Petite Jia fusion

Présentez vos kits !

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Forestfred
Monte son kit
Messages : 28
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : lun. 29 juin 2020, 13:57

Petite Jia fusion

Message par Forestfred »

Bonjour à tous

bon comme promis la petite jia achetée 100 euros grace à vos conseils et après nettoyage
Pièces jointes
IMG_20200722_180431.jpg
Dernière modification par Forestfred le mer. 22 juil. 2020, 17:17, modifié 1 fois.

Forestfred
Monte son kit
Messages : 28
Inscription : lun. 29 juin 2020, 13:57

Re: Petite Jia fusion

Message par Forestfred »

pets pets de la GC . Puis je les laisser tel quel ou doisje mettre du vernis ou autre?
Pièces jointes
gc2
gc2
gc1
gc1

Forestfred
Monte son kit
Messages : 28
Inscription : lun. 29 juin 2020, 13:57

Re: Petite Jia fusion

Message par Forestfred »

Maître soft avait raison, les quelques crans du pied gauche de la Gc ne sont pas suffisants pour la tenir. En fait la GC seule ça va mais avec les Toms :nop:
pour le pied droit ça tient encore.

J'ai mis une cale en mousse style tapis de Gym, sous la GC pour la maintenir et une sous le cerclage mais qui ne la maintient pas pour le moment, en attendant de trouver une solution, mais est ce que cela peut déformer le fut?

La peau de résonance de la GC est coupée dois je la remplacer?
gc3
gc3

Forestfred
Monte son kit
Messages : 28
Inscription : lun. 29 juin 2020, 13:57

Re: Petite Jia fusion

Message par Forestfred »

les peaux des toms sont des remo en plutôt bon état
peautom.jpg
les peaux de résonance sont des aquarian
peauresotom.jpg
les son des toms est vraiment bien ou en tout cas très satisfaisant à nos oreilles :D

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Petite Jia fusion

Message par soft »

si le son te convient ne cherche pas plus loin; tu peux remplacer la peau de résonance GC par une Fame ou un truc pas cher. la caisse claire supportera surement une Ambassador neuve
pour les "défauts d'aspect": ils sont difficiles à "rattraper". perso je laisserais en l'état, le remède pouvant être pire que le mal.
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
boomfred
Modérateur
Messages : 9435
Inscription : lun. 27 sept. 2010, 15:56
Localisation : Haute Saintonge rules !
Contact :

Re: Petite Jia fusion

Message par boomfred »

Pas mieux.
C’est pas neuf, et ça se voit, donc peu importe.
Et oui, une Fame ou une Code en reso de grosse caisse, voire une occase ?

Forestfred
Monte son kit
Messages : 28
Inscription : lun. 29 juin 2020, 13:57

Re: Petite Jia fusion

Message par Forestfred »

pour les défauts je vais donc laisser tel quel et pour la peau de GC on verra quand l'oreille du fiston se sera amélioré musicalement...
merci à vous, pour vos conseils

bigdaddymax
En plein show
Messages : 759
Inscription : mar. 13 mai 2008, 13:30
Localisation : Nantes

Re: Petite Jia fusion

Message par bigdaddymax »

Pour le prix, c'est un très bon investissement. Certains batteurs ont commencé avec bien moins que ca :D

Avatar de l’utilisateur
Barbabouk1
Au bar avec les fans
Messages : 2917
Inscription : ven. 4 déc. 2015, 20:34
Matos : Tama Starclassic Performer / Paiste 404/505 viewtopic.php?f=73&t=47768&p=686964#p686964
Pearl World
Localisation : Eure et Loir

Re: Petite Jia fusion

Message par Barbabouk1 »

Elle est mignonne cette petite JIA, c'est un bon coup! :+1!: Le fiston va être content

Effectivement, il n'en reste pas grand chose de la peau de réso de la grosse caisse :mrgreen:
Le Sportif intelligent évite l'effort inutile
Mon projet solo : viewtopic.php?f=74&t=48227

Avatar de l’utilisateur
Tama
On tour
Messages : 5259
Inscription : dim. 20 nov. 2005, 12:17
Matos : Premier Signia Coral White 10 fûts. Cymbales Sabian / Ufip
Localisation : Yvelines

Re: Petite Jia fusion

Message par Tama »

Belle acquisition.
L'urgence sera en effet de régler le pb des pics de GC - je n'ai pas très bien compris le problème du reste ? Ce sont les crans qd tu fais pivoter la pic ?
La peau de réso, tu peux laisser comme ça et attendre sur ZiKinf une vente d'occaz - tu peux prendre une de n'importe quelle marque et faire sauter le logo (si peau noire) avec de l'acétone, sauf si tu veux la faire passer pour une Gretsch ou une Tama ;)

Forestfred
Monte son kit
Messages : 28
Inscription : lun. 29 juin 2020, 13:57

Re: Petite Jia fusion

Message par Forestfred »

oui Tama ce sont les crans qui sont "rongés".
je pense avoir régler le problème mais peut être de manière provisoire, le temps le dira. J'ai rajouté des rondelles éventail et ça à l'aire de tenir.

au niveau son la Gc et les toms c'est bon La CC est plus difficile à régler, on verra à changer de peaux quand celle ci sera usée.
pour les cymbales la ride 402 est pas mal. c'est peut être la crash (solar) qui a le son le moins sympa.
on lui a mis un casque anti bruit mais pensez vous qu'il serait plus adéquat de mettre des tapis de sourdines?
sinon toujours content de notre achat, le fiston va jouer dessus plusieurs fois dans la journée. ça a donc l'air de lui plaire. ;)

Avatar de l’utilisateur
boomfred
Modérateur
Messages : 9435
Inscription : lun. 27 sept. 2010, 15:56
Localisation : Haute Saintonge rules !
Contact :

Re: Petite Jia fusion

Message par boomfred »

Le casque, c-est indispensable pour lui
Les sourdines, ce sera pour vous, plutôt, mais ça ne gommera rien des cymbales, sauf à les empêcher de sonner comme des cymbales.

Avatar de l’utilisateur
sTEEVE cANON
Se jette dans le public
Messages : 2365
Inscription : lun. 8 sept. 2008, 09:06
Localisation : A l'ouest,tjs à l'ouest...

Re: Petite Jia fusion

Message par sTEEVE cANON »

Belle acquisition, elles sont choucardes ces petites JIA, et en plus elles sonnent tout à fait honorablement.
Une piste pour les pics de gc si besoin.
https://www.leboncoin.fr/instruments_de ... 09287.htm/
"Il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien que risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas."

Forestfred
Monte son kit
Messages : 28
Inscription : lun. 29 juin 2020, 13:57

Re: Petite Jia fusion

Message par Forestfred »

Le fiston a repris les cours de batterie, son prof va régler la CC car c'est celle qui me pose le plus de problème. En attendant il a tapé sur la batterie pendant les vacances et il en est très content...

Forestfred
Monte son kit
Messages : 28
Inscription : lun. 29 juin 2020, 13:57

Re: Petite Jia fusion

Message par Forestfred »

Petit coucou, pous vous remercier encore de votre aide pour l'achat de la batterie.Avec l'effet du confinement les cours se sont fait à distance et le prof du fiston a été plutôt agréablement surpris du son que sortait cette petite jia.
Tout le monde est content de cette acquisition
merci encore

Répondre

Revenir à « Toi, ton kit »