Le(s) Kit(s) du Haut-Savoyard

Présentez vos kits !

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
anthony74
Monte son kit
Messages : 33
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : ven. 27 nov. 2020, 13:58

Le(s) Kit(s) du Haut-Savoyard

Message par anthony74 »

Bonsoir à tous, comme il me l'a été suggéré par Barbabouk1 et Yugo, je me permets de vous présenter mes kits actuels.

J'ai donc un Tama Artstar II piano black. (22"/10"/12"/14"/16") Que je ne joue pas, car c'est ma première batterie mais ses dimensions sont démesurément grande et ses toms très difficiles à accorder, futs épais et profonds beaucoup de résonance avec mon niveau débutant ++, c'est compliqué.
Et puis surtout le 14"' n'est pas percé pour le mettre à terre et si je le mets au-dessus de la grosse caisse elle frotte constamment dessus .... je ne suis pas un grand gabarit, mais je la conserve jalousement, car c'est ma première mémère.

Et enfin m'accompagne une Tama Superstar Hyperdrive Indigo Sparkle (22"/10"/12"/16")que je joue actuellement.
Fût court, plus simple à faire sonner (je trouve).
Par contre je souhaite m'orienter vers une configuration en 22"/12"/14"/16" ou 22"/16"/14"/18", mais le fût seul en commande spéciale, ça pique !!!! Fut de 14" = 370€ et fut de 18" = 490€ ...

C'est pourquoi, j'envisage de la vendre pour acquérir (peut être) une Mapex Pro M en 24"/13"/16"/18" (Sinon c'est le divorce assuré :panomdr:

Je tiens à m'excuser pour les photos qui sont de très moyenne qualité, je les ai prises il y a plusieurs mois avant un réaménagement de ma "garçonnière".
Pièces jointes
Tama Superstar Hyperdrive
Tama Superstar Hyperdrive
Tama Superstar Hyperdrive
Tama Superstar Hyperdrive
Tama Artstar II
Tama Artstar II
Tama Artstar II
Tama Artstar II
Tama Artstar II
Tama Artstar II
Tama Artstar II
Tama Artstar II
Tama Artstar II
Tama Artstar II
Tama Artstar II
Tama Artstar II

Avatar de l’utilisateur
sTEEVE cANON
Se jette dans le public
Messages : 2364
Inscription : lun. 8 sept. 2008, 09:06
Localisation : A l'ouest,tjs à l'ouest...

Re: Le(s) Kit(s) du Haut-Savoyard

Message par sTEEVE cANON »

La artstar est magnifique, c'est une super (superbe) batterie.
Au top pour envoyer du gras, c'est un vrai kit, bientôt tu apprécieras tout ce que tu lui reproche aujourd'hui et c'est ton hyperdrive qui te paraîtra bien fade...
Et le piano black est juste l'une des plus belle finition, sobre, élégante , c'est la grande classe.
"Il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien que risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas."

Avatar de l’utilisateur
anthony74
Monte son kit
Messages : 33
Inscription : ven. 27 nov. 2020, 13:58

Re: Le(s) Kit(s) du Haut-Savoyard

Message par anthony74 »

Elle est très belle Steeve, mais je galère tellement à l'accorder ... Et puis il y a le soucis avec le Tom de 14 je ne souhaite pas le modifier un perçant le fut. Je souhaite vraiment la laisser tel quel comme à l'origine.
Mais en 14'' de profondeur par-dessus la grosse caisse c'est l'enfer sur la terre quand tu mesures 1,70m. Je ne peux pas me permettre de monter trop haut et donc ça tape sans arrêt dessus.
Sincèrement je pense que c'est une batterie exceptionnelle mais est moins adapté au petit gabarit.
Les gens ne deviennent pas meilleurs lorsqu’ils sont morts ; on parle juste d’eux comme si c’était le cas. Mais ce n’est pas vrai ! Les gens restent des trouducs, ce sont juste des trouducs morts !

Avatar de l’utilisateur
boomfred
Modérateur
Messages : 9435
Inscription : lun. 27 sept. 2010, 15:56
Localisation : Haute Saintonge rules !
Contact :

Re: Le(s) Kit(s) du Haut-Savoyard

Message par boomfred »

Pour quelle raison vouloir monter ce 14 sur la grosse caisse ? Tu as un 10 et/ou un 12.
Tu voudrais un kit en 22-14-16 ?
Comprends pas.

