Ma DW Design Serie

Présentez vos kits !

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
johnjohn46346
Passe la tête...
Messages : 5
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : ven. 10 janv. 2020, 22:06

Ma DW Design Serie

Message par johnjohn46346 »

Salut les amis !
Je vous présente mon Kit acheté tout récemment, c'est à dire Janvier 2020



Image



Je vous présente cette super "DW Design Serie Limited Edition"

Équipée de quatre fûts, cette magnifique batterie est accompagné d'une caisse clair de chez Mapex (Je vous en parlerai plus bas)



Image



Cette DW est composé de:
- Grosse caisse 22" non percé
- Toms de 10" et 12" suspendu non percé
- Tom de 16" sur pied
La batterie est en Érable d'Amérique du Nord (North American Mapple) de couleur bleu mat transparent.



Image



Pour accompagner cet ensemble de fûts, je me suis équipé d'une caisse claire "Mapex Black Panther Edition Black Widow". Elle est en Érable également avec un cerclage en alu brossé noir.



Image



Et l'avenir?

Les futures améliorations sont les suivantes:

- Un ensemble d'harware "Gibraltar"
- Un pied hit hat de chez DW (je n'ai pas choisi quelle série encore...)
- Une double pédale DW (je n'ai également pas choisi quelle série encore...)
- Un kit cymbale SABIAN AAX qui viendra remplacer mon kit PAISTE PST7
- deux triggers (jick et snare) avec un module TD9 de chez ROLAND
- Un SPDS-X pour mes concerts avec ma formation électro et pour envoyer les samples de mon groupe de metal
- Une "tool" qui me servira de gestionnaire de wedge "Plug and Play" avec son support (Je vous ferai un article la dessus si vous le souhaitez)

C'est déjà pas mal pour les projets de l'année 2020 ! Je vous ferai suivre l'avancé du chantier.
Pour l'heure, la mise en place sur les photos que j'ai publié n'est pas définitive... je vous posterai de nouvelle photo dans les jours qui suivent ! ;)

Pour ma part, je vous dis "à très vite et à bientôt sur le forum" !! bye !

Avatar de l’utilisateur
Agalloch
En plein rappel
Messages : 1974
Inscription : jeu. 24 déc. 2009, 09:45
Matos : LUDWIG Sky Blue Pearl 1976 • LUDWIG Black Beauty • PAISTE Twenty • DW 9000
https://bit.ly/3xs9VlM
Localisation : Au milieu des pins

Re: Ma DW Design Serie

Message par Agalloch »

Bien beau kit tout nouveau tout beau que tu as là ! Black is black dis donc... :rock:
Et les projets ne manquent pas pour cette année, tu as prévenu ton banquier ? :lol:
Profites-en bien !

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24090
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Ma DW Design Serie

Message par soft »

très belle acquisition et très beaux projets. tiens nous au courant de l'évolution des travaux.
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
JoXIII
Se jette dans le public
Messages : 2399
Inscription : sam. 7 juil. 2012, 10:14
Matos : de l'anglais, du suisse, de l'allemand, de l’américain, du canadien et un zeste de nippon
Localisation : Au Centre du Sud ou au Sud du Centre !

Re: Ma DW Design Serie

Message par JoXIII »

Ma foi, ces kits de première gamme de chez DW font le job. Simple et de bon goût.
Quant à l'avenir, tu nous tiendras sans nul doute au courant. :rock:

Jo
"Le pire n'est jamais sûr, le meilleur non plus !"

johnjohn46346
Passe la tête...
Messages : 5
Inscription : ven. 10 janv. 2020, 22:06

Re: Ma DW Design Serie

Message par johnjohn46346 »

Agalloch a écrit :Bien beau kit tout nouveau tout beau que tu as là ! Black is black dis donc... :rock:
Et les projets ne manquent pas pour cette année, tu as prévenu ton banquier ? :lol:
Profites-en bien !
ah ah , j'ai beaucoup de dates de prévu cette été pour investir sur le kit ;)
JoXIII a écrit :Ma foi, ces kits de première gamme de chez DW font le job. Simple et de bon goût.
Quant à l'avenir, tu nous tiendras sans nul doute au courant. :rock:

Jo
Première gamme... c'est pas du PDP non plus lol
Je vous tiendrai au courant oui !

