Ludwig rocker Ruby Strata 60"

Présentez vos kits !

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
claudus
Sound check...
Messages : 108
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : lun. 14 sept. 2020, 12:56
Matos : Sonor Teardrop
Localisation : Bordeaux

Ludwig rocker Ruby Strata 60"

Message par claudus »

Image

Avatar de l’utilisateur
Mornagest
On tour
Messages : 6633
Inscription : mer. 6 mars 2013, 14:53
Matos : Premier, Tosco, Westmalle
Localisation : près de Vienne (38)

Re: Ludwig rocker Ruby Strata 60"

Message par Mornagest »

Le kit est très joli, mais la photo est un peu floute...

Je connaissais pas ce badge, mais bon, je suis pas connaisseur des Loud.

Tu en as encore beaucoup sous le coude, des comme ça ? :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
claudus
Sound check...
Messages : 108
Inscription : lun. 14 sept. 2020, 12:56
Matos : Sonor Teardrop
Localisation : Bordeaux

Re: Ludwig rocker Ruby Strata 60"

Message par claudus »

Mornagest a écrit : jeu. 17 sept. 2020, 15:36 Le kit est très joli, mais la photo est un peu floute...

Je connaissais pas ce badge, mais bon, je suis pas connaisseur des Loud.

Tu en as encore beaucoup sous le coude, des comme ça ? :mrgreen:
Oui, je dois avoir une photo ou deux meilleures. En fait à l'époque des Ludwig Beatles, étaient proposées ces batteries moins coûteuses. On a su des années après que seul l'accastillage change, car ce sont les mêmes fûts que les Ludwig classiques. Ca sonne super et la palette de covering est superbe. En fait, j'ai les photos de kits qui m'ont appartenu. Quant aux batteries, comme j'en change souvent, je ne les gardes pas. Me reste que les photos.

Image

Avatar de l’utilisateur
Barbabouk1
Au bar avec les fans
Messages : 2917
Inscription : ven. 4 déc. 2015, 20:34
Matos : Tama Starclassic Performer / Paiste 404/505 viewtopic.php?f=73&t=47768&p=686964#p686964
Pearl World
Localisation : Eure et Loir

Re: Ludwig rocker Ruby Strata 60"

Message par Barbabouk1 »

Sympa, mais un peu flashy la finition strata
C'est marrant on dirait qu'il y a des reflets allant du rose à l'orange en passant par le violet

J'ai regardé les badges rapidement car ils m'intriguaient aussi, et sauf à dire une connerie (ça serait pas la première :wink: ), ces badges dateraient de 1978/1982, donc juste avant la mis en circulation de la 1ère version de rockers ou S/L avec les badges black/white, ce serait donc une early early Rocker :D
Le Sportif intelligent évite l'effort inutile
Mon projet solo : viewtopic.php?f=74&t=48227

Avatar de l’utilisateur
gretschdrummer
En plein solo
Messages : 1389
Inscription : ven. 30 mai 2008, 19:15

Re: Ludwig rocker Ruby Strata 60"

Message par gretschdrummer »

modéle standard , même fûts que la super classic mais avec un accastillage économique moins élaboré ...

Avatar de l’utilisateur
claudus
Sound check...
Messages : 108
Inscription : lun. 14 sept. 2020, 12:56
Matos : Sonor Teardrop
Localisation : Bordeaux

Re: Ludwig rocker Ruby Strata 60"

Message par claudus »

gretschdrummer a écrit : jeu. 17 sept. 2020, 16:34 modéle standard , même fûts que la super classic mais avec un accastillage économique moins élaboré ...
En tous cas , les chromes de ce genre coquilles sont beaucoup mieux que sur les classiques ou super classique de l'époque .D'après ce que m'avais dit le boss " World " au salon de Francfort ... "On les vendaient moins cher pour vendre , mais le coût de départ à la base n'était pas moins cher que pour les classics " .

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Ludwig rocker Ruby Strata 60"

Message par soft »

en fait de période Beatles ce badge "Ludwig Standard" apparaît en 1968 pour disparaitre en 82; les Beatles apparaissent en 62 et mettent la clé sous la porte en 1971; ça ne recouvre pas vraiment les mêmes périodes; au mieux ça tuile

on ne sait même pas si la composition des fûts suit l'évolution de ceux des modèles phares. "Standard series; Snare and tom-toms "Select 4-ply diamond wood shells", Bass drums 6-ply."

du bois de diamant, c'est explicite

pas des tonnes d'infos sur ces modèles.http://www.vintagedrumguide.com/ludwig_standards.htm

les Ludwig Rocker apparaissent en 1984, ont des badges noir et blanc en parallèlogramme mou et leurs fûts sont en 4 plis de "selected american hard wood veneers", c'est assez vague.

https://www.ludwig-drums.com/en-us/ludwig/shell-guide

le modèle de Rocker le plus classieux serait celui-ci, de 1998 : Classic 9-ply maple approx 6mm, all maple Rocker Pro: 7-ply, Birch & Italian poplar, 7mm Rocker Elite: 5-ply, Maple inner and outer plies

ton modèle n'est surement pas une Rocker et ta datation "Beatles like" est pour le moins optimiste.
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
boomfred
Modérateur
Messages : 9435
Inscription : lun. 27 sept. 2010, 15:56
Localisation : Haute Saintonge rules !
Contact :

Re: Ludwig rocker Ruby Strata 60"

Message par boomfred »

D’après Rob Cook dans son Ludwig Book, la Standard est née deux fois : de 68 à 72 puis de 82 à 84.
Elle ne s’est pas très bien vendue, et elle a été « remplacée » par la Rocker.