Avatar de l’utilisateur
anthony74
Monte son kit
Messages : 33
Inscription : ven. 27 nov. 2020, 13:58

Re: Le(s) Kit(s) du Haut-Savoyard

Message par anthony74 »

Oui, exactement 22"/14"/16" ou parfois 22"/12"/14"/16".
Pour le 12" et le 16", je n'ai pas de souci c'est le 16" qui me casse les pieds.

Et puis, la grosse caisse ... et bien elle sonne carton ... c'est compliqué à expliquer.
La grosse caisse de ma superstar est une 22"x18" et il y a un vrai "boum", avec de la résonance, du sustain, alors que sur mon Artstar II c'est une 22"x16", ça fait "poc poc ".
Au départ je pensai que c'était la peau de frappe du précédent proprio qui était fatiguée, pas de panique, j'ai changé pour une neuve de chez Aquarian (Super Kick II Clear), tout pareil, ensuite je me suis dit que c'était à cause de la peau de résonance qui est percée (je l'ai acquise comme ça), j'ai donc mis la peau non percée de la superstar sur la artstar ... rien n'y fait, elle ne sonne pas, ou alors je ne sais pas la régler correctement ... quoi qu'il en soit c'est pour cette raison que je souhaite acquérir un nouveau Kit.
Car à ce jour, j'aimerai un kit plus "velu" avec des futs plus conventionnels que les futs courts de la superstar hyperdrive.
D'où l'idée de la Mapex Pro M en 24"/13"/16"/18"
Dernière modification par anthony74 le sam. 28 nov. 2020, 06:56, modifié 1 fois.
Les gens ne deviennent pas meilleurs lorsqu’ils sont morts ; on parle juste d’eux comme si c’était le cas. Mais ce n’est pas vrai ! Les gens restent des trouducs, ce sont juste des trouducs morts !

Avatar de l’utilisateur
Mornagest
On tour
Messages : 6633
Inscription : mer. 6 mars 2013, 14:53
Matos : Premier, Tosco, Westmalle
Localisation : près de Vienne (38)

Re: Le(s) Kit(s) du Haut-Savoyard

Message par Mornagest »

Salut,

Bien jolis, ces deux kits, mais effectivement, l'Artstar est carrément sublime !

Pour ta peau de grosse caisse qui fait poc, c'est sans doute parce que c'est une SKII, ça laisse rien respirer et c'est plutôt réservé aux métalleux. Le bon point de départ en frappe, c'est Remo Powerstroke 3 ou Evans EQ 4 (simple pli avec anneau atténuateur tout léger, dans les deux cas). Et en réso, ça marche bien aussi.

Garde donc cette belle AS pour quand tu auras un peu progressé, tu vas la redécouvrir avec plaisir :)

Avatar de l’utilisateur
anthony74
Monte son kit
Messages : 33
Inscription : ven. 27 nov. 2020, 13:58

Re: Le(s) Kit(s) du Haut-Savoyard

Message par anthony74 »

Mornagest, je sais que cela n'est que subjectif et que le mieux c'est d'écouter avec ses propres oreilles et d'essayer avec son propre pied et sa propre pédale, mais tu penses que le son que je recherche pourrai se trouver avec les Remo Powerstroke 3 ou Evans EQ 4 ?
Et que cela n'a rien à voir avec la profondeur moins importante de la gc ?
Les gens ne deviennent pas meilleurs lorsqu’ils sont morts ; on parle juste d’eux comme si c’était le cas. Mais ce n’est pas vrai ! Les gens restent des trouducs, ce sont juste des trouducs morts !

Avatar de l’utilisateur
Barbabouk1
Au bar avec les fans
Messages : 2917
Inscription : ven. 4 déc. 2015, 20:34
Matos : Tama Starclassic Performer / Paiste 404/505 viewtopic.php?f=73&t=47768&p=686964#p686964
Pearl World
Localisation : Eure et Loir

Re: Le(s) Kit(s) du Haut-Savoyard

Message par Barbabouk1 »

Merci d'avoir mis les photos et nous faire profiter de tes kits!

Comme les copains, la Arstar II est magnifique avec une bonne config, le 10/12/14/16 te laisse du choix dans ce que tu veux faire. Garde la au chaud, avant d'avoir plus d'oreille et de technique pour l'accorder, je pense que tu ne le regretteras pas!

