Ma jazzette Pearl World

Présentez vos kits !

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Bontempix
Se jette dans le public
Messages : 2086
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : mar. 26 févr. 2013, 17:39
Localisation : Finistère

Ma jazzette Pearl World

Message par Bontempix »

Après avoir eu de très beaux kits à la maison qui ne servaient malheureusement pas beaucoup, j’ai décidé de tout vendre pour acheter une électro pour bosser (des fois)à la maison et de prendre une acoustique pratique pour les quelques répètes que je fais à l’extérieur.

Le cahier des charges était simple: petite, légère, pas fragile ni précieuse, pas chère et bien sûr, qui sonne. L’amour que Soft porte aux World m’a bien entendu aidé à choisir :wink:

Donc la voici, 18/14, 12/8, 14/14 avec sa petite snare Worldmax et ses galettes.
5E044FE8-1898-413A-AAC7-06A575C730A5.jpeg
5E044FE8-1898-413A-AAC7-06A575C730A5.jpeg (27.42 Kio) Consulté 2998 fois
9490586E-EAD6-4471-81AC-C3F1EE79F644.jpeg
9490586E-EAD6-4471-81AC-C3F1EE79F644.jpeg (30.78 Kio) Consulté 2998 fois
4B423200-B073-4D3D-BE1B-9B7E4CBCC8B0.jpeg
4B423200-B073-4D3D-BE1B-9B7E4CBCC8B0.jpeg (30.17 Kio) Consulté 2998 fois

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Ma jazzette Pearl World

Message par soft »

Et alors ?

Perso si il y en a une qui s'y colle d'office c'est la World; je l'ai sortie le mois dernier pour un truc tout terrains vite fait sur le gaz et encore une fois elle n'a pas déçu; j'avais pris la snare Asama 14x8: tout le monde a fait grosse impression: le son est riche, plein, bonne projection et la 18" est un distributeur à patates. les piques GC sont top, les pattes Tom basse bien épaisses et stables font respirer le 14", l'attache toms tient nickel, les fûts tiennent l'accord, et elle a une jolie petite gueule simplette et de bongoût. que du bonheur.
quels sont tes avis, par rapport aux autres kits plus prestigieux que tu as eus ?
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
Bontempix
Se jette dans le public
Messages : 2086
Inscription : mar. 26 févr. 2013, 17:39
Localisation : Finistère

Re: Ma jazzette Pearl World

Message par Bontempix »

Tu as bien résumé la chose, et comme toi, à chaque fois que je la sort, je n’ai que des compliments. Et par rapport aux autres, elle n’a pas à rougir. D’ailleurs je serais curieux d’en entendre une en 22/12/16, et la comparer à une Signia de même taille.

Avatar de l’utilisateur
Barbabouk1
Au bar avec les fans
Messages : 2917
Inscription : ven. 4 déc. 2015, 20:34
Matos : Tama Starclassic Performer / Paiste 404/505 viewtopic.php?f=73&t=47768&p=686964#p686964
Pearl World
Localisation : Eure et Loir

Re: Ma jazzette Pearl World

Message par Barbabouk1 »

Felicitations :cocktail:
Elle est toute mignonette en version jazz et je trouve cette finition très classe!
C'est claire qu'en 22 elle envoie bien! C'est vraiment un super modèle la world :+1!:
Le Sportif intelligent évite l'effort inutile
Mon projet solo : viewtopic.php?f=74&t=48227

Avatar de l’utilisateur
mistersound
En plein rappel
Messages : 1515
Inscription : ven. 2 avr. 2010, 09:13
Matos : GC Premier 1970 - 22
+ Tom orange 12×12 + Pearl 16x16
+ CC PDP 14×5 maple
+ CC Premier 14x7 1950 custom Made by Soft Pirla and J4zz
+ Turkish hh et ride
Localisation : Pyrénées (Hautes)

Re: Ma jazzette Pearl World

Message par mistersound »

Bien tenté par ce beau bijou. Malheureusement rare en annonce vente. Si QQ en a une vers les Pyrénées (Hautes) je veux bien essayer. :cocktail:
Bleu'd'chauffe tour ? Au boulot !

Avatar de l’utilisateur
Bontempix
Se jette dans le public
Messages : 2086
Inscription : mar. 26 févr. 2013, 17:39
Localisation : Finistère

Re: Ma jazzette Pearl World

Message par Bontempix »