En vrai, les strata sont magnifiques.

Avatar de l’utilisateur
claudus
Sound check...
Messages : 108
Inscription : lun. 14 sept. 2020, 12:56
Matos : Sonor Teardrop
Localisation : Bordeaux

Re: Ludwig rocker Ruby Strata 60"

Message par claudus »

Ok, j'ai du mal comprendre, je ne maîtrise pas l'amerloque, bien que le Boss de l'époque parlait Français, un peu approximatif mais bon. En fait, c'est le modèle "Standard" mais quand nous en avons causé, on parlait des rockers qui ont les mêmes coquilles (d'où ma méprise) et effectivement, pas les mêmes fûts. Ensuite, j'ai mis (") à 68, ce qui veut dire années 60. Alors oui , les Beatles était vers la fin , ce qui n'empêche qu'ils ont créé ce modèle pour ceux qui n'avaient pas les moyens de se payer une Ringo Oyster .

Avatar de l’utilisateur
claudus
Sound check...
Messages : 108
Inscription : lun. 14 sept. 2020, 12:56
Matos : Sonor Teardrop
Localisation : Bordeaux

Re: Ludwig rocker Ruby Strata 60"

Message par claudus »

boomfred a écrit : jeu. 17 sept. 2020, 17:51 D’après Rob Cook dans son Ludwig Book, la Standard est née deux fois : de 68 à 72 puis de 82 à 84.
Elle ne s’est pas très bien vendue, et elle a été « remplacée » par la Rocker.

En vrai, les strata sont magnifiques.
Oui je n'ai plus cette "Strata" avec renforts de chanfreins et j'ai eu une Rockers avec les fûts power en 6 plis ou 8 je sais plus . Pour moi , les Strata on un son beaucoup plus gras , chaud , comme j'aime , mais tout ça n'est qu'une question de goût .

Avatar de l’utilisateur
claudus
Sound check...
Messages : 108
Inscription : lun. 14 sept. 2020, 12:56
Matos : Sonor Teardrop
Localisation : Bordeaux

Re: Ludwig rocker Ruby Strata 60"

Message par claudus »

Ils affirment bien que les fûts donc "Standard" étaient les mêmes que les classics ,donc ça , j'avais bien compris ...


http://www.vintageludwigdrums.com/60sstandard.html

Avatar de l’utilisateur
boomfred
Modérateur
Messages : 9435
Inscription : lun. 27 sept. 2010, 15:56
Localisation : Haute Saintonge rules !
Contact :

Re: Ludwig rocker Ruby Strata 60"

Message par boomfred »

Tutafé, les Combo, puis les Standard et enfin les premières Rockers reprennent les fûts déjà en stock, donc ceux des kits « haut de gamme ».
C’est pour ça que ça sonne.

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Ludwig rocker Ruby Strata 60"

Message par soft »

ce n'est pas très clair: ils disent que les "standard" sont faites dans les mêmes moules que les" Classic" (ils ne disent pas que ce sont des fûts de Classic), et si d'un autre côté les futs sont en "Select 4-ply diamond wood shells", on s'éloigne carrément du mahogany/poplar/mahogany des "classic"
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
claudus
Sound check...
Messages : 108
Inscription : lun. 14 sept. 2020, 12:56
Matos : Sonor Teardrop
Localisation : Bordeaux

Re: Ludwig rocker Ruby Strata 60"

Message par claudus »

:lol: .... en tout cas c'est ce que m'avait dis The boss à l'époque . C'est pas grave , il n'y a pas que ludwig dans la vie

Avatar de l’utilisateur
Fanch
Au bar avec les fans
Messages : 2685
Inscription : mer. 19 févr. 2014, 23:41
Matos : Après quelques tâtonnements ^^…
Slingerland 70's & Coliseum 80's
Localisation : Bordeaux

Re: Ludwig rocker Ruby Strata 60"

Message par Fanch »

On s'était posé la question pour la mienne...
Sans y répondre :mrgreen:

viewtopic.php?p=690227#p690227

Le catalogue disait 4, mais j'en trouvais vraiment au moins un de plus.
"If you think you are too old to Rock'n Roll, then you are." Lemmy K.

Répondre

Revenir à « Toi, ton kit »