Concernant la grosse caisse je crois que Drumatic avait aussi galéré pour le réglage de sa Arstar II avant de la revendre (viewtopic.php?f=73&t=48672&start=45), il lui avait été conseillé une PS3, comme viens de le dire Morna :wink:
Le Sportif intelligent évite l'effort inutile
Mon projet solo : viewtopic.php?f=74&t=48227

Avatar de l’utilisateur
Mornagest
On tour
Messages : 6633
Inscription : mer. 6 mars 2013, 14:53
Matos : Premier, Tosco, Westmalle
Localisation : près de Vienne (38)

Re: Le(s) Kit(s) du Haut-Savoyard

Message par Mornagest »

Si tu cherches un son qui ne fasse pas poc poc, ces peaux sont plus adaptées, oui : elles font en gros l'équilibre entre attaque et sustain, et de l'avis de pas mal de gens ici, elles le font même très bien (je fais partie de ces gens, d'ailleurs ^^).

Mais les goûts et les couleurs... le plus important, c'est que tu aies un son qui te plaise à toi ! Mais clairement, la SKII n'est pas ce qu'il te faut.

Concernant la conception de la grosse caisse, j'ai une 22X16 et elle envoie du grââââve qui résonne comme il faut. Pareil avec une 22X14 (mais le fût plus fin, et on ressent un peu plus de sustain malgré tout).

Pour avoir un max de sustain, enfin, tu tends ta peau de frappe comme ta peau de réso : résonance maximale, dirait Fred.

Mes deux balles ^^

Avatar de l’utilisateur
anthony74
Monte son kit
Messages : 33
Inscription : ven. 27 nov. 2020, 13:58

Re: Le(s) Kit(s) du Haut-Savoyard

Message par anthony74 »

C'est noté, je vous remercie énormément d'avoir pris le temps de répondre à mes interrogations.
Je vous souhaite un bon weekend.
Les gens ne deviennent pas meilleurs lorsqu’ils sont morts ; on parle juste d’eux comme si c’était le cas. Mais ce n’est pas vrai ! Les gens restent des trouducs, ce sont juste des trouducs morts !

Avatar de l’utilisateur
boomfred
Modérateur
Messages : 9435
Inscription : lun. 27 sept. 2010, 15:56
Localisation : Haute Saintonge rules !
Contact :

Re: Le(s) Kit(s) du Haut-Savoyard

Message par boomfred »

Je pense que tu peux t’en sortir très bien avec tes peaux.
J’ai notamment une 22x16 Genista, de conception assez proche de l’Artstar 2, sauf erreur (fûts pas si fins et sans renforts). Elle est montée en Superkick II en frappe et reso troutee, et elle sonne très bien, très vivante, ni pic pic, ni metôl. Deux ou trois gaziers peuvent ici en témoigner.
Tout ça pour dire que ça vaut sans doute le coup de se pencher dessus en terme d’accordage.


Avatar de l’utilisateur
anthony74
Monte son kit
Messages : 33
Inscription : ven. 27 nov. 2020, 13:58

Re: Le(s) Kit(s) du Haut-Savoyard

Message par anthony74 »

Annule et remplace, je me suis emmêlé les pinceaux.
Les peaux actuellement en place sont :

- Artstar 2 = Aquarian 22" Performance II Clear Bass (2 plis)

- Superstar Hyperdrive = Evans 22" EMAD2 Clear Bass Drum (2 plis également)

Par contre je confirme que je préfère largement le son de la gc de ma Superstar.

Donc 3 hypothèses :

- c'est uniquement une question de réglage et/ou d'accordage.
- Soit c'est la peau de chez Aquarian qui ne me convient pas ...
- Soit il me faut certainement passer sur une simple pli

Pour commencer, je vais installer les peaux de frappe et de résonance de la superstar sur l'artstar 2.
Et si cela ne vous dérange pas de trop, je vous dirai mon ressenti, si ça fait toujours poc poc, cela ne viens pas forcément de l'aquarian, donc soit réglage/accordage, soit peau simple pli à prévoir.
Les gens ne deviennent pas meilleurs lorsqu’ils sont morts ; on parle juste d’eux comme si c’était le cas. Mais ce n’est pas vrai ! Les gens restent des trouducs, ce sont juste des trouducs morts !

