Sonor AQ2 Bop / Zildjian A-Series City Pack

Présentez vos kits !

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Suu
En plein show
Messages : 725
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : dim. 15 sept. 2019, 07:21
Matos : Sonor AQ2 Bop / Zildjian A-Serie

Re: Sonor AQ2 Bop / Zildjian A-Series City Pack

Message par Suu »

Oui bien sûr j'achète rien tant que j'ai pas testé la batterie dedans. Je me renseigne au cas où, n'y connaissant pas grand chose. Je vais chercher le chalet en fin de semaine si tout se passe bien !

Avatar de l’utilisateur
ArnoJ
En plein solo
Messages : 1353
Inscription : sam. 2 juin 2012, 18:06
Matos : Un peu trop, mais jamais assez

Re: Sonor AQ2 Bop / Zildjian A-Series City Pack

Message par ArnoJ »

Je plussoie.
Installe ta cabane, mets des tapis au sol, installe la batterie en avise ensuite.

Très probablement il faudra du traitement.
Surface petite, probablement vaguement carrée, il risque d'y avoir du flutter écho et tout un tas de petits désagréments acoustiques.

Des panneaux DIY avec un cadre en bois, de la laine de roche avec une toile tendu par dessus peuvent déjà faire une bonne partie du taff (moult auto dispo sur le web).
Ensuite, si l'objectif c'est juste de rendre le son globalement agréable, c'est moins compliqué que si c'est pour enregistrer.

S'il faut faire plus précis, il faudra sans doute s'aider d'outils d'analyse (genre REW avec un petit micro de mesure)

Avatar de l’utilisateur
Suu
En plein show
Messages : 725
Inscription : dim. 15 sept. 2019, 07:21
Matos : Sonor AQ2 Bop / Zildjian A-Serie

Re: Sonor AQ2 Bop / Zildjian A-Series City Pack

Message par Suu »

Ba tiens j'avais pas vu que mon Steve Smith préféré avait fait des ptites vidéos promo sur l'AQ2 Bop. Par contre autant la Fiberskyn sur la claire c'est cool (si je voulais me passer de l'extrême durabilité du sablage UV1 tester les Fiber/Calftones me tenterait bien aussi, mais j'suis pas endorsé moi) autant pour les toms je préfère la rondeur que donnent mes peaux à moi. Pareil pour la finition, le Titanium Quartz d'Emmanuelle Caplette, c'est pas moche, mais je préfère voir le veinage du bois sous le vernis !


Avatar de l’utilisateur
Mirandole
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 351
Inscription : ven. 11 sept. 2020, 18:00
Localisation : Sud Bourgogne

Re: Sonor AQ2 Bop / Zildjian A-Series City Pack

Message par Mirandole »

JoXIII a écrit : sam. 23 nov. 2019, 09:10
soft a écrit :16x16. C'est une taille de grosse caisse qu'elle affectionne. On retrouve cette dimension sur son Ascent ; avec la Vintage elle est en 18x14
Moi aussi j'affectionne le 16" (et 18") en grosse caisse. En fait j'aime que les petites :mrgreen:
Vraiment très bien cette AQ2 bop, c'est vraiment de la bonne jazzette.
Mais alors quelle idée d'inclure dans la gamme cette version en bleu turquoise et gris. Je la trouve hideuse !

Avatar de l’utilisateur
Mirandole
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 351
Inscription : ven. 11 sept. 2020, 18:00
Localisation : Sud Bourgogne

Re: Sonor AQ2 Bop / Zildjian A-Series City Pack

Message par Mirandole »

JoXIII a écrit : sam. 23 nov. 2019, 09:10 16x16. C'est une taille de grosse caisse qu'elle affectionne. On retrouve cette dimension sur son Ascent ; avec la Vintage elle est en 18x14
Moi aussi j'affectionne le 16" (et 18") en grosse caisse. En fait j'aime que les petites :mrgreen:
Très bien cette AQ2 bop, c'est vraiment de la bonne jazzette.
Mais alors quelle idée d'inclure dans la gamme cette version en bleu turquoise et gris. Je la trouve hideuse !

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Sonor AQ2 Bop / Zildjian A-Series City Pack

Message par soft »

Mirandole a écrit : lun. 8 févr. 2021, 09:59
JoXIII a écrit : sam. 23 nov. 2019, 09:10
soft a écrit :16x16. C'est une taille de grosse caisse qu'elle affectionne. On retrouve cette dimension sur son Ascent ; avec la Vintage elle est en 18x14
Moi aussi j'affectionne le 16" (et 18") en grosse caisse. En fait j'aime que les petites :mrgreen:
Vraiment très bien cette AQ2 bop, c'est vraiment de la bonne jazzette.
Mais alors quelle idée d'inclure dans la gamme cette version en bleu turquoise et gris. Je la trouve hideuse !
pense à toutes les cultures dont les goûts divergent et dont on ne voudrait pour rien au monde: les couleurs pastel, p.ex: au japon ça marche d'enfer; les associations de différents verts avec des orange bien saturés et des jaune moutarde dluo dans les ex républiques soviétiques, et que dire des innovations Sonor bariolées et des psychédelic cortex de Ludwig, des faux marbres d'Asba, des "peacock", abalone, "Dupont", etc.....
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
Mirandole
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 351
Inscription : ven. 11 sept. 2020, 18:00
Localisation : Sud Bourgogne

Re: Sonor AQ2 Bop / Zildjian A-Series City Pack

Message par Mirandole »

Tu as raison, j'ai fait une analyse d'affect et pas du tout marketing.

Avatar de l’utilisateur
Suu
En plein show
Messages : 725
Inscription : dim. 15 sept. 2019, 07:21
Matos : Sonor AQ2 Bop / Zildjian A-Serie

Re: Sonor AQ2 Bop / Zildjian A-Series City Pack

Message par Suu »

Faut en effet se dire que derrière chaque idée y a une étude marketing derrière, et un public cible (même si ça reste un pari et que l'erreur est fréquente). Sinon en effet je l'aime beaucoup ma petite bop. Et chaque fois que je me motive à tout bien réaccorder (ou à tester de nouveaux trucs) je la redécouvre. Ca m'arrive de la féliciter après une bonne répète, pour entretenir la connexion, un peu comme quand je disais bonne nuit à mes peluches tout petit.

Avatar de l’utilisateur
Mirandole
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 351
Inscription : ven. 11 sept. 2020, 18:00
Localisation : Sud Bourgogne

Re: Sonor AQ2 Bop / Zildjian A-Series City Pack

Message par Mirandole »

Suu a écrit : lun. 8 févr. 2021, 13:04 Ca m'arrive de la féliciter
C'est vrai que les bisous en ce moment :(

Répondre

Revenir à « Toi, ton kit »