Avatar de l’utilisateur
JoXIII
Se jette dans le public
Messages : 2399
Inscription : sam. 7 juil. 2012, 10:14
Matos : de l'anglais, du suisse, de l'allemand, de l’américain, du canadien et un zeste de nippon
Localisation : Au Centre du Sud ou au Sud du Centre !

Re: Ma DW Design Serie

Message par JoXIII »

johnjohn46346 a écrit :Première gamme... c'est pas du PDP non plus lol...
Ben pas loin. La seule différence est le lieu de production. Les PDP sont fabriquées à moindre coût puisqu'au Mexique, d'où leur prix. La Design est l'entrée de gamme de chez DW, fabriquée à la maison maison mère avec un coût un poil plus élevé. On se doute alors que le matériel employé n'est pas le même que pour les "custom".
Il n'empêche qu'elle remplira son office. :rock:

Jo
"Le pire n'est jamais sûr, le meilleur non plus !"

Avatar de l’utilisateur
ArnoJ
En plein solo
Messages : 1353
Inscription : sam. 2 juin 2012, 18:06
Matos : Un peu trop, mais jamais assez

Re: Ma DW Design Serie

Message par ArnoJ »

JoXIII a écrit :La Design est l'entrée de gamme de chez DW, fabriquée à la maison maison mère avec un coût un poil plus élevé.
A moins que ça ait changé récemment, les Design sont fabriquée en Asie (Taïwan)

Avatar de l’utilisateur
JoXIII
Se jette dans le public
Messages : 2399
Inscription : sam. 7 juil. 2012, 10:14
Matos : de l'anglais, du suisse, de l'allemand, de l’américain, du canadien et un zeste de nippon
Localisation : Au Centre du Sud ou au Sud du Centre !

Re: Ma DW Design Serie

Message par JoXIII »

ArnoJ a écrit :
JoXIII a écrit :La Design est l'entrée de gamme de chez DW, fabriquée à la maison maison mère avec un coût un poil plus élevé.
A moins que ça ait changé récemment, les Design sont fabriquée en Asie (Taïwan)
Ah tiens ! J'ignorais que DW faisait faire ses entrées de gamme en Asie et en particulier à Taïwan. La marque n'aborde d'ailleurs pas la localisation de la fabrication de ce modèle mais uniquement celle de la conception. D'ailleurs, avec ce dernier élément, j'aurais dû me douter.
J'étais toutefois persuadé qu'elle ne délocalisait qu'au Mexique. La série Performance, qui suit la Design, est fabriquée à l'usine de Ensenada au Mexique, là où sont produites les PDP.
Du coup, si c'est le cas pour la Design, la Mapex va de pair. :wink:

Jo
"Le pire n'est jamais sûr, le meilleur non plus !"

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24090
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Ma DW Design Serie

Message par soft »

JoXIII a écrit : Les PDP sont fabriquées à moindre coût puisqu'au Mexique,
tu as aussi au moins une production chinoise continentale et une production taiwanaise.

Pacific Drums and Percussion est né dans l'usine toute neuve de Ensenada, au Nouveau Mexique, pour les séries CX et une ou deux autres, en nombre très limité, et sur une période très courte, dans la mesure ou Didou s'est fabriqué tout seul une concurrence redoutable: c'était au moins aussi bon que du DW, au prix du burrito; Good a vite changé son fusil d'épaule et arrêté cette production top class avant de faire couler DW. j'ai la chance d'avoir une CX, et j'ai vu récemment une superbe laquée sur bouleau figuré tobacco fade: à tomber.

depuis Ensenada fabrique du DW: " the Ensenada factory is used to produce the cheaper DW Performance and Design series drums", et les PDP vont se faire voir ailleurs.

Image
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
JoXIII
Se jette dans le public
Messages : 2399
Inscription : sam. 7 juil. 2012, 10:14
Matos : de l'anglais, du suisse, de l'allemand, de l’américain, du canadien et un zeste de nippon
Localisation : Au Centre du Sud ou au Sud du Centre !