Avatar de l’utilisateur
anthony74
Monte son kit
Messages : 33
Inscription : ven. 27 nov. 2020, 13:58

Re: Le(s) Kit(s) du Haut-Savoyard

Message par anthony74 »

Bonsoir à tous, alors beaucoup de changements.
Je pense qu'effectivement ce n'était qu'une question de réglages et de changement de peaux.
La grosse caisse de la artstar2 sonne beaucoup mieux.
J'ai changé l'aquarian avec la Evans et j'ai mis la peau de résonance Tama non percée.
Et là gros changement, elle sonne plus sourd, plus de sustain, c'est plus organique, c'est davantage dans mes attentes.
C'est loin d'être parfait, mais c'est déjà très encourageant.
Pour finir j'ai également mis la superstar hyperdrive en vente.
Et hier ça m'a tellement chauffé la couenne que j'ai remonté la artstar2 cette après-midi
Je vais donc passer mes prochains jours sur cette dernière, le temps de vendre la superstar et d'acquérir une future batterie.

Je me permets d'ajouter quelques photos complémentaires prises en fin de journée.

Finalement, je peux en conclure que lorsque ça ne "sonne" pas comme ont le souhaiterait, c'est souvent à cause d'un mauvais réglage ou accordage, parfois ce sont les peaux qui ne sont pas adaptées.
Mais que la plupart du temps la batterie en elle-même n'est que très rarement en cause.

Merci encore pour votre aide.
Pièces jointes
Tama Artstar 2 (22&quot; / 12&quot; / 14&quot; / 16&quot;)<br />Caisse claire Tama Artstar/Granstar (14x6,5)<br />Set Cymbales Zildjian série K
Tama Artstar 2 (22" / 12" / 14" / 16")
Caisse claire Tama Artstar/Granstar (14x6,5)
Set Cymbales Zildjian série K
Tama Artstar 2 (22&quot; / 12&quot; / 14&quot; / 16&quot;)<br />Caisse claire Tama Artstar/Granstar (14x6,5)<br />Set Cymbales Zildjian série K
Tama Artstar 2 (22" / 12" / 14" / 16")
Caisse claire Tama Artstar/Granstar (14x6,5)
Set Cymbales Zildjian série K
Tama Artstar 2 (22&quot; / 12&quot; / 14&quot; / 16&quot;)<br />Caisse claire Tama Artstar/Granstar (14x6,5)<br />Set Cymbales Zildjian série K
Tama Artstar 2 (22" / 12" / 14" / 16")
Caisse claire Tama Artstar/Granstar (14x6,5)
Set Cymbales Zildjian série K
Tama Artstar 2 (22&quot; / 12&quot; / 14&quot; / 16&quot;)<br />Caisse claire Tama Artstar/Granstar (14x6,5)<br />Set Cymbales Zildjian série K
Tama Artstar 2 (22" / 12" / 14" / 16")
Caisse claire Tama Artstar/Granstar (14x6,5)
Set Cymbales Zildjian série K
Les gens ne deviennent pas meilleurs lorsqu’ils sont morts ; on parle juste d’eux comme si c’était le cas. Mais ce n’est pas vrai ! Les gens restent des trouducs, ce sont juste des trouducs morts !

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Le(s) Kit(s) du Haut-Savoyard

Message par soft »

anthony74 a écrit : sam. 28 nov. 2020, 21:17 lorsque ça ne "sonne" pas comme ont le souhaiterait, c'est souvent à cause d'un mauvais réglage ou accordage, parfois ce sont les peaux qui ne sont pas adaptées.
Mais que la plupart du temps la batterie en elle-même n'est que très rarement en cause.

tuladiboufi :ouui: :ouui: :ouui:
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
Mornagest
On tour
Messages : 6633
Inscription : mer. 6 mars 2013, 14:53
Matos : Premier, Tosco, Westmalle
Localisation : près de Vienne (38)

Re: Le(s) Kit(s) du Haut-Savoyard

Message par Mornagest »

À moins que les toms profonds te gênent vraiment, tu n'as a priori pas besoin de chercher une « meilleure » batterie ; la Artstar II, c'est quand même du bon matos fiable et qui envoie.

Concernant le son, tu commences tout juste à rentrer dans le jeu infini qui consiste à modifier l'accordage d'une séance à l'autre en cherchant « le » son qui te plaira... une quête du Graal. C'est là qu'c'est bon :mrgreen:

Prends du temps pour essayer, en tout cas. Tu verras que tu pourras arriver à quelque chose de vraiment chouette avec un peu de jeu et d'essais... :cocktail:

Répondre

Revenir à « Toi, ton kit »