1 an que je ballade la jolie demoiselle en répète une fois par semaine, je me suis fait un petit réglage sympa, quand il faut jouer plus soft je prends les rods… et voilà, le concert est arrivé. Petite salle, une cinquantaine de spectateurs et?
Le sempiternel « tu peux pas jouer moins fort? » je l’avais oublié celui là :roll:
J’avais déjà rangé les baguettes :cry: pour prendre les rods, calmé mes ardeurs, bref, couverture dans la petite grosse, un demi tour de clé sur la caisse plus qq moongel. Plus du tout le même son, mais bon ça le fait tout le monde est satisfait, personne n’est devenu sourd et les enfants n’ont même pas pleuré pendant le show :mrgreen: .
Tout ça pour partager avec vous mes interrogations du moment:
Devrais-je convertir mon kit en électro?
J’ai déjà une TD11, mais jouer avec ça en live, je trouve ça moche. Par contre je pourrais utiliser le module et investir dans des capteurs + peaux silencieuses, qu’en pensez-vous ?
J’ai lu plein de retour sur le forum, mais le matos évolue tellement vite que j’ai besoin d’avis.
Vos 2 cents?
:bellal'irish:

Avatar de l’utilisateur
dargota
Sound check...
Messages : 146
Inscription : dim. 11 mai 2014, 13:45
Matos : Premier Signia
Snare Mapex Black Panther
Zultan DUNE
Rolant SPD SX
Localisation : (38)(69)

Re: Ma jazzette Pearl World

Message par dargota »

Peaux mesh + trigger et module, oui ça fonctionne.
En fonction du contexte musical c'est plus ou moins bien.
Si tu fais des concerts avec une sono pas ouf et sans sub, tu peux oublier ton kick. Moi ça me fait peur ça, à la limite je met ma snare en mesh, mais mon kick toujours en hybride.

Avatar de l’utilisateur
Barbabouk1
Au bar avec les fans
Messages : 2917
Inscription : ven. 4 déc. 2015, 20:34
Matos : Tama Starclassic Performer / Paiste 404/505 viewtopic.php?f=73&t=47768&p=686964#p686964
Pearl World
Localisation : Eure et Loir

Re: Ma jazzette Pearl World

Message par Barbabouk1 »

Arrf, pov petite Jazette!

C'est là où je suis content d'être à la basse maintenant :mrgreen: et surtout on ne fait pas de bar, où alors on joue tellement fort que la bruit de la batterie ne dérange pas :lol:
Le Sportif intelligent évite l'effort inutile
Mon projet solo : viewtopic.php?f=74&t=48227

Avatar de l’utilisateur
Bontempix
Se jette dans le public
Messages : 2086
Inscription : mar. 26 févr. 2013, 17:39
Localisation : Finistère

Re: Ma jazzette Pearl World

Message par Bontempix »

Merci pour le retour. Je pense que je vais jouer trop fort encore un peu :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Bontempix
Se jette dans le public
Messages : 2086
Inscription : mar. 26 févr. 2013, 17:39
Localisation : Finistère

Re: Ma jazzette Pearl World

Message par Bontempix »

Test grandeur nature hier soir:
Concert en extérieur annulé à cause de la météo, replis dans un pub pour une « répète publique », c’est le moment pour moi de tester le kit minimaliste, les peaux mesh et les cymbales low volume.
On a donc caisse claire, grosse caisse, crash/ride 18 et HH millenium.
D’entrée je vire les peaux mesh, c’est définitivement pas fait pour ça, c’est vraiment trop silencieux pour jouer en groupe. Donc on ressort couvertures, sourdines et rods, le son n’est pas top, mais ça fait le job.
Très bonne surprise pour les cymbales, elles sont vraiment pas mal, le HH sort bien du mix, le son n’est pas trop moche, la crash est un poil trop silencieuse mais elle se débrouille bien, même en ride.
On avait une inge son qui nous a fait un super mix, le résultat global était très bien, les spectateurs ravis.
Donc le contrat est rempli, j.ai enfin trouvé le compromis pour les petits endroits.
Je suis très étonné du rapport son/ prix du kit low noise de millenium, c’est vraiment une bonne surprise.

Avatar de l’utilisateur
Bontempix
Se jette dans le public
Messages : 2086
Inscription : mar. 26 févr. 2013, 17:39
Localisation : Finistère

Re: Ma jazzette Pearl World

Message par Bontempix »


memey
En plein rappel
Messages : 1632
Inscription : jeu. 4 févr. 2010, 18:37
Matos : du premier,du sonor,du dw,du zildjian,
Localisation : sedan

Re: Ma jazzette Pearl World

Message par memey »

IMG_4744.jpeg
IMG_4744.jpeg (743.39 Kio) Consulté 62 fois
….j’ai longtemps cherché une world en jazzette comme soft…moi aussi il m’a convaincu…surtout que j’avais déjà eu une world en gros diamètre et c’était franchement une super batterie…mais voilà….un divorce, deux déménagement….et là,hop….à 80 kms de chez moi….une vision en bouleau à 300 balles,je devais pas laisser passer…
cul qui gratte le soir ,doigt qui pu le matin!!!!

Avatar de l’utilisateur
Bontempix
Se jette dans le public
Messages : 2086
Inscription : mar. 26 févr. 2013, 17:39
Localisation : Finistère

Re: Ma jazzette Pearl World

Message par Bontempix »

Jolie :coeur:

Répondre

Revenir à « Toi, ton kit »