j'ai passé 50 ans à jouer tous les jours quelques heures dans les mêmes lieux avec du matos qui restait sur place, que je réglais pile pouëlle avec mes petites zoreilles préférées, que personne d'autre ne jouait, et il y avait des jours "avec" et des jours "sans": tu donnes deux ou trois coups et tout trouve sa place dans l'espace, et là tu te la pètes un peu, genre "trop fort, Mimile", c'est inspirant, les grooves minimums sonnent tout seul, les plans un peu velus sont clairs, les dynamiques faciles à contrôler, tout bien, quoi; tu reviens le lendemain, et à la première frappe c'est l'évidence : "c'est quoi c'te merde?" les harmoniques pourries qui s'échappent de partout, le kick qui délivre un "pèèk" amorphe, la caisse claire acide et aigre, la crash envahissante, le 'sweet spot" de la ride en RTT, les intervalles entre les fûts incohérents: bref un jour maudit.

mais pourquouaaaaa?????

on s'apitoie volontiers sur les génocides, les pitinenfans attachés au radiateur, le régime low fat des ours blancs, les continents flottants de plastique multicolore (Benetton) le massacre de ces salopards de pangolins, etc.............., et la détresse du batteur devant son matos vide de son, tout le monde s'en fout.

monde pourri. :evil:
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

m1m1
Monte son kit
Messages : 49
Inscription : dim. 16 août 2020, 09:34

Re: Le(s) Kit(s) du Haut-Savoyard

Message par m1m1 »

soft a écrit : dim. 29 nov. 2020, 10:34
on s'apitoie volontiers sur les génocides, les pitinenfans attachés au radiateur, le régime low fat des ours blancs, les continents flottants de plastique multicolore (Benetton) le massacre de ces salopards de pangolins, etc.............., et la détresse du batteur devant son matos vide de son, tout le monde s'en fout.

monde pourri. :evil:
:shock: :shock: :shock:

.... Et de son compte en banque quand il décide que, de toutes façons, c'est la faute du matos. Et puis 8 malheureuses caisses claires, qu'est-ce que c'est finalement ?!

Qu'est-ce que je me suis marré à lire ce thread... Un vrai feuilleton, bien prévisible comme y faut.
Au début je me disais "ayaaa une artstar qui dort à l'auberge du cul tourné à 100 bornes de chez moi... Si chui bon je peux la pécho"
Ensuite c'était plutôt "la grosse caisse qui fait ploc ploc... Soit elle est fendue en deux ou toute moisie, soit c'est juste les peaux"
Et au final "J'le savais ptain. Mais pourquoi ils lui ont dit b*rdel, mainnant il la kiffe, c'est mort"
:mrgreen: :nop: :cry:

Répondre

Revenir à « Toi, ton kit »