Re: Ma DW Design Serie

Message par JoXIII »

soft a écrit : tu as aussi au moins une production chinoise continentale et une production taiwanaise...
Ben j'ignorais le côté asiatique de la production DW enfin PDP ("by DW") :wink:
soft a écrit :Pacific Drums and Percussion est né dans l'usine toute neuve de Ensenada, au Nouveau Mexique, pour les séries CX et une ou deux autres, en nombre très limité, et sur une période très courte, dans la mesure ou Didou s'est fabriqué tout seul une concurrence redoutable: c'était au moins aussi bon que du DW, au prix du burrito; Good a vite changé son fusil d'épaule et arrêté cette production top class avant de faire couler DW. j'ai la chance d'avoir une CX, et j'ai vu récemment une superbe laquée sur bouleau figuré tobacco fade: à tomber.
J'ai le souvenir, voilà quelques années déjà, d'une PDP essayée au Drum&Roll Store qui, en plus d'une bonne gueule, sonnait "sa mère" comme on dit maintenant.
soft a écrit :...depuis Ensenada fabrique du DW: " the Ensenada factory is used to produce the cheaper DW Performance and Design series drums", et les PDP vont se faire voir ailleurs.
Je ne suis pas étonné pour la Design vu que la Performance, modèle "au dessus", est déjà fabriquée là bas, mais j'avais un doute.
Voilà donc les choses dans le bon ordre.

Jo
"Le pire n'est jamais sûr, le meilleur non plus !"

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24090
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Ma DW Design Serie

Message par soft »

Image

Image
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
Tama
On tour
Messages : 5271
Inscription : dim. 20 nov. 2005, 12:17
Matos : Premier Signia Coral White 10 fûts. Cymbales Sabian / Ufip
Localisation : Yvelines

Re: Ma DW Design Serie

Message par Tama »

Après on s'en cogne du lieu de fabrication tant que c'est bien fait.
C'est une série limitée ce bleu non ? La Design a un choix de couleur restreint mais très réussi (j'aime bien le cherry stain et le blanc) mais y a pas ce bleu satiné.

johnjohn46346
Passe la tête...
Messages : 5
Inscription : ven. 10 janv. 2020, 22:06

Re: Ma DW Design Serie

Message par johnjohn46346 »

Tama a écrit :Après on s'en cogne du lieu de fabrication tant que c'est bien fait.
C'est une série limitée ce bleu non ? La Design a un choix de couleur restreint mais très réussi (j'aime bien le cherry stain et le blanc) mais y a pas ce bleu satiné.
Effectivement, c'est une série limitée ! Du coup je suis confronté a un premier problème... le fait que ce soit une série limitée et ben "fuck" pour trouvé un tom de 14" pour l'ajouter à mon kit...

Pour répondre aux autres, je comprends ce que vous voulez dire, c'est effectivement une "entrée de gamme DW" mais c'est du sacré entrée de gamme car putain ça sonne ! puis bon, c'est une entrée de gamme à 1490€ (pour GC et son trio de Tom) et c'est le maximum que je pouvais mettre dans mon kit et effectivement ma prochaine sera une performance!

Je vous fais passer le lien d'une vidéo que j'ai publié sur ma chaîne YouTube si vous voulez la voir de plus prêt !
Au programme:
- TimeLapse du montage
- Présentation complète du kit !
;)

La vidéo:



A très vite !

Avatar de l’utilisateur
jpdrummer
Modérateur
Messages : 4122
Inscription : jeu. 27 déc. 2007, 13:43
Localisation : seine maritime

Re: Ma DW Design Serie

Message par jpdrummer »

Sympa ta présentation !! Par contre, otes moi d'un doute... C'est pas sur ton pad de samples que tu poses ta valise avec tout dedans ?? lol

johnjohn46346
Passe la tête...
Messages : 5
Inscription : ven. 10 janv. 2020, 22:06

Re: Ma DW Design Serie

Message par johnjohn46346 »

jpdrummer a écrit :Sympa ta présentation !! Par contre, otes moi d'un doute... C'est pas sur ton pad de samples que tu poses ta valise avec tout dedans ?? lol
Ah ah, si ! Mais c'est un vieu sampler qui ne fonctionne plus ah ah

Répondre

Revenir à « Toi, ton kit »